Transformer un routeur en switch...

samirnoff Messages postés 124 Statut Membre -  
samirnoff Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour, j'habite un logement ou le Wifi n'est pas le bienvenu: tous les murs sont en béton armé et ma chambre est bien loin de la box. J'ai un PC de bureau relié en CPL à ma livebox.. tout marche nikel.
Mais j'ai aussi un PC portable (eeepc) qui une fois dans ma chambre n'a plus le Wifi de la box.. Etant donné le prix peu élevé des routeurs Wifi, je voudrais mettre ce dernier dans ma chambre, le brancher en filiaire sur mon PC & mon boitier CPL, puis le connecter en Wifi au PC portable.

Seulement voilà, je voulais savoir si celà était envisageable car dans ce cas, deux routeurs serraient présents sur le réseau: la box & le second routeur dans ma chambre.

Ma question est donc la suivante: est-il possible de désactiver la fonction d'adressage des IP du second routeur (celui de la chambre) et ne l'utiliser que comme un simple switch.

Merci,
A voir également:

2 réponses

l.taillan Messages postés 33 Statut Membre 1

Bonjour,

Tu as quoi comme modèle de routeur ?

La plupart du temps il y a un switch intégré sur les routeurs. Si tu te sert uniquement des prises "LAN", donc sans utiliser la prise "WAN" ca devrait fonctionner.

Pour résumer, tu branches ton portable en RJ45 sur une entrée LAN et ton CPL sur une autre entrée LAN !!
0
samirnoff Messages postés 124 Statut Membre 1

Justement, je n'ai pas encore acheté, j'avais vu un petit routeur netgear pas mal..

Mais justement, je cherche à pouvoir mettre mon portable sur internet en Wifi..
0