Windows XP - Problème de clavier

Résolu
Loulouise Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Loulouise Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand je mets mon (autre) ordi en mode standby ou que je change de compte d'utilisateur,
je ne peux plus rien faire avec mon clavier ni écrire ni me servir des différentes fonctions.

Dial-a-fix n'a pas résolu le problème.

Merci de me lire et de bien vouloir m'aider,

Louise
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

Clavier en USB ou en PS/2 (fiches ronde a pin) ?!

Si , un clavier usb , vérifiez la configuration attribuée a la prise usb utilisée :
"Gestionnaire de périphériques" depuis l'onglet "Matériels" du "Panneau de configuration"
> ligne Contrôleurs de bus USB > faire défiler le plus (+)
> clic droit sur la ligne du Concentrateur USB que le Clavier utilise
>Propriétés > onglet "Gestion de l'alimentation" et Décochez la case devant la ligne : "Autoriser l'ordinateur a atteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" > ok
Redémarrer ensuite votre PC .
0
Loulouise Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci !

Je vais voir ça demain et je vous tiens au courant.
0
Loulouise Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Twinrrazzorr,

Il ne s'agir pas d'un clavier usb.
Merci encore de ton aide.

Quelqu'un d'autre à une idée ?

Merci d'avance !

Loulouise
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

je n'ai pas bien compris le problème car il manque des détails mais pour info on ne branche pas un clavier PS2 "à chaud" c'est à dire quand le PC est sous tension. Il faut éteindre, c'est ça la grande différence avec l'USB.

si tu veux piloter 2 PC avec un seul clavier alors il te faut un switch KVM pour passer d'un PC à l'autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Spider_cochon78,

Je ne change pas le clavier d'ordi, j'ai spécifié qu'il s'agissait d'un "autre" ordi pour faire
la différence entre les renseignements qui sont sous mon post et qui concernent la
machine sur laquelle je vous écris (vista) et ceux de celui qui me pose problème (xp).

Donc :

Quand je mets l'ordi en mode standby et que je reprends le travail par après, le clavier
ne réponds plus.
Idem quand je change d'utilisateur.
Je dois alors fermer complètement l'ordi et le redémarrer.

Merci de me lire et d'essayer de m'aider,

Loulouise
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Tu peu prolonger le délai d'attente pour la mise en veille , en faisant un clic droit sur le bureau , propriétés , ensuite onglet "mise en veille " et tu écrit 9999 par exemple.(appliquer > ok)

Vous pouvez aussi : désactivez le driver du clavier > le déconnecter du pc >ensuite ,désinstaller le driver > éteindre le pc > rebrancher le clavier > puis, rallumer le pc.

Mais ,pour vous dire la cause exacte du problème ,c'est relative a :

- Un conflit avec le driver ou le logiciel d'un autre périphérique : télécopie par exemple.

- Une défaillance matériel , il suffit d'essayer un autre clavier pour voir.

Pour les causes qui suit , pensez a sauvegarder vos données et préparez le CD windows avant de procéder

- Un fichier windows manquant ou détérioré:
pour cela faite un sfc/scannow
si la réparation avec SFC n'a pas suffi, vous pouvez tenter une réparation plus sérieuse : réparer Xp via le CD

- Un processus malveillant qui tourne en arrière plan , et qui ralentie ou empêche la sortie du mode stansby .
commencez par un scan en ligne
celui de Bitdefender
celui de Kaspersky

....

0

Bonsoir Twinrrazzorr,

Merci beaucoup de toutes tes explications.
Je vais voir demain ce que ça donne et je viendrai dire quoi.

Merci et bonne soirée,

Loulouise
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Loulouise
Dans ecran de veille, gestion de l'alimentation, tu mets arrets des disques sur jamais.
A+
0

Bonsoir Twinrrazzorr,

J'ai essayé tous ce que tu m'avais conseillé dans ton message du 13.01.09
mais le problème est toujours là.

Merci encore de ton aide !

Loulouise
0

Bonsoir lacharpente,

Je crois que ce que tu me conseilles-là concerne en fait le
statut de "veille" et non pas celui de "stand-by".
Merci quand même de ton aide,

Loulouise
0
Utilisateur anonyme

RE
Qu'appelle tu le mode "stand-by"? J'ai XP SP3, et je n'ai jamais vu ca sur mon PC, j'ai mise en veille tout court et mise en veille prolongee, c'est tout.Ou trouves tu cette fonction?
A+
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

en français "stand by" c'est la "mise veille prolongée".
0
Utilisateur anonyme > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Spider_cochon78,
Il me semblait que c'etait cela, mais je ne vois pas ce qui lui manque, elle nous dit qu'elle ne peut rien faire en veille prolongee, ce qui est normal, sinon a quoi servirait cette fonction? D'ou ma question de bien etre sur de parler de la meme chose.
A+
0

Bonjour à vous 2,

Stand-by : c'est ce que j'ai, moi, sur mon ordi (désolé pas en français).

