Lecture des fichiers .mov

Dom4 Messages postés 5 Statut Membre -  
Dom4 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai les problèmes suivants avec les fichiers vidéo ".mov" :
- l'affichage des fichiers ".mov" dans les dossiers se bloque. En supprimant Quick Time, je n'ai plus le problème.
Evidemment, après avoir supprimé Quick Time, je n'arrive plus à lire les ".mov", Picasa2 et real player recquiert QuickTime.
- Par ailleurs, VLC lit les fichiers mais je n'ai pas de son, c'est la même chose avec Media Player Classic.

J'ai essayé Quick Time Alternative, j'ai désinstallé puis réinstallé VLC, installé un pack de codecs mais rien de nouveau.

Je ne sais ce qui c'est passé car j'ai Quick Time depuis un moment et je n'avais pas de problème jusqu'à dernièrement, idem avec VLC.

Merci pour votre aide.

Dom
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Ce ne serait pas un problème de réglage de l'explorateur windows qui cherche à afficher une vignette pour chaque fichier lors du listing d'un répertoire ?

Cordialement
JC
0
Dom4 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

Oui, pourquoi pas ? cela fait penser à çà car au bout d'un moment çà se débloque mais y-t-il une option à modifier ?

Merci.

Dom
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Le fait de supprimer le programme a du supprimer la liaison d'affichage et solutionner le problème.
Vous sélectionnez le répertoire>clic droit >propriétés>personnaliser>liste déroulante pour le modele de dossier

Cordialement
JC
0

Rebonjour,

J'ai réinstallé quick time alternative, fais ce que vous m'avez dit en choisissant comme modèle "Documents (pour tous les type de fichier" car il y avait avant "Album photos" mais rien n'y fait.

Merci quand même. Si vous avez une autre idée, je suis preneur.

Cordialement,

Dom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Vous sélectionnez un fichier .mov, clic droit>proprietes> s'ouvre avec>modifier

Cordialement
JC
0

Je l'ai fait mais cela ne change rien.
Pour que les fichiers s'affichent sans blocage quasiment, j'ai choisi l'affichage en détail et non plus en miniatures.
Cela vient peut-être du fait également que j'ai un grand nombre de ".mov".

Merci pour tout.

Cordialement,

Dom.
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Quel problème reste t il ?

Cordialement
JC
0

Bonjour,

Pour hier soir, je suis allé me coucher après ma dernière réponse.

La situation est inchangée, dès que quick time est instalé, j'ai des blocages en visu des fichiers malgré le changement des propriétés du répertoire. J'ai désinstallé quick time et c'est Ok mais je ne peux plus visualiser les .mov avec VLC ou media player classic car je n'ai pas de son. J'ai essayé également avec real player mais il me demande quick time.

Je pense que je vais convertir les .mov en .avi, ce sera plus pratique notamment pour les voir sur un lecteur dvd.

Cordialement,

Dom.
0