Carte compatible?
Résolu
metalphantom
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
-
syntheticm Messages postés 425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 janv. 2009 à 23:18
syntheticm Messages postés 425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 22 janv. 2009 à 23:18
A voir également:
- Carte compatible?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Changer carte graphique - Guide
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
17 réponses
Ca fait bcp de problemes en meme temps ca...
Mais oui, je suis certain qu'une carte ATI fonctionne sur un chipset Nvidia.
Par contre, n'espère pas profiter du crossfire.
Pour info, j'ai moi meme une 9800GTX+ (une club 3d) et ca marche parfaitement.
Mais oui, je suis certain qu'une carte ATI fonctionne sur un chipset Nvidia.
Par contre, n'espère pas profiter du crossfire.
Pour info, j'ai moi meme une 9800GTX+ (une club 3d) et ca marche parfaitement.
Alors, avant d'acheter une nouvelle carte graphique, tu devrais peut etre tester ta carte mère car elle risque bien de te foutre en l'air ta nouvelle 4870. Ca serait tres con.
Non, c'est très sérieux. C'est vraiment risqué.
Si ta carte mère à un chipset défectueux, elle peut très bien faire passer du courant là ou il ne devrait pas y en avoir.
Et ça peut te griller un composant. J'ai eu le problème avec un disque dûr. Le pire c'est que l'explosion électro-magnétique du disque a endommagé ma carte son située à +- 1cm.
C'est pas à prendre à la légère. Et si tu me dis que ta carte a été changée par le SAV et que la nouvelle ne marche pas non plus, c'est que tu as un problème de chipset.
Pour la tester, y a pas de secret, faut trouver une autre configuration et tester avec ta carte mère. Ou alors la porter à un technicien. Il ne devrait pas te demander très cher.
Si ta carte mère à un chipset défectueux, elle peut très bien faire passer du courant là ou il ne devrait pas y en avoir.
Et ça peut te griller un composant. J'ai eu le problème avec un disque dûr. Le pire c'est que l'explosion électro-magnétique du disque a endommagé ma carte son située à +- 1cm.
C'est pas à prendre à la légère. Et si tu me dis que ta carte a été changée par le SAV et que la nouvelle ne marche pas non plus, c'est que tu as un problème de chipset.
Pour la tester, y a pas de secret, faut trouver une autre configuration et tester avec ta carte mère. Ou alors la porter à un technicien. Il ne devrait pas te demander très cher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais donne moi exactement ta configuration.
C'est un pc assemblé ou un modèle de grande surface?
C'est un pc assemblé ou un modèle de grande surface?
C'est un PC grande surface acheté au mois d'aout dernier. Etant donné que mon ancienne carte graphique (8600gs) n'a pas explosé je ne comprend pas pourquoi la nouvelle aurait grillée à cause du chipset?
Sinon ma config:
MB: NVIDIA MCP73
CPU: Core 2 Duo E4600
Alim: Antec Earthwatts EA500
RAM: 3Go DDR2 euh noname?
1 DD SATA, 1 CD/DVD SATA et 1 DD IDE
CG: GeForce 8600GS qui commence a flancher ou 9800GTX+ qui marche pas...
Clair que j'ai pas envie de griller ma futur 4870 si c'est de la que vient le problème...
En tous cas merci de t'y pencher :) Ca fait 2 semaines que je suis en rad....
Si il manque quelquechose n'hésite pas à me le demander!
Sinon ma config:
MB: NVIDIA MCP73
CPU: Core 2 Duo E4600
Alim: Antec Earthwatts EA500
RAM: 3Go DDR2 euh noname?
1 DD SATA, 1 CD/DVD SATA et 1 DD IDE
CG: GeForce 8600GS qui commence a flancher ou 9800GTX+ qui marche pas...
Clair que j'ai pas envie de griller ma futur 4870 si c'est de la que vient le problème...
En tous cas merci de t'y pencher :) Ca fait 2 semaines que je suis en rad....
Si il manque quelquechose n'hésite pas à me le demander!
Il faut toujours se méfier des pc "grande surface".
Ils ont une compatibilité bridée les 3/4 du temps.
D'abord, il faut savoir qu'en remplaçant du matos à l'intérieur, tu vas perdre la garantie de ta machine.
Ca, c'est déjà fait... Maintenant, pour ton problème de compatibilité, c'est très louche.
En général, on a des soucis avec la ram ou d'autres carte "filles".
