Télévision: via le satellite ou via le cable?

Fermé
zola - 11 janv. 2009 à 20:55
 zola - 11 janv. 2009 à 21:45
Bonjour,

Je dispose actuellement du cable avec une offre (assez couteuse au passage) chez Numéricable (anciennement Noos). L'offre englobe donc la Télévision (que je reçois donc par le cable), j'ai un bouquet de 200 chaines il me semble.
Parfois l'image saute un peu. Je connais des gens qui ont la TV par ADSL, et là, c'est pire (enfin, la plupart du temps ça marche convenablement, mais on n'est jamais à l'abris d'un bug).

Je réfléchissais donc et l'idée de passer du cable au satellite me trotte dans la tête.
Je voulais donc savoir si le satellite offrait un contenu plus stable? Si on était débarrassé des sauts occasionnels?
Concernant la qualité j'imagine que ça ne change rien, les standards video doivent être les mêmes... ?


Merci à tous,


Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Sur l'ADSL, tout dépend du débit et du mode de raccordement.
Si on raccorde la télé sur l'ADSL par le réseau électrique, il suffir d'ouvrir le frigo pour perturber le débit.
Si le débit ADSL est trop juste, il ne faut pas surfer en regardant la TV par exemple.

Pour le satellite, la reception est toujours un problème.
En analogique, les conditions météo (pluie, vent) créent des problèmes (neige).
En numérique c'est peut être moindre (je dis bien peut etre), mais si une information manque lors de la réception, il n'y pas réémission pour la combler comme dans le protocole TCP-IP sur internet !!! Donc ça doit faire des artefact (rectangles) comme sur la TNT.

Cordialement,
0
Merci pour votre réponse précise.

La TV par ADSL est pour moi à proscrire je pense, ma ligne téléphonique n'étant pas de qualité suffisante.
Pour le satellite je risque de ne pas gagner grand chose (voire de perdre en cas d'intempéries).


Cordialement,
0