Problème de démarage

Argurth -  
 Argurth -
Bonjour, l'autre nuit mon Pc marchait correctement et ce matin, Il ne voulait plus "s'allumer", j'ai réessayer plusieurs fois et au bout d'un moment ca a réussi, a chaque fois que je veux le rallumer ca me pose le même problème.

Voila ma config :

Marque du PC : CompaQ
Système d'exploitation : Windows Vista édition familiale (32 bit)
Carte mêre : Intel mais je ne sait plus trop laquelle
Processeur : Intel pentium dual CPU E2140 1.60Ghz
Ram : 3062 Mo (en DDR2)
Carte graphique : aucune (chipset intel G33/G31)

Voila ce que j'ai vérfier :

- Les ventilateurs marchent.
- La Led qui indiquent que le PC S'allume est allumé mais rien ne s'affiche a l'écran sauf quand il s'allume exceptionnellement.
- J'ai nettoyé la Poussières se trouvant sur les ventilateurs.
- L'écran fonctionnent correctement.
- Quand L'ordinateur ne se lance pas, L'écran ne reçoit aucune informations (Même pas l'écran de Boot), Les haut parleurs n'émettent aucun son, (même pas celui du démarrage), la webcam et le clavier s'allume puis s'éteignent.
- Le Chipset graphique fonctionne correctement (je pense).
- J'ai débranché, attendu que les condensateurs se déchargent, aucun changement.
- Il y a un bruit bizarre au disque dur, comme un frottement, seulement cela se fait quand l'ordi ne se lance pas et quand il se lance.
- J'ai défragmenter, nettoyer le Disque Dur, Rechercher et corriger les erreurs de registres.
- Je n'ai installé aucun logiciel entre le moment ou il marchait correctement et le moment ou il a déconné.
- J'ai vérifier les branchement externe et vérifier que les branchement interne n'était pas débranché.

Ce que j'écarte :

- Le risque de virus, j'ai un bon antivirus (avast) et je n'ai été sur aucun site a risque.

Ce qu'il y a eu :

- J'ai débranché le clavier et la souris pour en changer et j'avais rebranché le clavier a la place de la souris, mais bon je ne pense pas qu'il y a eu une quelconque importance vu que j'ai corriger le problème après.

- J'ai jouer a World Of Warcraft quasiment 16h/24 tout les jours la semaine qui précédait >.>, mais bon il a déjà eu l'habitude de le faire.

Je vous remercient d'avance d'avoir lu ce message et j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre ce problème ^^.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a un bruit bizarre au disque dur, comme un frottement, seulement cela se fait quand l'ordi ne se lance pas et quand il se lance.

Peut être le disque dur qui est fatigué, à ta place je ferais des sauvegardes.
0
Tompitch Messages postés 76 Statut Membre

Bonjours je voudrais savoir comment formater mon pc sans le cd sachant que je ne peut plus entrer dans windows!
Donc le seul moyen serai a partir des bios malheuresement la touche f11 n'a aucun éffet.
Comment faire?
0
Argurth

@Rclog : non le bruit se fait tout le temps, même quand cela marche pas, c'est pour ça que ça m'étonnerai si c'était ça.

@Tompitch : je ne voit pas le rapport avec mon problème, tu ferait mieux de créer ton propre topic .
0