Comment créer un parc d'attractions?

Fermé
fullmetal-dav Messages postés 357 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 12 janv. 2009 à 18:03
 renseignementpark2013 - 23 oct. 2013 à 22:01
Bonjour j'ai 15ans j'aime beaucoup les parcs d'attractions et j'ai toujours voulu savoir c'est comment fait-on pour en créer un?
quelle est la démarche à suivre?
combien de temps ça prendrait?

Car je pense que cela doit être très compliqué et surtout très long et encore plus en France!

Si une personne peut m'aider je la remercie

120 réponses

fullmetal-dav Messages postés 357 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 28
30 juil. 2009 à 22:55
une faible demamde parce que les banques doivent tout refuser à force et avec la crise non?
0
BoringBoy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
3 août 2009 à 19:44
Non, je parlais de la faible demande dans le sens que les gens ne veulent pas de parcs d'attractions, principe de la demande et de l'offre.
0
Fullmetal,

Je trouve ça super que tu ais un objectif/rêve à seulement 15 ans! Moi perso à ton âge je ne savais pas du tout ce que je voulais faire. Ce que je te conseillerai c'est de garder ta motivation pour ce projet et de continuer tes études au maximum! Après ton bac je te conseille de rentrer dans une grande école de commerce parisienne (HEC par exemple). La sélection est ardue, le prix de ces écoles est très élevé, mais si tu y arrives tu rencontreras des gens super calés en Gestion en Marketing... Je pense que ça te permettra de vraiment réaliser l'ampleur de ton projet et de t'y préparer au mieux. Après l'avantage avec ces écoles c'est que même si tu changes de projet tu auras toutes les cartes en main pour réussir ta vie professionnelle dans plein d'autres domaines. Après il y a des portes plus petites où l'expérience professionnelle deviendra fondamentale pour réussir.

Sinon d'ici là je te conseille de te documenter au maximum sur les parcs qui existent, les difficultés qu'ils ont du surpasser, la cible visé, les projets qui n'ont pas fonctionné... Ceux qui marchent! Et de trouver une bonne recette! Je pense que c'est possible : le parc Asterix ce débrouille pas trop mal dans son genre! Je ne pense pas que ce soit les grands parcs qui se débrouillent le mieux : il faudrait essayé de voir la rentabilité des walibi par exemple. Fait également des cartes européennes en plaçant tous les parcs qui existent et en fonction des bassins de population essaye de déterminer à quel endroit il y aurait de quoi faire!

En tout cas si tu réussis ce projet (je te le souhaite même si ça sera très très difficile) ça ne se fera pas avant 20 ans.... Et en 20 ans il peut s'en passé des choses... Je pense aussi qu'il doit exister pas mal d'autres boulots dans les parcs d'attractions qui peuvent être également passionnant et plus accessibles !

Je te souhaite donc bon courage et soit motivé!
0
fullmetal-dav Messages postés 357 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 28
13 août 2009 à 12:34
je te remercie beaucoup Sirius de m'encourager dans mon projet

En effet comme tu l'a dit si je n'ai pas la chance de créer un parc ou une entreprise je pourrais me réfugier dans un autre métier de commerce ou d'entreprise grâce à mes études et que quoi qu'il arrive si je reste dans cette branche de commerce et gestion d'entreprise, j'aurais encore de très fortes chance pour me trouver un métier qui me convient

En ce moment je regarde aussi les histoires des parcs d'attractions mais surtout leur localisation
Mais moi je préfère une méthode plus simple comme commencer à avoir une seul attraction puis deux puis trois ect (mais cela c'est avec beaucoup de temps passé)

Déjà crée un parc c'est très peu de chance d'y arriver alors si je peu être embaucher dans un parc avec une haute place hiérarchique je pourrais m'estimer heureux ^^
0
Tu veux commencer par une seule attraction? Donc en gros tu veux devenir forain? Puis essayé de retomber sur la gestion d'un parc d'attraction?

