Ecran noir et 3 bips longs au démarrage

Fermé
anonyme - 11 janv. 2009 à 15:30
 anonyme - 13 janv. 2009 à 12:38
Bonjour,

hier soir tout marchait encore très bien dans mon ordinateur jusqu'à ce qu'il m'affiche un écran bleu erreur 0x0000007B.
Après plusieurs tentatives d'accès à windows, mon ordi ne m'a plus rien affiché si ce n'est un écran noir et une série de 3 bips longs. J'ai essayé :
- d'enlever la ram, d'en remettre qu'une et dans un slot différent à chaque fois
- de démarrer sans la carte graphique (on ne sais jamais)
- tout débrancher et rebrancher
- clear cmos avec le cavalier
mais même après tout ça j'avais toujours les 3 bips et l'écran noir.

J'espère que vous pourrez me donner une solution assez rapidement.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
11 janv. 2009 à 16:45
Tu connais le nom de ton bios ?
0
C'est un bios AMI. Le nombre de mes bips correspond apparemment à un problème de ram mais j'ai testé une à une les barettes sur chaque slot de mon ordinateur et j'avais toujours le même problème.
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
11 janv. 2009 à 17:03
Tu as raison , normalement c'est un problème .
Il y a un ordre à respecter sur les slots ( ça doit être marqué sur la carte mère ) .
Tu gardes une seule RAM sur le slot 1 . Tu fais cet essai avec chaque barrette de RAM .
A moins bien sûr que tu as déjà effectué ce test .
0
J'ai testé chaque barrette que j'ai dans chaque slot donc j'ai du tester dans le slot 1 de ma CM.
0
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
11 janv. 2009 à 17:39
Je doute que toutes tes barrettes soient HS .
Tu peux accéder au bios ?
Si oui , regardes s'il detecte ton disque dur .
0
Non je n'ai aucun accès au bios, l'écran est noir dès le démarrage et l'ordi émet des bips.
0
Personne pour m'aider. Jviens de tout débrancher dans mon ordi, vraiment tout, j'ai tout nettoyé puis rebranché mais le problème était toujours présent malheureusement... Jsais vraiment plus quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
12 janv. 2009 à 21:55
Essayes un autre clavier .
0
Mon clavier marche très bien vu que je l'utilise en ce moment sur un autre ordinateur.
Maintenant jpense racheter les composants mais je sais pas lequel racheter en premier. Je pense pas que mes barettes sont toutes HS surtout que la carte mère ne bip plus quand 2 rams sont en dual channel mais j'ai toujours pas d'affichage.
0