Comment créer un parc d'attractions?

Fermé
fullmetal-dav Messages postés 357 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 12 janv. 2009 à 18:03
 renseignementpark2013 - 23 oct. 2013 à 22:01
Bonjour j'ai 15ans j'aime beaucoup les parcs d'attractions et j'ai toujours voulu savoir c'est comment fait-on pour en créer un?
quelle est la démarche à suivre?
combien de temps ça prendrait?

Car je pense que cela doit être très compliqué et surtout très long et encore plus en France!

Si une personne peut m'aider je la remercie

120 réponses

fullmetal-dav Messages postés 357 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 28
4 mai 2010 à 17:05
ben le parc Asterix vu qu'il a acheté les droits de diffusion des personnages de Gosciny forcément il s'est rapidement fait connaître et en peu de temps mais aujourd'hui le PA est dirigé par la Compagnie Des Alpes et ils font couler le parc au fils des années depuis leur achat ...
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
4 mai 2010 à 22:17
0
fullmetal-dav Messages postés 357 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 28
Modifié par fullmetal-dav le 5/05/2010 à 12:10
c'est trop bien les historiques des parcs
j'aime bien y lire ça apprend plein de truc

Au passage quelqu'un est déjà aller sur le sit mack rides ?
0
tu reve l'ami redescend sur terre franchement tu pensse vraiment que tu va monter un parc. ou alors gonfle une picine dans ton jardin met trois cannard et une poule sert de la limonande et tu l'aura ton parc mdr
0
salut a tous , bien quelle discussion intéréssente pour nous qui révons un jour d'avoir notre propre parc d 'attraction !!
bien je vis en afrique en cote d 'ivoire et j 'aimerais bien savoir s'il existe des parcs d 'attraction a qui on peut acheter l 'exclusivité pour en ouvrir un ici pas forcément immense comme le reste des parcs d 'attraction mais on commence toujours modernement , ! et comment faire pour obtenir l 'exclusité de la marque mercii
0
19 mai 2010 à 11:40
houla alors là il faut que tu ailles dans le parc en question et demandé si celui-ci est à vendre ^^

et pareil il sera pas gratuit le parc faudra sortir de l'argent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouii lool c clair , mais je veux dire aussi tu n 'a pas d 'exemple de noms , d 'enseigne qui existe en france ou en europe je peux aussi les contacter ??
0
20 mai 2010 à 17:53
pour acheter un parc déjà existant je ne sais pas du tout comment ça marche mais je pense qu'il faut commencer par acheter des actions au parcs et après tu commenceras à être en lien avec eux
0
snoopydread
30 mai 2010 à 18:18
Ouais vous avez entendu parler de l'agression d'une famille au parc Asterix ? Perso Je trouve sa trop Lache et surtout tres con.
0
30 mai 2010 à 20:24
oui un sujet à été ouvert sur ce sujet sur le sit d'Ameworld

C'est vraiment dégueulasse ...
0
ta qu'a te taire un peu
0
Pour créer un parc, faut déjà un peu d'expérience dans le domaine je pense, mais surtout pour que sa marche faut des entreprises connus derieres, par exemple faut avoir des entreprises non existantes en france comme Warner Bros, et d'autres compagnies de dessins animés et d'audio visuel.
Je vais pas mentir, mais moi même qui a bientôt 15 ans, c'est un rêve d'avoir un parc d'attraction.
Mais ce qu'il faudrait c'est que tous ceux qui voudrait en créer un se réunissent plus tard, pour pouvoir vraiment en créer un, commencer des recherches
financières, des sponsors et commencer à réfléchir à de vrais projets concrets.
Plus les projets sont prêts, mieux vous y arriverais !
0
Modifié par fullmetal-dav le 16/06/2010 à 21:06
c'est sur Mickey faudrait que tout ces gens là se réunissent avec un meneur en tête et ça rendrait la tache plus facile mais ou trouver tous ces gens et surtout un mec qui voit des gars entre 15 et 17ans a peur de ne pas être à la hauteur ensuite .

