Comprendre ajout suppression programme linux
Fermé
ladoudouille
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
-
11 janv. 2009 à 21:44
BMWW - 11 janv. 2009 à 22:32
BMWW - 11 janv. 2009 à 22:32
A voir également:
- Comprendre ajout suppression programme linux
- Forcer suppression fichier - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Programme (x86) ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonsoir,
Il faut utiliser le gestionnaire de paquets pour installer/desinstaller sous Linux.
Tous les programmes ne sont pas installable dans toutes les versions selon les distributions.
Il y a un tutoriel ici : ttp://www.antharius.com/blog/?p=1432
D'autres la : http://www.antharius.com/blog/?s=aspire&submit=C%E2%80%99est+parti
Installer un antivirus n'est pas forcement utile. En fait l'antivirus ne sert que pour protéger les utilisateurs de Windows quand on leut transfère des fichiers.
Vous pouvez télécharger un virus sur votre Acer Aspire One. Il ne sera pas actif, mais pourra l'etre si vous le transferez par clef USB à un utilisateur de Windows.
Cordialement,
Il faut utiliser le gestionnaire de paquets pour installer/desinstaller sous Linux.
Tous les programmes ne sont pas installable dans toutes les versions selon les distributions.
Il y a un tutoriel ici : ttp://www.antharius.com/blog/?p=1432
D'autres la : http://www.antharius.com/blog/?s=aspire&submit=C%E2%80%99est+parti
Installer un antivirus n'est pas forcement utile. En fait l'antivirus ne sert que pour protéger les utilisateurs de Windows quand on leut transfère des fichiers.
Vous pouvez télécharger un virus sur votre Acer Aspire One. Il ne sera pas actif, mais pourra l'etre si vous le transferez par clef USB à un utilisateur de Windows.
Cordialement,
ladoudouille
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 22:23
11 janv. 2009 à 22:23
merci : il va me falloir du temps pour comprendre la logique de linux ! mais les tuto me semblent à la portée de tous avec un peu de persévérance .
si j'ai bien compris ce que j'ai survolé, le 1er tuto. me permet de court-circuiter les lignes de commandes avec un affichage direct sur le bureau ( donc + compréhensible pour novice)
et dans le 2ème tuto (outre plein d'astuce), comment vider réellement la poubelle donc désinstaller les programmes .
ai-je tout bon ?
merci
si j'ai bien compris ce que j'ai survolé, le 1er tuto. me permet de court-circuiter les lignes de commandes avec un affichage direct sur le bureau ( donc + compréhensible pour novice)
et dans le 2ème tuto (outre plein d'astuce), comment vider réellement la poubelle donc désinstaller les programmes .
ai-je tout bon ?
merci