Achat d'une camera numerique 1000€<2500€
Résolutious13 Messages postés 95 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voila: j'aimerai peut-être dans une hypothétique éventualité m'acheter un caméscope numérique mais je ne sais comment faire le bon choix...en effet, je compte me fournir sur un site qui ne me propose que se modèle: "Sony DCR VX2100"
Support de Stockage Vidéo
Type MiniDV
Capteur
Type TRI-CCD 1/3"
Résolution 3 x 450 000
Objectif
Type Sony
Zoom Optique 12x
Zoom Numérique 48x
Ouverture F 1,6 - 2,4
Stabilisateur d'image Optique Super SteadyShot
Diamètre Filtre 58 mm
Ecran
Type LCD
Taille Ecran 2,5"
Résolution 211 000 Pixels
Viseur
Taille Viseur couleur
Résolution 180 000 Pixels
Balance des blancs
Type Auto / Extérieur / Intérieur / Réglage par poussoir
Modes d'exposition
Program AE AEA / AES / Sport / Coucher de soleil et Clair de lune / Faible luminosité
Photo
Résolution Jusqu'à 640 x 480
Support Memory Stick™
Audio
Système PCM
Résolution 16 bits / 12 bits
Connectiques
Entrées AV, S Vidéo, i.LINK (DV)
Sorties AV, S Vidéo, i.LINK (DV)
Divers
Accessoires Adaptateur secteur, Câble AV, Protège-objectif, Bandoulière, Télécommande sans fil (RMT-811) , Batterie rechargeable (NP-F330)
Poids 1500 g (nu)
Dimensions 393 x 159 x 120 mm
_Il est indiqué que la résolution est de 3x450000 alors que d'autres camera à 500€ proposent une résolution de 5mégapixels...d'où mon incompréhension.
_Est-ce une bonne camera?
_Par ailleurs, je ne m'y connait pas trop alors si certaines personnes peuvent m'expliquer les différentes caractéristiques ce n'est pas de refut.
_Une dernière chose, si quelqu'un connait le nombre maximal d'images par seconde de cette camera, pourrait t'il l'indiquer?
En espérant une réponse, merci.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.20
- Achat d'une camera numerique 1000€<2500€
- Télévision numérique - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Ma caméra ne fonctionne pas - Guide
- Signature numérique word - Guide
- Quelles sont les 2 orientations possibles d'une page d’un document numérique ? ✓ - Forum Word
43 réponses
- 1
- 2
- 3
L'achat d'un caméscope numérique se concentre sur le Sony DCR VX2100 en MiniDV, avec capteur TRI-CCD 1/3" et résolution 3 x 450 000, perçue comme inférieure à 5 mégapixels.
Des comparaisons entre ce VX2100 et des modèles HD comme FX1/FX7 soulignent son ancienneté et sa disponibilité limitée neuve, avec des prix dépassant rapidement les 2 000 euros.
Des tests et discussions orientent l'examen vers des alternatives plus récentes en HDV ou AVCHD, dont des modèles comme HC7E, souvent plus accessibles et mieux compatibles avec les logiciels actuels.
Par ailleurs, certains éléments à considérer incluent la sensibilité en faible lumière et les accessoires compatibles, tandis que les coûts et la disponibilité ajoutent une dimension pratique au budget.
pour ce qui est de la photo je ne suis pas à mes débuts.J'ai également effectué plusieurs stages chez des photographes.
Fermons la parenthèse.
La camera de paume pourquoi pas mais comme dit maintes fois plus haut je souhaite une camera avec une qualité vidéo agréable (essayer de dépasser le 720x576) et pour l'espace des DD je dispose de 1to et peut être prochainement 2 si fonds suffisants.
_Une camera de paume serait l'idée générale donc... mais alors à DD ou miniDV?
_Y a t il un modèle de camera qui serait l'idéal pour mon cas?
Et encore merci pour ces réponses
La sony HDR FX7 était proposée(je crois qu'elle ne l'est plus) a la fnac mais a un prix trop élevé.Et le seul site internet dans lequel mes parents ont confiance est matériel.net or seul la Sony DCR VX2100 y est proposée pour 2399€.
je n'ai aucune préférence mais je recherche une camera miniDV avec une bonne résolution et une bonne fps.
_la résolution HD des caméscope a DD est elle la même que sur miniDV?
_quel enseigne sur Marseille propose un choix varié de cameraautre que la fnac?
_HDR-FX1 HDR-FX7 sont elle les deux cameras les plus adaptées à mon cas?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa HDR-HC9:
Constructeur Sony
Format de cassette Mini DV Pal
Format de carte mémoire Memory Stick Duo, Memory Stick Pro Duo et High Speed
Compatibilité Haute Définition Oui
Format d'enregistrement HD HDV 1080i
Capteur CMOS ClearVid
Taille du capteur (en pouces) 1/2,9
Résolution du capteur 3,2 millions <==== est-ce la qualité de là vidéo ou des photos?
