Comprendre ajout suppression programme linux

Fermé
ladoudouille Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 21:44
 BMWW - 11 janv. 2009 à 22:32
Bonjour,
je viens d'acheter un acer netbook aspire one A110 pour ma fille mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement linux !
selon le forum, il est conseillé d'utiliser clamav, mais une fois téléchargé, comment l'installer ? après extraction du fichier, il m'indique une erreur de lecture sur la ligne . Et si je veux désinstaller un programme ensuite, comment dois-je procéder ?
merci !
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Il faut utiliser le gestionnaire de paquets pour installer/desinstaller sous Linux.
Tous les programmes ne sont pas installable dans toutes les versions selon les distributions.

Il y a un tutoriel ici : ttp://www.antharius.com/blog/?p=1432

D'autres la : http://www.antharius.com/blog/?s=aspire&submit=C%E2%80%99est+parti

Installer un antivirus n'est pas forcement utile. En fait l'antivirus ne sert que pour protéger les utilisateurs de Windows quand on leut transfère des fichiers.
Vous pouvez télécharger un virus sur votre Acer Aspire One. Il ne sera pas actif, mais pourra l'etre si vous le transferez par clef USB à un utilisateur de Windows.

Cordialement,
0
ladoudouille Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 22:23
merci : il va me falloir du temps pour comprendre la logique de linux ! mais les tuto me semblent à la portée de tous avec un peu de persévérance .
si j'ai bien compris ce que j'ai survolé, le 1er tuto. me permet de court-circuiter les lignes de commandes avec un affichage direct sur le bureau ( donc + compréhensible pour novice)
et dans le 2ème tuto (outre plein d'astuce), comment vider réellement la poubelle donc désinstaller les programmes .
ai-je tout bon ?
merci
0
Va voir ici tout y est expliqué : http://www.aspire-one.fr/
0