Pc portable asus ( x50sl) qui freeze
darkgamerz
Messages postés
94
Statut
Membre
-
TAZEUS Messages postés 64 Statut Membre -
TAZEUS Messages postés 64 Statut Membre -
salut la compagnie,
je viens peu souvent sur le forum et la plupart du temps c' est pour aider^^,
mais j' ai a mon tour un probleme avec mon pc:
il y a quelques semaine j' ai decidé de faire l' acquisition d' un asus( x50SL ), la premiere semaine il fonctionnait sans bug, sans aucun probleme...
Et je contaste que de temps a autres, aléatoirement mon pc freeze, quand je suis sur photoshop, quand je suis sur une seul application, quand j' ecoute de la musique, il ne semble pas freezer a cause de la surchauffe,
Je ne vois pas du tout de quoi ça peut venir... LOGICIEL? ou probleme HARDWARE?!
merci a l' avance de m' aider.
cordialement,
je viens peu souvent sur le forum et la plupart du temps c' est pour aider^^,
mais j' ai a mon tour un probleme avec mon pc:
il y a quelques semaine j' ai decidé de faire l' acquisition d' un asus( x50SL ), la premiere semaine il fonctionnait sans bug, sans aucun probleme...
Et je contaste que de temps a autres, aléatoirement mon pc freeze, quand je suis sur photoshop, quand je suis sur une seul application, quand j' ecoute de la musique, il ne semble pas freezer a cause de la surchauffe,
Je ne vois pas du tout de quoi ça peut venir... LOGICIEL? ou probleme HARDWARE?!
merci a l' avance de m' aider.
cordialement,
A voir également:
- Pc portable asus ( x50sl) qui freeze
- Pc qui freeze - Guide
- Pc portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
14 réponses
Au niveau du probleme de ventilo constamment à fond je l'ai reduit en perçant des trous d'aérations sous mon pc portable, la ou se situe le ventilo.
Ces blaireaux de chez ASUS ont oublié de faire un appel d'air, du coup il y a de l'air qui s'échappe mais pas d'air frais qui rentre donc forcement ça chauffe, ça chauffe, ça chauffe et le ventilo tourne constamment.
Ces blaireaux de chez ASUS ont oublié de faire un appel d'air, du coup il y a de l'air qui s'échappe mais pas d'air frais qui rentre donc forcement ça chauffe, ça chauffe, ça chauffe et le ventilo tourne constamment.
slt,
moii ossi j'ai le meme probleme sauf que g un pc pa portable xD
moi sa semble etre mon disque dur.
moii ossi j'ai le meme probleme sauf que g un pc pa portable xD
moi sa semble etre mon disque dur.
Salut !
C'est juste pour te dire que ton pc a un defaut de fabrication car j'ai eu le meme probleme avec le mien et je l'ai renvoyé en SAV.
Il ont dit qu'il connaissait ce probleme car c'est pas la premiere fois que ça leur arrive.
Et pour info ton pc freeze que lorsque tu est sur batterie si c'est le meme probleme que moi.
Avec ce pc j'en suis au deuxieme renvoi au SAV et je suis partit pour un 3e.
La 2e fois c'est ma carte wifi qui ne marchais plus et il m'ont changé ma carte mere car j'avais egalement d'autre problemes.
Un conseil si tu peu change de série car cette série est bourré de problème a ce que je vois.
Maintenant qu'il m'ont changé ma carte mère le problème de freeze recommence donc je vais demandé a me faire remboursé.
Bon courage à toi !
C'est juste pour te dire que ton pc a un defaut de fabrication car j'ai eu le meme probleme avec le mien et je l'ai renvoyé en SAV.
Il ont dit qu'il connaissait ce probleme car c'est pas la premiere fois que ça leur arrive.
Et pour info ton pc freeze que lorsque tu est sur batterie si c'est le meme probleme que moi.
Avec ce pc j'en suis au deuxieme renvoi au SAV et je suis partit pour un 3e.
La 2e fois c'est ma carte wifi qui ne marchais plus et il m'ont changé ma carte mere car j'avais egalement d'autre problemes.
Un conseil si tu peu change de série car cette série est bourré de problème a ce que je vois.
Maintenant qu'il m'ont changé ma carte mère le problème de freeze recommence donc je vais demandé a me faire remboursé.
Bon courage à toi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour la reponse.... Jsuis mal baré, moi sa plante sur secteur et batterie...
surtout quand jsuis sur des app qui prennent beaucoups de ressources...
surtout quand jsuis sur des app qui prennent beaucoups de ressources...
A l'heure ou je te parle mon pc a freezer il y a a peine 2 minutes alors que je m'etait mis sur secteur donc maintenant c'est comme toi ça freeze meme sur secteur ce qui n'etait pas le cas lors de mon 1er renvoi au SAV.
lol j'ai vraiment pas de bol !
Dès que possible je court me faire rembourser.
lol j'ai vraiment pas de bol !
Dès que possible je court me faire rembourser.
bah moi sa freeze que quand jsuis sur des gros app, sinon quand jsui sur msn ou jecoute de la musique ou autre sa freeze pas ^^...
Je prie pour toi :D
j' espere que c' est possible de se faire rembourser son pc...
Je prie pour toi :D
j' espere que c' est possible de se faire rembourser son pc...
il y a interet que je me fasse rembourser car ils sont incapales de me réparer un problème sans avoir celui que j'ai au depart et ça tourne en boucle pour les problèmes.
Je vais craquer mon slip s'ils veulent pas me le rembourser ! XD
Je vais craquer mon slip s'ils veulent pas me le rembourser ! XD
moi j' ai pris plusieurs pc chez asus mise a part le probleme de freeze actuel sur mon x50 sl
j' ai jamais eu de gros probleme, toujours un sav efficace, quoi que incompetant...
