Probleme d'ajout se carte memoire (RAM)

Résolu
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un PC HP que vous trouvez les coordonner la: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00603431&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR
je voudrais lui faire une extension de 2Go de RAM
quand j'ai installer les deux barrette et que j'ai ouvert le PC, le ventilateur s'est mis tourner très fort et après 5mn le PC s'est subitement fermé et ouvert tout seul.
j'ai ressayer 2 ou 3 fois mais c'est la même chose
aidez moi c'est urgents S.V.P
(on m'a dit que c'est un problème dans la BIOS qui est programmer a fermer le PC automatiquement si il atteins une température précise et que si je modifier cette information dans la BIOS ça ne se reproduira plus) vous en dite quoi ?
A voir également:

7 réponses

baladur13 Messages postés 47698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 668

Ne va pas chercher dans le bios....
Si pour une raison que je ne connais pas encore... mémoire pas du bon modèle.... le PC chauffe ==> les ventilos se mettent à tourner à fond pour refroidir.... au bout d'un moment le pc se met en protection et se coupe pour éviter la surchauffe et la destruction du Processeur ou de l'alimentation.....
Modifier dans le bios le seuil de surchauffe si c'est possible, ce que je n'ai jamais vérifié.... serait une erreur et te conduirais a la destruction du Pc...
Pour l'instant il faut trouver des barrettes qui fonctionnent.. tu peux mettre 2 barrettes de 1Go. Commence par une
( tu essaies les deux à tour de rôle, mais séparément... .... sachant qu'il peut y en avoir une de morte....
1
baladur13 Messages postés 47698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 668

Bonjour
Quelles sont les references (marque et modèle) des barrettes de mémoires que tu as tenté d'installer ???
0
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

voila ce qui est ecrit :
PCX | DDR2 667 MHZ
1GB | ED22A8A3100783
0

Euhh!!! je trouve pas cette PCX....
J'espère que c'est bien une 240 pin....
Normalement il te faut de la PC2-4200 Type 240 broches, DDR2 SDRAM
La 667MHZ c'est plutôt de la PC2-5300, mais à priori cela devrait marcher....
As tu essayer de mettre seulement une barrette ????

Voila ce que conseille "Ramshopping.com" pour un modèle équivalent au tien le t3325.ch : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00636247&lc=en&dlc=en&cc=ca&product=1844838&lang=en
 Configurateur Mémoire » Choix de la Référence 
» Fabricant : HP/Compaq
» Modèle(s) : Pavilion t3325.ch
» Résultat : 3 modules mémoire compatibles

Référence interne*       Description PU TTC Dispo 
 RAM-HP-1093/256MB   Kingston 256Mo PC2-4200 DDR2-533 240-pin DIMM 
 RAM-HP-0691/512MB   Kingston 512Mo PC2-4200 DDR2-533 240-pin DIMM 
 RAM-HP-1104/1GB       Kingston 1Go PC2-4200 DDR2-533 240-pin DIMM 

0
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

non j'ai pas essayer de mettre une seul brette, mais je vais vérifier et je te dirais les résulta demain.
pour le t3325.ch c'est presque le même que le mien juste la carte graphique et des autre petite chose.
mais tu en dis quoi pour la supposition de la BIOS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai essayer et c comme pour deux, sa ne change rein
0

en fin de conte j'ai vu sur les RAM que j'ai enlever qu'il me faut une ddr2 PC2 4200 533mhz
tu en dis quoi de ma conclusion ?
0

C'est ce que j'ai ecrit au post #3....

Edit : Et c'est aussi ce qui était ecrit dans le lien (mis par tes soins) vers ton pc chez HP...
0

oui j'ai pas vu ^^'
mais merci comeme monsieur
0