Au niveau des entreprises y aussi intamin , Mack rides et tout

Marie ta réponse c'est en quel rapport là
0
mickey002 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
17 juin 2010 à 17:54
Je sais bien mais c'est pour dire que plus tard le meilleur moyen d'y arriver, c'est d'avoir une équipe de béton dans différents domaines, trouver des entreprises et des licences ou s'aventurer dans un parc avec sa propre histoire !
0
18 juin 2010 à 13:14
oui c'est probablement l'une des meilleures solutions
0
thoma's hotel Paris
4 juil. 2010 à 21:54
Bonjour, j'ai 15 ans aussi .
Les parcs d'attraction mon toujours fasciner, les coulisse...
je rêve aussi de crée mon propre parcs d'attraction a la hauteur des Studios Disney, j'aimerai demander au Universal Studios d'implanter un parc en France.
Mais sa je le ferai un peu plus tard.

@ bientot

Thoma's
0
franchement vous croyez que des entreprises comme ça vont vous prendre au sérieux ? si le projet est béton tu te le fais piquer puisque ce ne sera pas toi qui va le présenter au " BOSS " mais un de ses subalternes à qui tu t'es présenté . tu as présenté ton idée parfait . qu'est ce qui te dit qu'ils vont pas juste reprendre ton idée, ils n'ont pas besoin de toi personnellement >< ils ont plein de gens ultra qualifiés qu'ils peuvent pas virer et à mettre en france ou alors motivé pour se faire du blé: tout ca n'est qu'une question d'argent.
0
mickey002 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
5 juil. 2010 à 10:39
Cela serait faisable si tu NE LE MET PAS à coté des studios.
Ce qui ramene les personnes c'est la situation géographique. Cela marche en Floride car Disney et Universal sont super connus des Américains. Mais du coté de la France faut toujours resté sur Paris, mais pas à coté d'un autre Parc déjà connu ce qui risquerait de ne pas marché. Après ils faut faire des statistiques, des études de visiteurs, tout pour savoir si c'est le bon endroit. Bien sure l'idée de prendre des entreprises déjà existantes est la meilleure solution car les marques sont connus. Voilà, sinon je vais essayer de créer un parc sur RCT3 et en dessin voir ce qu'on pourrait créer :)
0
bonjour

moi aussi j'ai un projet dans ma tète de crée un parc d'attraction mais pour lastent je le réalise dans roller castre tycoon 3.

car c mon grand rêve de crée un parc d'attraction .

mais si il y a une ou plusieurs personne qui veule faire un parc je serré ravis dy participer.
0
??????????????????
9 juil. 2010 à 14:16
moi aussi j'adore les parc d'attraction mais je ne peut pas t'aider car je n'y connait pas grand chose .
0
par d'attraction
7 août 2010 à 15:07
Bonjour jeunome moi je connais les parc d'attraction jeux creer des monde virtuel pour les enfant pour qu'il creer le parc d'attraction essaye de trouver et tu trouvera aurevoir !
0
14 août 2010 à 18:13
attention avant d'avoir un silver star il faut avoir des attractions familiale et " intermédiaire " qui te serviront à avoir une montagne russe leader pour ton parc.

Il faut commencer petit et être patient, c'est beaucoup plus simple ! Mais rien que pour cela , par ou commencer ?
0
J'ai 14 an, je suis un parkfan j'ai fait pas mal de coaster. J'habite à Marseille et en à aucun vrai parc ! Le plus proche ses Port Aventura à 4 heures de route !
Un parc comme Nigloland ferai un énorme succé.

Mon rêve faire un parc d'attraction a 1 voir 2 heures de Marseille ! Niveaux sensation.

(wooden CCI de 30 mètres de hauteur environs 10M€, Floorless B&M 30 mètres de hauteur environs 8M€, Spining Mack environs 6M€, Drop Intamin 60 mètres 12M€) Cela fait à peur prés 36M€ on ajoute une vingtaine de FlatRide (Pirate ship, carrousel, grande roue ect...) on arrive facilment à 20M€

En ajoute un complexe hôtelier *** minimum 25M€, plus le terrain 15M€.

100M€ pour crée un parc dans le TOP 5 en france suffit ! il faut faire un crédit à la banque (2 Arguments facile "Aucune concurrence, Près de Marseille beau temps et capital de la culture européenne en 2013.
0