Carte graphique HELP!

metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai posté il y a quelques jours sur l forum pour régler un problème avec ma nouvelle carte graphique. (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10203053 probleme avec ma nouvelle carte graphique?#22)

N'ayant pas de solution j'ai contacté le SAV et fait changer ma carte pour une nouvelle identique. LE problème c'est que le problème persiste toujours à savoir l'écran reste noir et se met en veille. Donc le problème ne vient pas de la carte (à moins de faire un concours de circonstances) mais de mon PC ou de ses connectiques (genre l'adaptateur DVI/VGA).

Voilà ma config exacte:
Carte mère : NVIDIAMCP73 Chipset Geforce7100/southbridge: nForce630i
Processeur: Intel Core 2 Duo E4600
Alimentation 500W Antec Earthwatts500 toute neuve

Aidez moi s'il vous plaît je vous en serais très reconnaissant parce que j'ai aucune idée d'ou vient ce problème!
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

8 réponses

laurent005 Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

salut,

essaye de tester avec un autre écran
0
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je peux essayer mais mon écran fonctionne correctement je m'en sert actuellement!
0
UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

ça pourrais pas venir d'un problème de fréquence de l'écran ?

fréquence qui serais trop élevé et, du coup, l'écran resterait éteint...

l'écran se met en veille dès le démarrage du pc ou à l'arrivée sur windows ?
0
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Dès le démarrage donc ce n'est pas un problème logiciel...
Et puis normalement il affiche fréquence trop élevé je pense.
0
laurent005 Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

essaye avec un autre écran et si ça ne change rien essaye en enlevant une barrette de ram au démarrage et si sa ne fait toujours rien enlève l'autre et remet celle que t'avait enlever
0

D'accord mais je précise que le problème ne concerne a priori pas le reste du PC étant donné qu'il démarre avec mon ancienne carte graphique (8600gs).
0
UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hmmm...

sinon pour voir si ça viens de l'alim (j'ai lu que vous en avez déjà pas mal discuter), tu peux essayer d'alléger son labeur en déconnectant quelques périphériques dont tu peux te passer dans un premier temps, histoire de tester si la demande de puissance de la CG ne serait pas en cause (en débranchant les lecteurs cd/dvd/graveur par exemples, des manettes de jeux, clé usb, disque dur secondaire...)
0
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer ça et avec un autre écran je vous tiens au courant.
Le ventilo de la carte tourne pourtant au maximum mais je sais pas si c'est signe qu'elle est correctement alimentée...
0

Bon bah ça marche toujours pas....
J'ai debranché mon 2e DD et mon lecteur CD/DVD, puis j'ai essayé avec un autre écran 17"VGA.

J'ai réussi a booter le pc grace au Gforce 7100 intégré et donc a garder la carte graphique branchée mais je crois que Windows ne la detecte même pas....
Enfin je sais pas ou trouver si il la detecte mais pas en tant que carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayé d'utiliser une barrette de RAM puis l'autre ça ne marche pas non plus....
Je commence a désespérer.....

Par contre j'ai remarqué quelque chose de très intéressant et qui j'espère pourra vous aider a régler mon problème (ou a le diagnostiquer en tous cas...)
Lorsque je débranche le cable VGA l'écran indique "Signal interrompu" or losrque je le branche à la carte graphique il marque "Gestion de l'alimentation" puis se remet en veille. Ce qui veut dire qu'il reçoit bel et bien un signal de la carte... mais pour une raison que j'ignore il ne l'affiche pas.

Il faut que j'achète un écran DVI compatible ou quoi?
0
UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

c'est surement pas ça, ça me donne pas plus d'idée que ça mais bon, pourquoi pas...

il y a 2 sorties sur ta carte graphique, as-tu essayé de branché l'écran sur l'autre sortie ?
0
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > UnPassantQuiPasse Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui déjà essayé...

Est-ce un quelconque problème d'incompatibilité? Même si normalement mon PC réponds a toutes les exigences de la cartes...

A moins que Gainward est un stock complet de cartes défaillantes sinon je vois pas....
0

https://imageshack.com/

Visiblement Windows ne considère que le GPU actif...
Est ce que dans l'une de ces arborescence il n'y a pas moyen de vérifier si il détecte la carte graphique quand même?
0

Est-ce qu'il se pourrait qu'il y ai un conflit entre le contrôleur 7100 intégré et la carte graphique?
0
ethandevels Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

regarde ds le bios si la temperature n pas trop eleve et que sa le met en alerte quand tu mais ta carte graphique c peut etre juste une histoir de refroidissement et si c sa essaye ds un premir temps de range tes fils pour que l'air circule mieux c une piste c facile a verifier
0
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > ethandevels Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La température de quoi? De la 9800gtx? J'arrive même pas à accéder au BIOS l'écran reste noir. Et lorsque je boot avec le chipset je n'ai pas accès à la carte... Peut etre parce-qu'elle n'est pas détectée.

Sinon je lance tous le temps avec le capot ouvert et vu que ça n'a jamais marché ce n'est pas un problème de T° réelle (peut être un capteur qui deconne à la limite...)

Mais sinon c'est bizarre mais il ya comme des broches sur la tranche en hauts de la carte (opposé au slot PCIe et la carte mère) je me demandais ce que c'était car je n'en ai jamais vu des comme ça....
Comme ceux là (en haut) http://www.prokoo.com/images/Schede_video/9535.jpg
Estce que quelqu'un peut me dire ce que c'est? J'ai raté un épisode ça se branche?
0

Ces derniers jours j'ai flashé le BIOS mais problème persiste toujours. Me reste plus qu'à la tester sur une autre machine pour la disculper ou bien l'envoyer en réparation....
0