Partage de dossiers impossible
toma7569
Messages postés
268
Statut
Membre
-
toma7569 Messages postés 268 Statut Membre -
toma7569 Messages postés 268 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais que les 3 utilisateurs de mon PC sous Ubuntu 8.10 puissent accéder à des dossiers présents sur mon 2e disque dur interne (Fat32/IDE).
Or, pour l'instant, seul le compte administrateur peut accéder à ce 2e disque. Et encore ! Quand je veux créer un lien pour le mettre sur mon bureau, j'ai un message que dit que c'est impossible !
J'ai été faire un tour du coté de l'option de partage mais ca n'a rien changé.
Comment faire ?
Merci
j'aimerais que les 3 utilisateurs de mon PC sous Ubuntu 8.10 puissent accéder à des dossiers présents sur mon 2e disque dur interne (Fat32/IDE).
Or, pour l'instant, seul le compte administrateur peut accéder à ce 2e disque. Et encore ! Quand je veux créer un lien pour le mettre sur mon bureau, j'ai un message que dit que c'est impossible !
J'ai été faire un tour du coté de l'option de partage mais ca n'a rien changé.
Comment faire ?
Merci
A voir également:
- Partage de dossiers impossible
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Le plus simple est de modifier le fichier /etc/fstab.
C'est un fichier qui gère le montage automatique des partitions locales du système.
Il faut être root pour modifier ce fichier (c'est un fichier système).
Vous avez là ce qu'il faut mettre au bout de la ligne pour le cas standart : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows?s[]=fstab#ajouter_une_partition_de_systeme_de_fichiers_fat32
Utilisez le copier-coller pour modifier la ligne après la mention vfat.
Il faudra rememarrer pour activer.
Cordialement,
Le plus simple est de modifier le fichier /etc/fstab.
C'est un fichier qui gère le montage automatique des partitions locales du système.
Il faut être root pour modifier ce fichier (c'est un fichier système).
Vous avez là ce qu'il faut mettre au bout de la ligne pour le cas standart : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows?s[]=fstab#ajouter_une_partition_de_systeme_de_fichiers_fat32
Utilisez le copier-coller pour modifier la ligne après la mention vfat.
Il faudra rememarrer pour activer.
Cordialement,