Formule Conditionnelle Excel
Résolu
dcprof
-
Raymond PENTIER Messages postés 58965 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58965 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Formule Conditionnelle Excel
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
bonjour
Tu te fais un petit tableau avec tes valeurs et après avec une recherchev toute simple tu as ton résultat.
Regardes cet exemple dans l'onglet notation puis son utilisation dans les tableaux.
Tu te fais un petit tableau avec tes valeurs et après avec une recherchev toute simple tu as ton résultat.
Regardes cet exemple dans l'onglet notation puis son utilisation dans les tableaux.
Bonsoir,
tu peux essayer avec :
cordialement
tu peux essayer avec :
=CHOISIR(--(N5>=0)--(N5>88.5)--(N5>84)--(N5>81)--(N5>79.5)--(N5>77)--(N5>75)--(N5>72.5)--(N5>68)--(N5>66.5)--(N5>65.5)--(N5>64);"E";"D";"D+";"C-";"C";"C+";"B-";"B";"B+";"A-";"A";"A+")
cordialement
Bonjour, JvDo
Je suis très intrigué par ta syntaxe, que je vois pour la toute première fois : =CHOISIR(--(N5>=0)--(N5>88.5)--(
Pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer le rôle des --
J'ai vérifié qu'en remplaçant les deux tirets par un seul, ça marche aussi. Mais remplacer par un point-virgule
ne marche plus ...
Je suis très intrigué par ta syntaxe, que je vois pour la toute première fois : =CHOISIR(--(N5>=0)--(N5>88.5)--(
Pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer le rôle des --
J'ai vérifié qu'en remplaçant les deux tirets par un seul, ça marche aussi. Mais remplacer par un point-virgule
ne marche plus ...
Bonjour,
je met des -- par double flemmardise :
1) ça me permet de taper 2 fois sur la même touche (au lieu de mettre un *1) pour forcer la numérisation d'un booléen.
2) ça m'évite de vérifier si la numérisation du booléen est automatique ou pas.
si je comprends bien, ça n'était pas forcémént utile ici.
cordialement
je met des -- par double flemmardise :
1) ça me permet de taper 2 fois sur la même touche (au lieu de mettre un *1) pour forcer la numérisation d'un booléen.
2) ça m'évite de vérifier si la numérisation du booléen est automatique ou pas.
si je comprends bien, ça n'était pas forcémént utile ici.
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour Raymond,
Tu as une rapide explication en cherchant tiret dans cette page.
Cela équivaut à écrire :
Même si je veux bien faire confiance au demandeur dcprof, il me semble que la formule n'est pas exacte car lorsque l'on a une note exacte, on a la transcription inférieure : les > devraient être des >=
On peut aussi écrire la formule :
Tu as une rapide explication en cherchant tiret dans cette page.
Cela équivaut à écrire :
=CHOISIR(((N5>=0)+(N5>88,5)+(N5>84)+(N5>81)+(N5>79,5)+(N5>77)+(N5>75)+(N5>72,5)+(N5>68)+(N5>66,5)+(N5>65,5)+(N5>64));"E";"D";"D+";"C-";"C";"C+";"B-";"B";"B+";"A-";"A";"A+")
Même si je veux bien faire confiance au demandeur dcprof, il me semble que la formule n'est pas exacte car lorsque l'on a une note exacte, on a la transcription inférieure : les > devraient être des >=
On peut aussi écrire la formule :
=CHOISIR(EQUIV(N5;{0;64;65,5;66,5;68;72,5;75;77;79,5;81;84;88,5};1) ;"E";"D";"D+";"C-";"C";"C+";"B-";"B";"B+";"A-";"A";"A+")