Recherche cle activation windows xp

lapouasse -  
 Chimene21 -
Bonjour,

après avoir fait nettoyer mon ordi par un profesionnel parce qu'il buggait tout le temps celui ci m'a installé windows xp familial au lieu de windows xp pro et maintenant je dois activé le familial mais je n'ai pas de clé et le réparateur m'a dit qu'il ne pouvait pas m'en donner une sinon il faut que je paie 100€ comment puis je avoir une clé d'activation

merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Tu ramènes le PC chez le dépanneur et tu lui dit que vu que la version était un XP pro, tu veux un XP pro, c'est quoi ce dépanneur qui se permet de changer le système d'exploitation, il a bien un CD de XP pro dans sa réserve quand même, au moins tu peux utiliser ta clé perso. il ne sont pas gonflés ....
0
lapouasse

oui mais le probleme c'est que le xp pro avait été installé par un collègue de travail et je n'ai pas la clé et je ne vois plus ce collegue
0
Utilisateur anonyme

là c'est autre chose, mais s'il installe un XP familial sans la clé, je ne vois pas l'intérêt de réparer, c'est en fait un PC inutilisable.
0
lapouasse

eh oui c'est pourquoi je voudrais savoir comment trouver une cle d activation sans avoir a achete le logiciel
0
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre 116

Il dois y avoir une étiquette collée sur l'ordinateur avec la clé produit originale si elle n'y est pas c'est a ton vendeur de te réinstaller une version activé de XP pro comme elle était en arrivant chez lui
0
lapouasse

non il n'y a pas d'étiquette cet ordinateur a été fabriqué si tu veux par un collegue de travail avec des ordi de recup et le logiciel était un du boulot mais comme je l'ai dit tout a l'heure je ne vois plus ce collegue et personne ne le fait maintenant au boulot
0

Daccord mais ce n'est pas à ton collegue de passer derriere un pro pour refaire ta config
le professionnel est payé pour faire ça retourne toi vers lui
imagine qu'il t'ai installé Linux tu y serais retourné direct !
bah la c'est la même chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prof2com Messages postés 12 Statut Membre 3

Qu'elle que soit la solution, cela correspondra à une copie illégale de windows....

A - Pour être dans la légalité tu devrais demander au pro que tu as vu d'installer un nouveau disque dur
avec une version OEM de Windows.. C'est ce qui te reviendra le moins cher et te permettra d'avoir un PC plus performant .. en plus de windows XP pro en oem ce n'est plus très cher...

B - Demande plutôt à quelqu'un de t'installer ta machine en linux !
les logiciels libre ont de nombreux filtres pour récupérer tes anciens fichiers fait sous windows

courage
0

Pourquoi serait elle illégale ? le professionnel à supprimé windows avec sa clé (c'est comme s'il jetait windows à la poubelle, c'est une faute professionnelle)
il est tenu d'en fournir une valide a ses frais
il aurais du penser a récupérer la clé produit avant de réinstaller XP Pro ça va de soi
0
prof2com Messages postés 12 Statut Membre 3

La version XP Pro qui était sur le PC "fabriqué par un collègue de bureau à partir de machines du boulot" n'appartient pas au disque dur mais à celui qui a acheté le logiciel, c'est à dire ici l'entreprise où travaille "lapouasse".

Si cette boite est organisée sur le plan informatique, il y a bien un placard avec les CD d'origine ou bien les étiquettes "infalsifiables" de la clé produit livré avec le pc d'origine. L'entreprise peut aussi avoir une version multi-licence etc...

Bref il y a pas mal de gens qui se disent "professionnel de l'informatique" mais qui ne respectent pas la propriété intellectuelle des éditeurs de logiciels... il y en a qui se disent professionnels et ne savent pas faire une restauration ce qui aurait évité de repartir avec une autre version de Windows... pour ce qui est de la "faute professionnelle" tout dépend de la nature du "contrat" oral ou écrit ... de plus ce "professionnel" ne semble pas disposer d'un CD d'install de windows XP Pro et donc n'aurait rien pu faire avec la clé produit XP Pro et une version XP familial ...

Par conséquent, "lapouasse" en demandant une clé produit à n'importe qui, sans avoir jamais payé la licence, se trouvera être utilisateur d'une copie illégale... sa question ne représente pas une solution "normale" pour pallier à son problème... et le professionnel a tout à fait raison de lui proposer d'acquérir une licence.. la moins chère possible.. donc Xp familiale et non XP pro...

0
laurent . l

Bon dans tout ça on a pas la solution .
Donc moi je vais te donner une clé xp edition famililale ( elle est légale evidement )
contacte moi a cette adresse mail : charentais329854@aol.com et je te donnerais la clé d'activation gratuitement .
surtout ne me remercies pas c'est de bon coeur
0
Chimene21

Bonjour Laurent

Après avoir lu toutes ces réponses à propos de la clé d'activation pour windows , j'ai retenu la vôtre et comme je suis dans le même cas de cette personne qui n'a plus sa clé je me demandais si vous n'auriez pas le trousseau complet :-) Ce dont je suis sûre c'est que vous n'avez qu'un coeur alors ma chance est minime :-(
Il est vrai que j'ai laissé passer le temps de l'activation mais je me débrouille avec ma page d'accueil msn , sans windows je peux me servir de mes boîtes de réception de msn messenger avec l'adresse windows live et tous mes favoris sont conservés ,je vais aussi dans mes "documents" images et photos de même que tous mes jeux en ligne. Alors pour l'instant je me passe de windows xp familiale .
Cependant il y a un bémol , je n'ai plus la barre de tâche , l'heure etc...mais je m'en passe.
Je peux même visionner des pps J'ai tout ce qui est essentiel pour moi Que demande le peuple ? :-)))

Cordialement.

Chimene

NB: Je me suis posé la question pourquoi n'ai-je plus ma clé ? Je me sers de Windows depuis 10 ans .Bizarre !
0