Programmation d'une carte (avec animation)

Fermé
Fanatic - 11 janv. 2009 à 19:02
 Fanatic - 12 janv. 2009 à 20:31
Bonjour,

Je suis le plus ignare possible dans le domaine de la programmation, donc je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

Donc voici mon problème: je voudrais réaliser une carte (map) animée permettant de visualiser l'évolution de l'Empire Romain.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Rome_antique/Section:G%C3%A9ographie cette map est un bon exemple, mais je voudrais un autre effet pour visualiser l'expansion, car là il me semble que c'est une succession d'images, genre diaporama, et moi je souhaiterais voir un "truc" plus lié comme une bulle en expansion.
Par ailleurs je voudrais faire la même chose avec les Empires environnants de l'époque, et donc d'inclure un filtre permettant de choisir le (ou les) empires qu'on souhaite voir évoluer dans le temps.
En plus je voudrais inclure un élément me permettant de faire varier la chronologie (aller en avant ou en arrière dans temps ou se rendre directement à une date donnée).
Et enfin je voudrais ajouter des élèments tel que les dates des grandes batailles (ou autres evenements). Avec juste la légende qui apparait, et c'est seulement quand on passe la souris dessus qu'un lien texte apparait, expliquant l'evenement.

Si par hasard certaines personnes compétentes peuvent me faire un exemple de ce qui est réalisable avec des outils informatiques gratuit et surtout avec des connaissances en prog nulle, je les en remercie beaucoup.

Bonne journée.
Fanatic
A voir également:

2 réponses

bookboy Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 51
11 janv. 2009 à 19:09
Au pire tu te lances dans le Java, et puis tu commence dans la flash. La plupart des cartes interactive sont en Flash.
Le flash permet en effet de gérer plusieurs informations dans le même temps.
Si tu apprend le Java pour paramétrer la carte (défilement, changement du curseur...) tu arriveras surement à un bon résultat.
L'image que tu as montrée est en effet une image au format GIF, c'est à dire images par images.
Le flash lui gère les déplacements... et pleins d'autres choses. Renseigne toi sur le sujet ;) !
0
En fait j'ai trouvé exactement l'exemple qu'il me faut:

Qulequ'un sait-il faire ça?
http://www.mapsofwar.com/ind/imperial-history.html
0