Alors : à moi, il ne me manque rien ! (humour hein !) et je n'essaie évidemment pas de faire quoi que ce soit pendant que le pc est en stand-by (tout est dans mes messages précédents) !

Mais bon :
Possibilité 1 : l'ordi se met de lui-même en veille après un laps de temps décidé par moi au préalable.
Là tout va bien, pas de problème.
Possibilité 2 : JE mets l'ordi en stand-by car je sais que je vais faire une pause d'au moins 1 heure.

C'est quand je reprends le travail (donc plus en stand-by) que le clavier bloque et que je dois à chaque fois tout éteindre et tout rallumer.

Crotte alors ... sais plus comment l'expliquer ...

Mais je ne suis pas étonnée que vous ne pigiez pas de quoi il s'agit car ça fait des semaines que je cherche sur le net et que je ne trouve rien sur "mon cas".

Je vous remercie tous les 2 d'essayer de m'aider !

Bonne journée,

Loulouise
0

moi je te conseille d'aller dans les propriétés l'alimentation et de désactiver la mise en veille prolongée. et de nutiliser que la mise en veille simple (écran de veille / extinction du moniteur).
tu n'auras plus ce plantage.

depuis windows 95 il y a des bugs avec la mise en veille prolongée.

ça peut être le BIOS mal configuré, le bios qui nécessite une mise à jour, une mise à jour du pilote de chipset ou encore une incompatibilité à la noix.
ou encore une application qui plante dès qu'il y a la mise veille prolongée.

il y a tellement de causes possibles que je te coneille de faire au plus simple en désactivant cette fonction qui a toujours été instable et plus ou moins bien prise en charge selon les cartes mère.
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes ici: http://www-etud.iro.umontreal.ca/~buisteri/info/acpi.html
A+
0

Merci beaucoup Spider_cochon78 !
Tu me donnes quelques idées et une solution toute simple mais bien évidente.

lacharpente : je vais lire ton lien - Merci beaucoup à toi aussi !

Bonne journée,
Loulouise
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Loulouise
De rien, tiens nous au courant si tu trouves quelque chose, ca a l'air d'etre assez complexe, je n'ai meme pas tout compris sur le dernier lien que je t'ai mis.
A+
0
Tartuffe

bonjour

Ça fait des semaines que je cherche sur le net et que je ne trouve rien !"

INFOS : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=clavier+bloqué+sortie+de+veille+prolongé

Je te propose de faire comme je viens de faire ... j'en sais autant que toi.

merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Tartuffe,
Parce que tu crois qu'on ne connais pas la recherche sur GOOGLE? Ca fait bien longtemps que c'est fait, mais si tu as une solution, tu pourrais peut etre nous eclairer par ton savoir.
A+
0
Tartuffe

Re..

Si je me suis embêté à mettre la phrase : "Je te propose de faire comme je viens de faire ... j'en sais autant que toi." c'était pour évité ton genre de commentaire ... "NOUS ON SAIS, pas besoin d'un lien pour les autres". Tant pis. Merci quand même pour ton commentaire.

Proposition ? heu, est-ce que tu regardes des vidéos quand le pc passe en veille prolongée ?

Par expérience il m'arrive d'avoir Firefox complètement figé en sortie de vielle si j'ai plusieurs pages ouvertes et particulièrement avec des vidéos , le pc est bloqué mais pas toujours et il suffit d'attendre mais des fois ça ne sert à rien d'attendre = je redémarre le pc brusquement mais à un moment où le disque dur n'est pas lu ou écrit (faut y penser = faut pas éteindre n'importe quand).

Suggestion : Ouvres le "Gestionnaire des tâches" (Touche CTRL + SHIFT + Echap) en pleine fenêtre et passe le pc en veille prolongée, puis réouvres et regardes les processus (une feuille et un crayon pour noter) en ayant pris soin de passer à l'onglet "Processus" avant de passer en veille prolongée. Même si le clavier ou le pc est figé (sauf la fenêtre) tu peux voir les processus. Faut regarder quand ça fonctionne normalement (j'apprends comme ça) et puis regarder les différences quand ça marche pas ou moins bien.

merci
0

Je viens vous remercier tous pour vos idées et votre aide.
J'ai décidé de ne plus chercher et de ne plus mettre le pc
en veille prolongée.
C'est la solution la plus simple et la moins casse-tête !

Encore merci et bonne soirée à tous.
0