Mais la carte graphique est souvent changeable.
Je présume néanmoins que si tu as testé, et que ça ne marche pas, c'est foutu.
Tu as bien tout branché? Y compris les deux prises d'alimentation de la 9800 GTX+?
Je demande au cas où... On ne sait jamais.
Si le problème persiste, tu peux contacter la firme de ton pc et leur demander clairement s'il est possible de changer la carte graphique.
Si ce n'est pas le cas, tu devras investir dans une nouvelle carte mère. Désolé.
Ils ont une compatibilité bridée les 3/4 du temps.
D'abord, il faut savoir qu'en remplaçant du matos à l'intérieur, tu vas perdre la garantie de ta machine.
Ca, c'est déjà fait... Maintenant, pour ton problème de compatibilité, c'est très louche.
En général, on a des soucis avec la ram ou d'autres carte "filles".
Mais la carte graphique est souvent changeable.
Je présume néanmoins que si tu as testé, et que ça ne marche pas, c'est foutu.
Tu as bien tout branché? Y compris les deux prises d'alimentation de la 9800 GTX+?
Je demande au cas où... On ne sait jamais.
Si le problème persiste, tu peux contacter la firme de ton pc et leur demander clairement s'il est possible de changer la carte graphique.
Si ce n'est pas le cas, tu devras investir dans une nouvelle carte mère. Désolé.
Ah....
C'est assez rageant ça... C'était pas vraiment dans mon budget de racheter un e carte mère.....
En tout cas merci il faut que je les contact comme ça je serais fixé.
Et encore merci j'ai enfin une réponse claire quand à mon problème.
Je sais pas si je tente quand même avec la HD4870... C'était quand même le sujet. Arf si au SAV il me reprenne l'autre sans histoire ça me coutera rien d'essayer.
C'est assez rageant ça... C'était pas vraiment dans mon budget de racheter un e carte mère.....
En tout cas merci il faut que je les contact comme ça je serais fixé.
Et encore merci j'ai enfin une réponse claire quand à mon problème.
Je sais pas si je tente quand même avec la HD4870... C'était quand même le sujet. Arf si au SAV il me reprenne l'autre sans histoire ça me coutera rien d'essayer.
Oui, tu peux tjs t'adresser au SAV. Tu as un délais légal de rétractation de 7 jours normalement.
Pour la 4870, demande tjs au fabricant de ton pc. Mais si il affirme que c'est compatible, vas-y.
Pour la 4870, demande tjs au fabricant de ton pc. Mais si il affirme que c'est compatible, vas-y.
Oui, ca peut.
Tu peux essayer.
Tu peux essayer.
Bah la procédure en fait mais détaillée pas celle pour les gens qui ont juste un trou de mémoire. Celle pour le geeks en herbe....
Si tu connais un tuto ou si tu veux detailler toi aussi.
Si tu connais un tuto ou si tu veux detailler toi aussi.
Pour mettre à jour un bios à l'heure actuelle, il n'est plus question de bidouillages.
Si une nouvelle version de ton bios existe, le fabricant doit l'avoir mise sur son site.
Et normalement, en toute logique, il doit te fournir un logiciel qui l'installera pour toi.
Vérifie sur leur site pour la dernière version du logiciel en question ainsi que pour la mise à jour du bios.
S'ils n'y sont pas, vérifie sur ton cd d'installation si tu as un logiciel de mise à jour du bios.
Si une nouvelle version de ton bios existe, le fabricant doit l'avoir mise sur son site.
Et normalement, en toute logique, il doit te fournir un logiciel qui l'installera pour toi.
Vérifie sur leur site pour la dernière version du logiciel en question ainsi que pour la mise à jour du bios.
S'ils n'y sont pas, vérifie sur ton cd d'installation si tu as un logiciel de mise à jour du bios.
Bon j'ai flashé mon BIOS mais je n'ai fait que réinstaller la même version qui est la dernière(enfin je crois). Je l'ai téléchargée sur le site du constructeur de ma carte mère donc ça doit être la dernière. Demain j'essaierais d'installer de nouveau la carte dans son slot pour voir si ça à changé quelque chose mais j'en doute...
C'est bon j'ai tout ce qui faut, même acheté une nouvelle alim dans la foulé et PAF quand j'allume mon PC écran noir..
Et pusi la ça devient urgent j'ai l'impression que ma carte actuelle est en train de lacher j'ai l'écran qui devient rose :(