Carte graphique déffectueuse

*Kilik* -  
 *Kilik* -
Bonjour,
Ma carte graphique Nvidia GEforce 9800GT fait disjoncter mon alim a chaque fois qu'elle est branché dessus.

J'ai effectué le test avec une alim de 500 W et une de plus de 600W le résultat est le même l'alim disjoncte au démarrage du PC lorsque la carte est branchée. Si je la débranche, le PC démarre normalement avec les 2 alim

J'aimerais savoir si effectivement le problème est due entièrement à la carte graphique.

Je pense renvoyé la carte graphique pour en obtenir une nouvelle, mon pc étant sous garantie

Merci pour vos réponse prochaine
A voir également:

13 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

SVP donnez votre config en début de topic !
Carte mère, CPU, alims...
quelles sont tes alim ? ce sont des alim de marque ?
ta carte graphique est elle bien enfoncée dans le port graphique ?

0
*Kilik*

Dsl j'avais oublié,

Config : processeur Intel Core2Quad Q6600 - 3Go de mémoire DDR2 - carte graphique 9800GT avec 512Mo - Graveur de DVD x20 - Disque Dur 500Go - Alimentation 520W générique

Je ne sais pas la marque de l'autre alim, c'est un amis qui me l'a apporter pour faire le test je sais juste de plus de 600W

Ma carte graphique était bien enfoncée ( j'ai essayé de l'enlever et de la remettre )
0

Alimentation 520W générique
on peut rien dire, elle ne fournit peut etre que 250W...

il manque la carte mère dans ta config...
0
*Kilik*

carte mère : MSI P6NGM-L
L'alim générique que j'ai eu avec le PC fourni bien 520W
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'alim générique que j'ai eu avec le PC fourni bien 520W
comment en es tu sûr ?
les alim génériques ne fournissent pas la puissance annoncée, lis cet article :
https://www.hardware.fr/articles/734-7/heden-psx-a870-500-watts.html
annoncée à 500W, cette alim claque à 300W...
0
*Kilik*

D'accord je n'était au courant.

Malgré cela, j'ai testé en magasin le PC avant de l'acheter et tout marchait très bien avec la même alimentation générique de 520 W donc je ne devrait pas avoir de problème.

De plus l'autre alim (je me suis renseigné) est une Antec de 650W Neopower. Je ne devrai pas avoir de problème non plus avec celle ci.

Le PC ne démarre que quand la carte graphique est débranchée que ça soir avec l'alim générique ou la antec
0

ok, l'Antec 650W Neopower est au dessus de tout soupçon :)

j'ai testé en magasin le PC avant de l'acheter et tout marchait très bien
donc ca marchait quand tu as acheté ta carte graphique ? et maintenant ca marche plus, c'est ca ?
quand as tu acheté ce PC ? s'il est toujours sous garantie, renvoie ta carte graphique
0
*Kilik*

En fait, Je n'est pas tout dit (manque de temps dsl)

J'ai acheté ce PC il y'a 1 semaine. Je l'ai testé en magasin et il marchait bien. Une fois rentré j'ai installé tout se qu'il me fallait le soir même. Le PC marchait bien jusque là carte graphique comprise.

C'est le lendemain que j'ai voulu voir ce qu'il avait dans le ventre en lancer un jeu (Far cry 2). Au bout de 3 min le PC s'éteint...
Mon alim avait cramé et la carte graphique était brulante (Mais apparemment la 9800GT chauffe beaucoup...) Je me suis dit que c'était un coup de malchance et je suis allé la remplacer.

Mais voila une fois remplacé, j'essaye de redémarrer le PC, Rien ... Le ventilo du processeur feint de se lancer mais l'alim disjoncte aussitôt.

J'ai alors effectué des tests et j'en ai conclue que la carte graphique était en cause. J'ai alors demandé a un copain de ramené son alim (la Antec) pour faire des tests qui se sont révélé utile : Le résultat était le même, l'alim disjonctait à chaque tentative avec la carte graphique
0
*Kilik*

je suis allé la remplacer

je parle de l'alim dans ce cas
0
Rethok9354 Messages postés 408 Statut Membre 58

Et en le lançant sans la carte graphique et en activant ton chipset dans le BIOS ?
0
*Kilik*

Pas de problème, je vous écrit en ce moment même sur le nouveau PC... sans la carte graphique.

Avec l'écran brancher sur la carte mère, qui correspond par défaut a une 7050GT
0
Rethok9354 Messages postés 408 Statut Membre 58

Ok, bah y'a plus de doute, c'est ta CG x) Change ton alim pour une de marque aussi.
0
*Kilik*

Je vais l'échanger dans la semaine. Je vous tiens au courant
0