Probleme lecteur de cd rom

titia55 -  
asweed Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour,

voilà mon soucis je souhaite réinstaller vista mais mon lecteur cd rom ne veut pas lancer le cd (cd d'orgine livré avec l'ordi) alors que les autres cd se lance impeccable.
Lorsque je souhaite mettre à jour le pilote ça me dit : "le meilleur pilote logiciel pour votre peripherique est dejà installé".
J' en peut plus il faut vraiment que je formate mon ordi car il rame enormement mais voilà le seul cd que j ai besoin ne se lance pas (par contre il marche tres bien sur d autre ordi)

mon lecteur cd rom : OPTIARC DVD-RW AD-7540A ATA DEVICE

merci pour votre aide !!!
A voir également:

5 réponses

asweed Messages postés 200 Statut Membre 6

ben si tu veux réinstaller vista tu vas forcément formater non?
le disque se lance au démarage quand il y a écran noire tu dois avoir le message suivant: pour démarer a pârtir du cd rom appuyez sur n'importe quelle touche
0
titia55

ben ça fait des dizine de fois que j'essie ça mais comme je le disai le CD ne se lance pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

t'as essaye quand windows est déja en route ?est- ce ke la aussi il n'arrive pas a le lire?
0
titia55

Pareil j ai essayé des dizaines de fois il veut se lancer et d'un coup il s'arrete ce que je ne comprend pas c'est que chez ma mere ça marche imppec et chez un ami aussi c'est le cd qui ete livré avec l ordi je l'ai deja utilisé plusieur fois mais depuis des semaines il ne veut plus se lancer et ça ne doit pas etre mon lecteur en rade car des que je metz un cd vierge il le detecte tout de suite
0

mm tu l'as nettoyé je ssuppose chiffon doux et sec??
0
titia55

oui pareil je l'ai nettoyé ainsi que la lentille du lecteur
0

Alors la on dépasse mon niveau de compétence qui est , je dois avouer, un peu limité .désolé mon ami
0
titia55

merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

:) :( '!°
0