Formater win98 pour mettre XP

Fermé
gothar12 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 6 oct. 2004 à 00:25
 Silver - 7 oct. 2004 à 11:45
Bonjour
L'ordinateur de ma mere (win98) arrete pas de planter, il est un peu vieux et il suxe lol alor je vais devoir le formater et mettre la version windows ke j'ai sur mon ordi, soi windowsXP
Si vous pouvez me donner des conseils ou des recommandations pour faire ce que je désir, merci de me les communiquer
Par exemple, pour l'ordre chronologique etc...
Moi je commencerais, une fois que toutes les données seront mises sur cd-rom, par redémarrer l'ordi en mode MS-DOS et de la
c: format
une fois que c'est fini ben je sais pas trop, j'introduirais le cd de windowsXP, donc c'est a cet endroit que je coince... merci de m'aider

Everything that has a beginning has an end
A voir également:

10 réponses

akkuciha Messages postés 43 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 7
6 oct. 2004 à 00:41
Salut

tu veux passer de 98 à windows xp ? pas de probleme.. mais avant de commencer quoi que ca soit. fait un test de compatibilité avec ton cd xp , si tout marche tu n'as qu'à mettre le cd win xp dans ton lecteur cd et rallumer ton pc... ca va bouter sur ton cd (si la configuration de ton bios est ainsi... sinon tu dois aller changer ca... en faisant delete à la première apparition , donc au démarrage et tu va changer ca sur cd, tu savegarde et tu redemarre), puis une fois le pc lancer ca bootera sur cd ... du style.. Voulez vous démarrer sur cdrom... et tu dois appuyer sur une touche... ensuite c'est qu'un jeu d'enfant... il suffit de bien suivre les indication.... Comme ton pc est un vieil os... pour le type de partition laisse le en fat 32...


Aider les autes c'est s'aider à son tour !!
0
gothar12 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 1
6 oct. 2004 à 00:45
Merci akkuciha mais ce que tu m'as expliqué, c'est apres avoir fait c: format ??
Sinon je voudrais aussi savoir si apres un formatage je dois réinstaller souris, carte son, carte vidéo, enfin tou lé principal composan....

Everything that has a beginning has an end
0
akkuciha Messages postés 43 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 7
6 oct. 2004 à 00:49
resalut,

avec le cd bootable de win xp tu n'as bas besoin de fair de c:format..
un fois booter sur cdrom.. il va te demander si tu veux l'installer ensuite choisir la partition (ton disque dur) et va de demander de le formatter , pour ce qui est pour les composant... win xp devrait les reconnaitre automatiquement... ca doit pas créer un probleme .


Aider les autes c'est s'aider à son tour !!
0
gothar12 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 1
6 oct. 2004 à 00:51
Ok merci
donc j'ai juste a mettre mon cd de windows xp et je suis les informations, c'est aussi simple que çà ?? si c'est le cas yora pa de souci
merci encore

Everything that has a beginning has an end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akkuciha Messages postés 43 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 7
6 oct. 2004 à 00:55
oui c'est exactement ca... si tu as des probleme, expose les sur ce site y aura tjs qqn pour t'aider... à plus


Aider les autes c'est s'aider à son tour !!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 oct. 2004 à 08:30
STOP...
XP ne marchera que sur une machine, tu ne pourras pas l'activer sur l'autre, et qui plus est ce serait illegal. Sans compte que si tu trouves que le PC crains sous 98, tu vas trouver que c'est super lent sous XP...Installe correctement 98, ca suffit pour beaucoup de choses...

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
gothar12 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 1
6 oct. 2004 à 22:28
mon cd de windows XP est encore sous emballage, il a pa été ouvert encore, le gar ki a mi xp sur mon portable a du se servir d'un cd a lui , alor je peux le faire en toute légalité....

Everything that has a beginning has an end
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 oct. 2004 à 01:22
Bonjour,

Ca ne signifie rien. Il a pu se servir d'un autre CD tout en entrant le numéro de licence de ton CD or c'est cette clé de licence qui prime.

Toco y se gausos !!!
0
J'aurais plusieurs choses à dire qui sont en accord avec les post précédent, du point de vue de la loi, tu ne peu pas avoir la même clef de windows sur deux ordinateurs ... ensuite, du point de vue de ta machine, sache que à lui seul, Windows XP à besoin de pas moin de 256 mo de ram (DDR ça va de soit) pour rester à peu près fluide... et puis windows tt seul, c comme une voiture sans roues et sans volant ... y a que l'autoradio qui marche... Donc le mieu pour avoir un ordinateur fluide et rester dans la légalitée, se serais de réinstaller complètement et correctement windows 98. Silver
0
gothar12 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 1
7 oct. 2004 à 11:20
ou est ce que je peux voir sur ma machine ou se trouve le numéro de licence de Windows XP ? com çà je verré si c le meme ke celui sur mon cd et je soré donc si le numero de licence é déjà utilisé...

Everything that has a beginning has an end
0
Tu ne peu pas voir ton numéro de licence dans ta machine, il est crypté. Néamoin, ne crois pas que la personne se soit amusé à utiliser une clef à lui, c'est complètement illégal et ça pourais te causer de gros problèmes... après se sont mes conceils, c'est toi qui voit... si tu peu rester dans la légalitée en installant win98, ça serais quand même mieu... et puis tu peu toujours essayer, tu verra que ton ordi sera bcp trop lent pour pouvoir en faire quelque chose. Silver
0