Paiements Ebay avec Paypal

superfaNikom - 12 janv. 2009 à 01:04
 yann1603 - 17 oct. 2010 à 15:23
Bonjour,et merci à ceux qui me répondront =).

Alors voilà je me pose des questions sur le système de paiemet Paypal sur Ebay.

Imaginons que je crée un compte Paypal pour acheter un objet sur ebay.

Si je ne désire que payer avec ma carte, je n'ai pas besoin de créditer mon compte paypal pour payer cet objet ?
Ni de donner mes coordonées bancaires etc. (elles ne servent que pour les virements, non ?)
La carte bancaire fait le lien avec mon compte bancaire principal ?
ce serait en gros, simplement comme me rendre chez un vendeur de voiture, acheter des jantes, payer avec ma carte, qui est logiquement associée à mon compte bancaire, et la somme est prélevée de mon compte.

Ensuite, si je considère que ce que je viens de dire est juste, comment se passe alors le "transfert" ? la somme n'est transférée que quand l'acheteur la valide dans son compte paypal, ou, le transfert est-il fait sur le champ ?

Et si jamais je ne dispose pas des fonds nécéssaire pour assurer le paiment de mon objet, est-ce que le paiment est refusé, ou, se peut-il que paypal se permette de mettre mon compte en solde débiteur(donc à découvert) ?

voilà pour l'instant il me semble que j'ai tout dit (et j'espère m'etre exprimé correctement...)
mais selon vos réponses il se peut que je pose alors de nouvelles questions, merci d'avance. =)
A voir également:

2 réponses

bonjour

si tu n as pas les fond disponible sur ton compte en banque ton payement seras refuser par paypal donc tu ne pourras pas acheter
0
SuperfaNikom
14 janv. 2009 à 23:01
Merci =)
0
bonjour,normalement la transaction est immédiate,le montant de la somme de l'objet est viré aussitôt de votre compte sur le compte du vendeur à qui Pay-Pal va prélever un petit pourcentage par rapport au montant de la valeur du prix de vente de l'objet.La vente ne peut se faire que si votre compte est approvisionné du montant de la somme a débiter.Vous recevez immédiatement un E-mail de confirmation de la transaction de la part de Pay-Pal et évidemment de E-Bay.L'avantage est que la transaction est sécurisée,par contre si vous vous incrivez chez Pay-Pal ou ailleurs fournissez toujours un mot de passe entrecoupé de chiffres style:non pas TAROX mais plutôt TA7r2Ox beaucoup plus difficile à décripter(faut se méfier de tout)Pay-Pal est entièrement GRATUIT pour l'inscription et la transaction.Seul le vendeur sera prélevé,arrangez-vous pour en tenir compte lorsque vous vendez comme çà vous pouvez l'inclure dans le prix de vente et celà ne vous coutera absolument rien.J'espère avoir été suffisament clair.
Cdlt un client pay-pal
0