Probleme mémoire ???
Alan9531
Messages postés
9
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, alors voila je post mon premier message pour vous faire part de mon problème qui commence vraiment à m'ennuyer. Je tiens a préciser que je ne suis pas très bon en informatique :sweat:.
- Tout d'abord, mon problème commence que j'ai 550 Mo de charge dédiée au moment ou je vous parle alors que je n'ai que Mozilla de lancer et meme pas MSN, pourriez vous me dire si c'est normal :??:
- Ensuite, lorsque j'utilise mon PC ( WoW , Mozilla et MSN par exemple ) je vais entendre comme des bips d'erreur windows à repetition :fou: mais aucune fenetre d'erreur ne s'ouvre ... et c'est souvent suivit de ce fameux écran bleu :s qui m'oblige a redemarrer mon pc.
Mon pc n'as que 1 an config :
Carte mère : Asus P5K / P5KC
CPU : Intel Core 2 duo 2.33 GHz
2 go de RAM
Ps : J'ai eu un écran bleu me disant que ma mémoire était infecté :( Peut etre que ma RAM est la cause de mon probleme :s
Merci à tous d'avance et GG a tout le monde pour le boulot que vous faites.
- Tout d'abord, mon problème commence que j'ai 550 Mo de charge dédiée au moment ou je vous parle alors que je n'ai que Mozilla de lancer et meme pas MSN, pourriez vous me dire si c'est normal :??:
- Ensuite, lorsque j'utilise mon PC ( WoW , Mozilla et MSN par exemple ) je vais entendre comme des bips d'erreur windows à repetition :fou: mais aucune fenetre d'erreur ne s'ouvre ... et c'est souvent suivit de ce fameux écran bleu :s qui m'oblige a redemarrer mon pc.
Mon pc n'as que 1 an config :
Carte mère : Asus P5K / P5KC
CPU : Intel Core 2 duo 2.33 GHz
2 go de RAM
Ps : J'ai eu un écran bleu me disant que ma mémoire était infecté :( Peut etre que ma RAM est la cause de mon probleme :s
Merci à tous d'avance et GG a tout le monde pour le boulot que vous faites.
A voir également:
- Probleme mémoire ???
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
8 réponses
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Salut
A la base, je soupconnerais un problème de température...
Controle-les avec : HWmonitor
A la base, je soupconnerais un problème de température...
Controle-les avec : HWmonitor
Je viens de faire le test :
Temperatures
SYSTIN 30°
CPUTIN 11°
Temperatures CPU :
Core #0 22°
Core #1 23°
Temperatures Geforce 8600 GT
GPU Core 49°
Temperatures :
HDD 33°
Voila d'apres moi ca a l'air d'aller niveau temperatures a part peut etre celle de la Carte graphique :s
Encore Merci de ta réponse.
Temperatures
SYSTIN 30°
CPUTIN 11°
Temperatures CPU :
Core #0 22°
Core #1 23°
Temperatures Geforce 8600 GT
GPU Core 49°
Temperatures :
HDD 33°
Voila d'apres moi ca a l'air d'aller niveau temperatures a part peut etre celle de la Carte graphique :s
Encore Merci de ta réponse.
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Tout est OK
une carte graphique peu monter jusqu'à 70° sans sourcillé. Donc 49, c'est tout bon.
Test suivant : Enlève une barette pour tester une barette après l'autre, il est pas impossible que l'une ai un problème, ou bien fait un test avec memtest 86.
http://www.memtest.org/
une carte graphique peu monter jusqu'à 70° sans sourcillé. Donc 49, c'est tout bon.
Test suivant : Enlève une barette pour tester une barette après l'autre, il est pas impossible que l'une ai un problème, ou bien fait un test avec memtest 86.
http://www.memtest.org/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, je vais essayer Memtest, j'ai deja vu sur des forums de faire ce test mais il ne m'as pas l'air évident, je vais bien suivre le tutos et je te tiens au courant.
Merci.
Merci.
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
en fait, c'es trés simple: Il faut télécharger la version .iso, elle se grave sur un CD qui devient bootable.
Configurer le bios pour que le PC boot sur le lecteurCD/DVD, introduire le CD préalabmement gravé, et le test commence automatiquement. Plusieurs passe sont necessaire, c'est assez long. Si la moindre erreur est remonté, c'est que la ram à un problème.
Configurer le bios pour que le PC boot sur le lecteurCD/DVD, introduire le CD préalabmement gravé, et le test commence automatiquement. Plusieurs passe sont necessaire, c'est assez long. Si la moindre erreur est remonté, c'est que la ram à un problème.
flo88
Messages postés
30157
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 100
Alors, il faut chercher ailleur..
Une faiblesse de l'alim par exemple.
Une faiblesse de l'alim par exemple.