Formatage Vista / partitionnage
Résolu/Fermé
Délékyss
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009
-
11 janv. 2009 à 13:58
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 15:57
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 15:57
A voir également:
- Formatage Vista / partitionnage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 16:22
11 janv. 2009 à 16:22
Salut,
Est-ce qu'il faut que je prenne des précautions particulière lors du formatage, excepté les sauvegarde de donnés qui est déjà faite?
Oui, s'assurer que les drivers pour ton PC existent sur le site du constructeur, et au cas où tu as un disque dur SATA, il faut créer le CD d'installation de XP qui contient les drivers SATA de ta carte mère en utilisant nLite.
Est-il possible de partitionner le disque dur lors de l'installation d'XP?
Oui, mais il vaut mieux créer la partition sur laquelle tu vas installer XP seulement, le reste tu le laisses en espace non alloué, et dès que tu installes Ubunto tu crées ses partition à lui.
Avez vous des conseils ou de meilleures idées quant à l'organisation des partitions?
Je peux pas dire mieux :)
Comment faire d'une partition une sorte de cache?
J'ai pas compris son rôle ?!! C'est la partition SWAP ?
@ +
Est-ce qu'il faut que je prenne des précautions particulière lors du formatage, excepté les sauvegarde de donnés qui est déjà faite?
Oui, s'assurer que les drivers pour ton PC existent sur le site du constructeur, et au cas où tu as un disque dur SATA, il faut créer le CD d'installation de XP qui contient les drivers SATA de ta carte mère en utilisant nLite.
Est-il possible de partitionner le disque dur lors de l'installation d'XP?
Oui, mais il vaut mieux créer la partition sur laquelle tu vas installer XP seulement, le reste tu le laisses en espace non alloué, et dès que tu installes Ubunto tu crées ses partition à lui.
Avez vous des conseils ou de meilleures idées quant à l'organisation des partitions?
Je peux pas dire mieux :)
Comment faire d'une partition une sorte de cache?
J'ai pas compris son rôle ?!! C'est la partition SWAP ?
@ +
Délékyss
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009
11 janv. 2009 à 17:11
11 janv. 2009 à 17:11
Salut,
Lorsque tu dis faire les partitions d' Ubuntu, ça comprend la partition de données j'imagine. Mais est-ce que cette partition sera accessible depuis XP comme depuis Ubuntu?
Sinon pour la partition "cache", oui ce serait une partition Swap. Reste à savoir comment la faire exactement, et si je devrait en faire une ou plusieurs pour chacun de mes OS, sans qu'elles altèrent mes performances :)
Merci ;)
Lorsque tu dis faire les partitions d' Ubuntu, ça comprend la partition de données j'imagine. Mais est-ce que cette partition sera accessible depuis XP comme depuis Ubuntu?
Sinon pour la partition "cache", oui ce serait une partition Swap. Reste à savoir comment la faire exactement, et si je devrait en faire une ou plusieurs pour chacun de mes OS, sans qu'elles altèrent mes performances :)
Merci ;)
La partition des données doit être en NTFS; donc il faut la faire pendant l'installation de XP.
La partition SWAP est seulement nécessaire pour Ubunto, donc une seule partition que tu crées pendant l'installation de Ubunto. Windows utilise un fichier d'échange SWAP, pas une partition (sauf dans le cas où tu as deux disque, il est préférable de mettre le SWAP sur le second disque pour améliorer les performances de ton PC).
La partition SWAP est seulement nécessaire pour Ubunto, donc une seule partition que tu crées pendant l'installation de Ubunto. Windows utilise un fichier d'échange SWAP, pas une partition (sauf dans le cas où tu as deux disque, il est préférable de mettre le SWAP sur le second disque pour améliorer les performances de ton PC).
Délékyss
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009
12 janv. 2009 à 18:04
12 janv. 2009 à 18:04
Donc en gros pour l'instant je créé la partition sur laquelle je mettrais XP, je me retrouve donc avec 2 partitions dont une vierge avec le future XP, et l'actuelle avec vista. Je formate vista puis j'installe XP et je créé la partition de donné, en NTFS (sera-t-elle bien accessible depuis Ubuntu?). Puis j'installe Ubuntu sur l'ex vista, et je fais la partition swap durant l'installation d'Ubuntu.
Ma dernière question sera: pour les logiciels et jeux à installer, est-ce qu'il y a une préférence d'installation entre WP et Ubuntu? Et est-ce que je pourrais aussi lancer ces ware installé depuis les deux partitions? (Dans ce cas ne devrais-je pas plutôt les mettre sur la partition de données?)
Ma dernière question sera: pour les logiciels et jeux à installer, est-ce qu'il y a une préférence d'installation entre WP et Ubuntu? Et est-ce que je pourrais aussi lancer ces ware installé depuis les deux partitions? (Dans ce cas ne devrais-je pas plutôt les mettre sur la partition de données?)
Délékyss
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2009
13 janv. 2009 à 20:35
13 janv. 2009 à 20:35
Okay, merci beaucoup ;)
Bonne continuation
Délékyss