J' ai l' impression qu' il ne cherche pas a localiser le probleme, il se contente de changer les pieces sans meme resoudre la question du probleme... Triste enjeux commercials...
j' ai jamais eu de gros probleme, toujours un sav efficace, quoi que incompetant...
J' ai l' impression qu' il ne cherche pas a localiser le probleme, il se contente de changer les pieces sans meme resoudre la question du probleme... Triste enjeux commercials...
que me conseille tu d'acheter car je voudrais pouvoir utiliser un pc qui fonctionne bien et qui a un SAV efficace ?
asus a l' un des meilleurs SAV au niveau des pc portables, rapide etc...
Il suffit de tomber sur une serie et un pc sans trop de defauts...
mais Asus c' est vraiment la marque de pc portable fiable par exelence...
toutefois, dommage que leurs prestations avec certains clients soit a la limite du "foutage de geul" car ça leur forge une mauvaise reputation au niveau des futurs acheteurs.
Si tu veux un conseil, fait comme tu l' as dis:
-rembourser le pc ou changer completement
-achete en un autre chez asus, d' une reference fiable...
( MSI est une tres bonne marque, mais a un SAV pitoyable!, experience...)
sur ce, bonne continuation, si tu veux me recontacter n' hesite pas...
je reviens plus tard..
Il suffit de tomber sur une serie et un pc sans trop de defauts...
mais Asus c' est vraiment la marque de pc portable fiable par exelence...
toutefois, dommage que leurs prestations avec certains clients soit a la limite du "foutage de geul" car ça leur forge une mauvaise reputation au niveau des futurs acheteurs.
Si tu veux un conseil, fait comme tu l' as dis:
-rembourser le pc ou changer completement
-achete en un autre chez asus, d' une reference fiable...
( MSI est une tres bonne marque, mais a un SAV pitoyable!, experience...)
sur ce, bonne continuation, si tu veux me recontacter n' hesite pas...
je reviens plus tard..
Je vais donc voir pour m'acheter un autre ASUS qui fonctionne bien !
Merci encore de tes conseils et bon courage a toi avec cette daube de ASUS X50SL lol
Merci encore de tes conseils et bon courage a toi avec cette daube de ASUS X50SL lol
Bonjour à tous,
Le pc qui freeze, ça m'arrive aussi mais sur un asus F6S.
Je l'ai renvoyé une 1ere fois (sous garantie asus), ils m'ont changé la carte mère.
Je teste...encore le freeze...
Je le renvois une 2eme fois (sous garantie Planète Saturne), ils me réinstallent Vista avec un CD qu'ils ont commandé...je reçois le pc avec la système non activé et impossible de l'activer moi-même.
J'appelle Asus, Microsoft, la société de réparation, le service garantie Saturne... on me balade et me dit que je dois réinstaller Vista avec mon propre cd...
Donc c'est comme si je n'avais pas renvoyé une 2eme fois...ce à quoi on me répond "alors vous devrez racheter une licence parce que la partie software n'est pas couverte par notre garantie'
Ce cinéma dure depuis trois jours...
Est-il possible de porter plainte? De me faire rembourser/échanger le pc?
Merci par avance pour votre aide.
Le pc qui freeze, ça m'arrive aussi mais sur un asus F6S.
Je l'ai renvoyé une 1ere fois (sous garantie asus), ils m'ont changé la carte mère.
Je teste...encore le freeze...
Je le renvois une 2eme fois (sous garantie Planète Saturne), ils me réinstallent Vista avec un CD qu'ils ont commandé...je reçois le pc avec la système non activé et impossible de l'activer moi-même.
J'appelle Asus, Microsoft, la société de réparation, le service garantie Saturne... on me balade et me dit que je dois réinstaller Vista avec mon propre cd...
Donc c'est comme si je n'avais pas renvoyé une 2eme fois...ce à quoi on me répond "alors vous devrez racheter une licence parce que la partie software n'est pas couverte par notre garantie'
Ce cinéma dure depuis trois jours...
Est-il possible de porter plainte? De me faire rembourser/échanger le pc?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour, J'ai eu le même problème que toi sur le même pc et je l'ai résolu. Le problème est en fait du au bios qui ne gère pas correctement la ram qui dès que celle ci commence à un peut trop ce remplir ça provoque un freeze du pc. Il te faut aller sur le site de asus et télécharger la mise a jour de ton bios :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
(sélectionne le modèle de ton pc)
Puis pour mettre a jour ton bios tu auras besoin du logiciel asus update ou l'utilitaire winflash disponible sur le cd du pc portable (x50sl) ou en téléchargement sur le site via le lien ci-dessus .
En espérant t'avoir aidé :)
Configuration: Windows 7 / Google chrome 4.1.249.1036
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
(sélectionne le modèle de ton pc)
Puis pour mettre a jour ton bios tu auras besoin du logiciel asus update ou l'utilitaire winflash disponible sur le cd du pc portable (x50sl) ou en téléchargement sur le site via le lien ci-dessus .
En espérant t'avoir aidé :)
Configuration: Windows 7 / Google chrome 4.1.249.1036
Enlevez la batterie du portable et tournez sur secteur.
J'avais le souci lors d'un choc même infime sur la surface au dessus de la batterie.
Et là, je tapes dessus comme un malade avec mon doigt et ça tourne toujours.
Pour les aérations, c'est vrai que c limite, déjà, il y a un scotsh noir qui bouche qq ouies => à virer
Je me tates aussi pour en faire d'autres.
A voir.