Sensibilité annoncée (en lux) 0
Focale de l'objectif 5,4 à 54 mm
Focale équivalente en 24 x 36 49 à 490 mm
Zoom optique 10x
Zoom numérique 20x
Ouverture maximale f : 1,8
Diamètre du filtre 37 mm
Mode d'exposition programme Oui
Flash oui
Stabilisateur d'image Optique
Viseur Couleur
Ecran LCD (diagonale en cm) 6,7
Résolution de l'écran (en pixels) 211 200
Mode photo Oui, sur carte mémoire
Résolution photo (en pixels) 2848 x 1602
Impression directe PictBridge
Prises audio Microphone et casque
Sortie IEEE 1394 Entrée/sortie
Sortie USB Oui
Sortie HDMI Oui
Sortie A/V Oui
Télécommande Oui
Dimensions (l x p x h) en mm 82 x 138 x 82
Poids (avec batterie et cassette) en g 550
_est elle de même calibre que la HDR-HC7E(seul modele disponible a la fnac)?
_quels sont ses points forts,faibles?
_quelle camera conseiller entre fx1 et fx7?
Et oui je suis un peu un noob en ce qui concerne les parametres techniques Oo'
t'es d'accord Toto?
Je te conseille aussi de faire de la photo afin de chopper le coup d'oeil du cadrage. Et filmer avec ta petite cam pour les mouvement. Filmer en Sd sera suffisant avant que ça soit ton métier car filmer en HD veut aussi dire avoir 10 disque durs 1tera chez toi pour tout stocker ou acheter des cassettes le triple du prix sur une FX.
Je répète peut-être ce qui à été dit et dans ce cas désolé mais je voulais mettre mon grain de sel.
j'attend l'avenement un jour... d'une caméra à carte mémoire avec un format vidéo enfin digeste pour l'ordi et pour être comblé avec un viseur Je peu rêver
mes caméras je les ai emmenées en treek au Népal ,Egypte et raid à ski Maroc Pologne Bulgarie Alpes et pyrennées et des circuits avec mon club de vélo croatie corse ect...
@ Tious : Le format dont tu parle (le sd : 720-576) est le format des DvD qui n'est selon moi pas trop pourri encore. Avoir une camera Hd implique : Une télé full hd, un graveur blueray, etc... Apres il est clair que le monde ce tourne vers la HD. Sache aussi que pour monter de la hd sans probleme nativement (sans faire de montage offline ou tu travail sur des images de moins bonne qualité) il faut un pc ou un mac de dernière génération ! Si non au premier fondu ou effect pas trop simple ça va être dur. Sans parler de la place prise par les rush !
Mon avis est le suivant : La HD c'est super mais c'est plus que juste une camera. A voir donc
Mes propositions :
HD :
Sony HVR-A1E 1800euro environ, Camerscope de poing pro qui manque de sensibilité mais qui est une superbe base. Ne filme que en 1080i ou Dv ou Dvcam.
SD :
Canon XL1 ou XL2 1500euro environ. Une bonne SD bien que moyenne en basse lumiere.
Voila le genre de camera "pro" que je te conseillerais pour rester dans ton budget mais si non prent une Sony hvr-Z1 ou superieur ou une Pana HVX-200 mais c'est plus cher. Mais oublie pas que une simple camera a 400euro peut suffir pour ce faire a l'idée et apprendre les bases
(c'est un gros investissement quand méme )
Sache juste que cette camera est une camera d'épaule et donc relativement lourde. Avec tu film avec ta camera posée sur l'epeaule. C'est pratique mais pas toujours.
Apres je n'ai jamais tester cette camera. Je ne peut donc rien te dire sur l'image ou la qualité de la lumière. Sache juste que en magasin tu la trouvera dans les 1700euro je pense. Et sans sac ni trepied.
Si j'etait toi je regarderai de prêt la proposition que je t'ai fait en HD (HVR-A1) quitte a ne l'utiliser que en dv au début a cause du manque de place mémoire ou du fait que tu n'en tire rien a par que ca coute plus cher. Si tu continue dans la video elle fera une tres bonne camera pour les situation extreme ou la taille importe bcp comme par exemple un traveling en ski (à éviter avec une nouvelle cam hein) ou pour filmer en escalade. Et sera toujours plus partique pour les deplacement au vue de ca pas trop grande taille. C'est donc un investissement tres classe pour un debut et qui reste rentable par la suite. En plus tu a les MiniDV, et le HDV. Seul defaut : Pas de mode progressif mais uniquement de l'entrelacé mais ca ca ne change rien avec que tu connaisse tres bien le monde de la video numerique.
Voila j'ai resumé ma pensée, si tu retien que le HD c'est bien mais ca a des couts externe et que une camera doit etre "rentable" sur le long terme tu va trouver qqch de bien.
La A1 semble être un bon choix car les FX7 et FX1 sont assez cher et les occasions "effraient" mes parents (car nuls en informatique)
_La sensibilité est elle fondamentale?
mon ordi date d'un mois avec des composant achetés séparément et monter personnellement...sa puissance est l'une des meilleure du marche donc pas de problème de ce coté là
- 1
- 2
- 3