Router Linksys WRT160N et connexion internet

Marie83 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de me procurer le router de Linksys WRT160N et mon PC le detect tres bien. Le probleme viens lorsque le router essai de detecter ma connexion internet. J'ai un modem cable et le routeur me dit impossible de detecter une connexion internet.

Est-ce que qqn peut m'aider!?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je te suggère de contacter ton FAI (fournisseur d'accès internet) pour lui demander de vider la mémoire de ton modem avec les outils de travail qu'il possède. Par exemple, ton modem, dans sa mémoire, se souvient de la mac adresse de ta carte réseau étant donné que tu étais branché directement au modem ou à la rigueur, de l'ancien routeur.

Tu appelles donc ton FAI pour lui demander, par chez nous on appelle ca, un Clear Host de ton modem pour pouvoir brancher ton routeur. Il te demandera alors de débrancher ton routeur du modem, ensuite il fera le clearhost, rebrancher le modem et tout devrait se détecter dans l'ordre.

À noter aussi que tu pourrais débrancher le modem (tous les fils) pour environ 24h et il est possible qu'il perde la configuration (je parle pour ici au quebec)

bonne chance,
1
Marie83

Merci pour ta reponse rapide Bruno...

Sauf que je doute que ce soit mon modem pcq il est tout nouveau. Je viens de demenager et hier ils sont venu m installer mon internet.

Est-ce qu'il y aurait d'autre raison!?
0
Utilisateur anonyme > Marie83

Attention, je ne dis pas que ton modem est défectueux. Mais tu dois les contacter pour vider sa mémoire. Ce qui n'implique pas la défectuosité de l'équipement. Simplement faire comme vider l'historique de ton navigateur internet mais avec ton modem.
0