Problème de disque externe

death-hurt -  
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un disque externe qui depuis que j'ai fait de nouvelles acquisitions sur mon pc (nouveau boitier, nouveau processeur, lecteur de cd/dvd...) ne parvient presque plus à fonctionner r, je fonctionne toujours sous xp.
En effet, celui ci est détecté sur mon bureau, mais lorsque je double clique dessus, un message d'erreur.
"Le disque dans le lecteur E n'est pas formaté.
Voulez-vous le formater maintenant ?"
Ce que j'entends par "presque plus fonctionner", c'est qu'il lui arrive de marcher, à force de le retirer (en toute sécurité biensur) et de le rebrancher.
Il s'avère qu'il me fait ça aussi à présent sur un autre de mes pc sous vista celui-ci.
J'ai donc vidé mon disque dur externe, et l'ai formaté par la suite, mais le problème persiste.
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?
D'avance Merci.
A voir également:

3 réponses

death-hurt

up
0
death-hurt

up
0
death-hurt > death-hurt

up...
0
death-hurt > death-hurt

up
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut!
je crois que le mieux qu'il te reste à faire est de sauvegarder tout ce que tu as dans ton DD externe et de le formater pour qu'il soit enfin reconnu à chaque fois!
tu ne dis pas quelle capacité il fait!
0
death-hurt

salut, merci d'avoir répondu.
Il a une capacité de 500Go, et un autre internaute a apparemment eu le même problème avec la même marque et même capacité (même disque dur ?^^).
Sinon j'ai déjà effectuer cette opération, en le vidant le formatant, mais ça n'a rien arranger...
0
death-hurt > death-hurt

up
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

tu peux essayer de le partitionner pour réduire la taille!
en deux ou trois par exemple!
0