Probleme reception tv orange par satellite

Résolu/Fermé
Sabrinal Messages postés 61 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - Modifié par ngu_david le 19/07/2011 à 15:51
 Dav - 29 août 2016 à 17:40
Bonsoir,

J'ai la tv orange par satellite et la livebox. J'ai le decodeur blanc. Depuis vendredi soir je ne recoit plus les chaines de france télévision, M6 et W9. Avant aucun soucis, tout marchait bien !
Je viens d'appeler orange qui me dit de faire intervenir a mes frais un anteniste alors que le signal de reception est bon, je ne comprend plus rien.
Entre le moment ou tout fonctionnait et celui ou tout debloque, nous n'avons touche a rien, aucun vent qui aurait pu faire bouger la parabole .....
Vous avez une idée ?????

Cordialement
A voir également:

42 réponses

bonjour,

Meme problème sur Grenoble depuis Vendredi soir. Je n'ai plus la chaine 2, 3, 5, 6, W9, NT1, O, téléGrenoble....
Mais TF1, Arte, NRJ12... fonctionne...
Ils sont tous gentils de faire des modifications de réseaux, mais tant que cela ne touche pas 20 millions d'usagers, ce n'est pas la peine d'attendre de l'aide ou meme une excuse.

Helas, pas de solution à proposer
0
seboulle Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
26 août 2013 à 15:22
Bonjour,
Nous sommes en 2013 je reposte sur ce sujet.

Nous avons eu ce problème. Après deux jours à chercher avec les téléphones Androids avec des applications qui ne servent à rien , Résultat no-signal-est-affiche-sur-l-ecran, aucun signal Satellite ASTRA et HOTBIRD !

Après mainte recherches sur le net, chose qui m'a rien donné j'ai attendu le lundi et suis allé acheter un pointeur satellite sonore 15euro brico leclerc.
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

Alors de là j'ai mi 5 min à comprendre le système de fonctionnement et au bout de ces 5min j'ai vu que là ou le biper et l'aiguille réagissait le plus c'était au moins à 20 degrés au dessous de ce que nous avions réglés de la j'ai interagi sur la gauche et la droite en faisant de même.

J'étais sur astra quand je suis retourné au décodeur orange signal nul de la j'ai regardé hotbird ou mon signal avant était nul et magie le signal était à 75% de puissance et 100 % de qualité de la mise à jour des chaines et paf c'est gagné.

Nous avions placé la parabole dans la bonne direction sud quand même.
N'hésitez pas avec ce testeur je me suis aperçu que 1 ou 2 degré comptaient énormément et que nos mesures d'angle avant le testeur était farfelue .

15euro et pas d'intervention de technicien .
0