Carte graphique
RADAGAST
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un portable SONY équipé d'une carte graphique ATI Mobility Radeon X700
Je voudrais brancher un écran HP whc à l'aide d'un câble DVI I
mais je ne sais pas si ma carte graphique supporte ce format
Pour info le portable n'a pas de sortie DVI mais il y en a une sur la station d'accueil ...
Merci d'avance à tous
J'ai un portable SONY équipé d'une carte graphique ATI Mobility Radeon X700
Je voudrais brancher un écran HP whc à l'aide d'un câble DVI I
mais je ne sais pas si ma carte graphique supporte ce format
Pour info le portable n'a pas de sortie DVI mais il y en a une sur la station d'accueil ...
Merci d'avance à tous
A voir également:
- Carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
7 réponses
voici ce qu'il te faut pour que cela fonctionne.
http://www.monde-tech.com/product_info.php?products_id=1654
http://www.monde-tech.com/product_info.php?products_id=1654
bonjour,
En DVI on passe l'image et le son
non, tu confonds avec HDMI
comme te le dit yoanf26, le DVI ne concerne que l'image ;)
attention au passage DVI <-->VGA , ca ne marche que dans un cas : DVI-I <--> VGA ,
car les prises DVI-I ont les 2 types de signaux présents, analogiques et numériques, et les adaptateurs sont incapables de convertir du numérique en analogique (ou réciproquement)
voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
le portable n'a pas de sortie DVI mais il y en a une sur la station d'accueil
quel est le type de DVI ?
Si c'est du DVI-D, je te conseille d'utiliser la sortie DVI de la console d'accueil, avec un cable DVI-DVI
mais tu peux peut être utiliser la sortie VGA de ton portable, ca dépend de la prise DVI de ton écran :
si cette prise est de type DVI-I, tu peux utiliser un adaptateur VGA --> DVI-I, comme celui proposé par yoanf26, mais tu seras en analogique ;
si cette prise est de type DVI-D, tu ne peux pas utiliser la sortie VGA de ton PC, tu ne peux utiliser que la sortie DVI de ta station d'accueil
Désolé si c'est compliqué, j'espère être resté assez clair^^
En DVI on passe l'image et le son
non, tu confonds avec HDMI
comme te le dit yoanf26, le DVI ne concerne que l'image ;)
attention au passage DVI <-->VGA , ca ne marche que dans un cas : DVI-I <--> VGA ,
car les prises DVI-I ont les 2 types de signaux présents, analogiques et numériques, et les adaptateurs sont incapables de convertir du numérique en analogique (ou réciproquement)
voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_visual_interface
le portable n'a pas de sortie DVI mais il y en a une sur la station d'accueil
quel est le type de DVI ?
Si c'est du DVI-D, je te conseille d'utiliser la sortie DVI de la console d'accueil, avec un cable DVI-DVI
mais tu peux peut être utiliser la sortie VGA de ton portable, ca dépend de la prise DVI de ton écran :
si cette prise est de type DVI-I, tu peux utiliser un adaptateur VGA --> DVI-I, comme celui proposé par yoanf26, mais tu seras en analogique ;
si cette prise est de type DVI-D, tu ne peux pas utiliser la sortie VGA de ton PC, tu ne peux utiliser que la sortie DVI de ta station d'accueil
Désolé si c'est compliqué, j'espère être resté assez clair^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
C'est quoi la différence entre DVI -D et DVI-I ?
visiblement, tu n'as pas lu le lien Wikipédia donné message 6
si je donne un lien, c'est pour pas avoir à tout réexpliquer, notamment les dessins ;)
D =Digital : numérique en francais,
I = Integrated, ce genre de prise a les 2 types de signaux, numériques et analogiques
En regardant ton connecteur d'écran, tu compares avec les dessins sur Wikipédia et tu verras tout de suite si il a ou non les 4 broches analogiques à gauche
C'est quoi la différence entre DVI -D et DVI-I ?
visiblement, tu n'as pas lu le lien Wikipédia donné message 6
si je donne un lien, c'est pour pas avoir à tout réexpliquer, notamment les dessins ;)
D =Digital : numérique en francais,
I = Integrated, ce genre de prise a les 2 types de signaux, numériques et analogiques
En regardant ton connecteur d'écran, tu compares avec les dessins sur Wikipédia et tu verras tout de suite si il a ou non les 4 broches analogiques à gauche