Il faut quand même savoir que malgré les apparences c'est pas du tout le même métier! Mais à ma connaissance (si quelqu'un a des contres exemples qu'il n'hésite pas) les forains ne créent pas de parc d'attractions... C'est un peu comme dire qu'en commençant à vendre mes légumes sur les marchés du coin je vais devenir une multinationale... Malheureusement c'est peu crédible.

Par contre il faut savoir qu'il existe des petits parc sur les côtes comme les Lunapark à Frejus Nice Cap d'Agde, le Grau du roi. Ce sont des parc beaucoup plus modeste faudrait se renseigner sur 'qui' s'occupe de la gestion de ces structures. A creuser aussi!

Mais qu'est ce qui t'intéresse dans les parc? Le fait de le gérer? Le créer, imaginer sa réalisation? Faire de la promotion (promouvoir l'image du parc)? Ou autre chose?
Parce qu'en fonction de ça tu pourrais te tourner vers différentes formation puis après bosser dans les sociétés qui font vraiment ce qui t'intéresse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 août 2009 à 15:31
non je ne veux pas du tout faire forain

dans les grands espaces public là ou beaucoup de gens se promène et bien commencer par ces endroits là avec une attraction (genre carrousel ou attraction calme)
puis ensuite allez dans des endroits plus festif avec une attraction plus forte ect

disons que j'aimerais bien créer un parc ça c'est le rêve de beaucoup mais en gérer un autre aussi m'intéresserait

les choses qui me motivent le plus c'est surtout le fait de gérer tout un parc et de le voir s'améliorer, s'agrandir et que les gens s'y plaisent vraiment !
0
bonsoir à tous,

j'n'ai pas pris le tps de lire tout vos messages, mais j'ai une question à vous poser.
Je suis étudiant en design d'objet et pour poursuivre mes études je souhaiterai m'orienter dans la création d'attractions (plus précisément de "grand huit" ). Le problème c'est que je ne sais pas si il existe des écoles ou des formations pour apprendre la création de ce genre de manège? si quelqu'un connait une de ces écoles ou formations, merci pour toute réponse.
0
BoringBoy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
18 août 2009 à 23:24
Essayes de contacter les entreprises qui créer les grands huit. Mack Rides peut être. Faut parler anglais je te l'accorde mais bon, ça vaut le coup.
0
19 août 2009 à 13:38
ce qui est dommage sur le sit de mack rides c'est qu'il n'y a pas les prix pour qu'on se rende compte^^
0
4 sept. 2009 à 18:43
il n'y a que mack rides comme gros fabricant de coaster ?
0
3 sept. 2009 à 12:22
donc pour créer un parc on peut le dire tout repose sur l'argent

et donc il faudrait avoir une entreprise autre que le parc pour pouvoir ensuite investir dans une autre entreprise comme des attractions?
0
l' argent ca sert a payer les pieces des maneges
0
Puis aussi faut savoir que si ton parc d'atraction a raté tu auras perdu beaucoup MAIS BEAUCOUP d'argent a un point d'etre ruiné faire un parc c'est te jeté a l'eau en esperant etre ratrapé par une corde^^
Car sinon tes ruiné
Car un telle credit meterai des année etre remboursé
Donc sa sur de ton coup quand tu feras ce parc
0
regardait se site il est nul
0
20 déc. 2009 à 12:40
j'ai pas compris ton message jlkm
0
14 janv. 2010 à 11:27
Autre information

Pour ceux voulant être au courant des activités de tous les parcs d'attractions dans le monde
RDV sur le forum ameworld
Vous pourrez dire si vous le voulez que c'est de la part de fullmetal lors de votre présentation

