Lien dynamique dans page PHP

Résolu/Fermé
Djouler1 - 7 oct. 2004 à 16:39
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 8 oct. 2004 à 05:29
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une question de débutant pour vous!
Je créé un trombinoscope en php et à l'affichage du résultat d'une requête je voudrais créer un lien sur un champ affiché.
J'ai essayé avec cette ligne de code mais ça ne marche pas. Le lien n'est pas créé!

echo " <TD vAlign=top class=col2><I><a href='http://www.monsite.com/trombinoscope/promo/$stage1.jpg'></a>$stage1</I></TD> \n";

Stage1 étant le titre du champ dans ma table (son contenu change pour chaque individu)
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter!
@+
DjouleR1
A voir également:

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
7 oct. 2004 à 17:21
Salut,

Essaies

<?php

$base_url="http://www.monsite.com/trombinoscope/promo/";
$extension=".jpg";

echo "<TD vAlign=top class=col2><I><a href=\"" . $base_url . $stage1 . $extension . "\">$stage1</a></I></TD> \n";


Chuis toujours un peu mal organisé avec les virgules, mais ça devrait marcher.

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
7 oct. 2004 à 17:27
Si le lien n'est pas créé c'est aussi parce qu'il n'y a pas de texte cliquable pour ton lien.

Tu as fait <a href="unsite"></a>Un texte sur lequel il faut cliquer mais mal placé.

Il faut faire <a href="unsite">Un texte sur lequel on peut cliquer.</a>

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
Merci beaucoup Kilian!
Après quelques tatonnement ça marche!

Là, je vais jouer le mec lourd, mais promis après je te laisse tranquille! (les autres aussi peuvent jouer!!)
Après import de ma base xls en sql, j'ai des caractères résiduels qui polluent ma base du style: dans mon champ année, j'ai '1968' alors que je voudrais 1968
Sais-tu comment on vire un caractère bien précis (en l'occurence ' )dans un champs d'une table sql?
Thx d'avance!
@+
DjouleR1
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
8 oct. 2004 à 05:07
Peut être qu'on peut faire ça en requete sql, mais je ne m'y connais pas assez.

Par contre tu peux bricoler un petit script en php pour faire ça.

Imagines que pour chaque table tu recupères toutes les données une par une dans cette variable $ancienne_donnee et que chaque fois que tu auras traité une donnée comme '1968', tu l'effaces de cette variable pour lui affecter la donnée du champs suivant (tu me suis? parce que j'ai du mal à expliquer)...

Donc tu reçois $ancienne_donnee
<?php

/*Verifions si cette donnée est  précedée et suivie de simples quotes */

if (substr($ancienne_donnee, 0, 1)=="'" && substr($ancienne_donnee,-1,1)=="'")
{
    /* Si c'est le cas, alors supprimons le premier et le dernier     caractère de cette chaine puis affectons la chaine nettoyée dans une nouvelle variable */

    $nouvelle_donnee=substr_replace($ancienne_donnee,'',0,1);
    $nouvelle_donnee=substr_replace($nouvelle_donnee,'',-1,1);

/* Et après, tu remplaces à chaque fois l'ancienne donnée de ton champs Sql en cours  pour y mettre cette nouvelle valeur, c'est à dire $nouvelle donnée */

}

?>


Si tu ne connais pas encore substr () et substr_replace(), passes faire un tour à ces adresses :
_http://fr2.php.net/manual/fr/function.substr.php
_http://fr2.php.net/manual/fr/function.substr-replace.php


Bonne chance et repasses si tu as des problèmes....

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
8 oct. 2004 à 05:29
N'oublies evidemment pas de sauvegarder ta base avant de tenter ça :-)

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0