Probleme de demarrage

geoff38 Messages postés 2 Statut Membre -  
geoff38 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros probleme de demarrage depuis quelques jours sur mon PC portable.
Avant d'oublier: je suis sous windows XP et je n'ai rien fait de particulier avant que ca ne plante (a part peut-etre des mises a jour automatiques). Petit detail c'est arrive le 1er janvier. Serait-ce le bug de l'an 2009?!

Les symptomes:
1. Quand j'appuie sur le bouton de d'alimentation du PC je commence par avoir un ecran noir pendant un temps variable pouvant aller de 1 minute a 15 minutes (chronométré!!) avant meme que le pc ne commence le boot (cad avant meme d'avoir acces a F8!)
2. Quand j'essaie de demarrer normalement plusieurs choses peuvent se produire.
Dans la majorite des cas, au bout de 2 minutes sous windows plus aucune touche ne repond ( mais l'ecran semble normal).
Parfois windows ne demarre pas du tout (ecran noir sans acces disque)
Parfois une fois sous windows j'ai un ecran bleu qui me dit:
MACHINE_CHECK_EXCEPTION
STOP: 0x0000009C (0x00000001,0x8054E0F0,0xF2000000,0x00000000)

De temps en temps (mais pas frequemment) en essayant de demarrer windows il me met un ecran noir disant:
Windows NT (alors que je suis sous XP!!) n'a pas trouve suffisamment de memoire etendue. 7Mo de mem etendue sont requis pour executer windows NT ...bla bla bla...

3. Mes essais
La bonne nouvelle c'est que le mode sans echec marche correctement (a condition de patienter avant de pouvoir faire F8). J'ai donc essaye un certain nombre de trucs dont:
- scan AVAST OK
- spybot OK
- restauration a une date ou ca marchait bien
- essais de demarrages selectifs sans charger les services systemes, puis sans charger les elements de demarrage, puis sans executer system.ini, puis sans executer win.ini
- reinstallation du pilote de carte video
- suppression de malwares de windows (avec mrt) OK

Et rien n'y a fait....

Alors si vous aviez quelques conseils...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

geoff38 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai du nouveau:
J'ai re-installe tout mon disque dur (apres avoir sauvegarde mes donnees importantes) en me disant que comme ca au moins je serais tranquille! Resultat: rien n'a change!!!
Donc je suppose qu'il s'agit vraiment d'un probleme materiel. Comment savoir ce qui a lache? Et comment le repararer (sachant que c'est un portable!!) ??

Merci pour vos conseils...
0