Je vous le conseille on peut beaucoup apprendre sur un parc grâce à cela
0
achete un manege simple comme dans les ptites fetes foraines comme le booster et tu vera mai bon pour un manege comme j viens de siter t en a pour plus de 200000 euros deja,c pa pour te decourager , mais voila ta intéré de bosser grave pour parvenir enfin a tn parc
0
jai 29ans et jai cree un parc dattraction ses le poravantura ses en espagne ses trai dure de cree normalmen ses les forain dhistoire en histoire qui fai qui pauven cree ses des FORINH SALU
0
12 avril 2010 à 11:32
toi t'as crée le parc Port Aventura ?
difficile à te croire vu le nombre de fautes d'orthographes
et le parc a été inauguré en 1995 donc ça voudrait dire que tu l'as crée quand tu avais 14 ans , mais bien tenté
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
26 avril 2010 à 12:01
M===D===R
moi j'ai créé disneylant paris et le tunnel sous la manche !
^^
0
Salut,

j'ai 20ans et depuis l'âge de 15ans je souhaite j'ai la volonté de créer un parc d'attraction. cependant, étant très jeune j'ai préféré jusqu'à ce jour me renseigner sur le sujet et je souhaiterai me lance now.

J'ai un BAC STG option comptabilité puis une 1ère année de DCG car je souhaite être expert comptable (filière où on apprend beaucoup en économie droit management et gestion).

fullmetal dav je te soutien dans ce que tu veux entreprendre cependant, mise à part quelques info que je prend à droite à gauche je ne peux vraiment te renseigner car je suis au même niveau que toi.

Après avoir lu tout vos commentaires, j'ai now je suis un peu plus avancé en terme de prix.

J'aimerai avoir des sites où je pourrai avoir plus d'infos concernant la création de parc d'attraction.

Je précise que, comme fullmetal je ne prends pas ce rêve (je dirai) à la légère dc les personnes comme tyty devrai s'abstenir de conneries et aller plutôt voir ou construire un projet d'avenir.

Merci d'avance !
0
30 avril 2010 à 11:54
en effet assez utile et très intéressant !

j'ai aussi appris qu'il fallait passez par la CFE par un ami à paris.

A croire qu'il faut beaucoup tournée dans le pays pour commencer

On peut crée une entreprise en signant un papier mais bien sur après il faut de l'argent pour s'implanter et tout et tout

Merci Claudine
0
Slt a tous, J'ai 13 ans et je suis un fan de parc d'attractions depuis que je marche^^
Hier je suis aller a Nigloland et voila le genre de parcs que j'aimerait creer, un parc conviviale et familiale ! Mais quand j'ai lu tous les articles j'ai vite compris que c'etait une aventure pour creer un parc digne de ce nom^^ Comment on peut trouver tant d'argent, Il faut faire un credit de plusieurs millions d'euros en ayant une motivation enorme et des associés, une assurance ainsi qu'une entreprise.Deja Il faudrait trouver un terrain de plusieurs hectares, Trouver le theme du parc, les attractions, Les restraurants, le personel, l'entretien, Tous sa est vraiment enorme ! Et je pense tous simplement qu'il faut avoir du courage et aller voir un des gerant d'un parc. Ce n'est pas si difficile (enfin si a disney ou a asterix^^) mais a Nigloland tous les ans, a l'ouverture du parc, les gerants de nigloland, (les freres Gelis) nous accueillent, il faudrait que dans quelques annees je leurs parlent est-ce possible ?? vous pensez que je reve ou si je suis motivé sa peut se faire
Car ma motivation est la croyez moi !

Merci de me repondre,
0
Et aussi, Comment on peut creer ou trouver une entreprise qui a des benefices de + ou - de 50 000 000 d'euros par ans (selon ce que boringboy dit) ???
0
1 mai 2010 à 18:08
pas du jour au lendemain en tout cas XD
0
Ouais c'est sur mais Comment les gros parcs tels que Parc Asterix (je ne site pas europa park car il est gerer par les Createurs de Mack Rides) On reussi, en 20 ans, a en arriver jusque la ??
0