Pb compatibilité athlon64X2 / AsRock 939N68PV

damkura -  
 damkura -
Bonjour,

j'ai un problème plutot incongru. Je viens d'acheter une carte mère ASRock 939N68PV-GLAN en remplacement de ma MS-7225 VER:1.2 ROHS qui a grillé (enfin je pense mais ca c'est un autre problème).

Sur cette dernière se trouvait un processeur AMD Athlon 64X2 ADA3800 que j'ai donc voulu placer sur la carte mère ASRock mais il se trouve que les fiches ne correspondent pas, les trous ne sont pas au même emplacement.

Je ne comprends pas pourquoi puisque la carte ASRock est censée accepter ce type de processeur.

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire si j'ai fait une erreur quelque part dans le choix de ma carte où s'il s'agit d'un problème constructeur?

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

tu n'a pas pris compte du socket ...
0
damkura

Ah! Et bien je te remercie d'avoir soulevé le problème. Je ne m'y connais que tres peu niveau hardware et j'avais donc demandé conseil à un ami qui m'avait assuré que c'était du socket 939.

Je viens en effet de me rendre compte en faisant quelques petites vérifs sur ce point précis que mon process était adapté pour un socket AM2. J'ai donc merdé en achetant ma carte par manque d'info.

Merci encore de ta réponse rapide.
0