Puis-je rassembler XP et VISTA sur un même pc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 04:51
 Qu'est-ce à dire - 11 janv. 2009 à 05:58
Bonjour,
j'ai deux pc, un sous XP (80GO,32 bytes) et un sous VISTA (250GO, 32 bytes). L'XP est un COMPAQ que j'ai acheté en 2005 et le VISTA, un PACKARD-BELL acheté cette année. Je suis déçu par Microsoft notamment par la politique commerciale (mise à niveau payante). Je voudrais, si c'est possible, rassembler ces deux versions sur le PACKARD-BELL afin de libérer un ordinateur pour y mettre un système LINUX. A votre avis, est-ce possible et pourriez-vous m'aider à le faire, s'il vous plaît ?
A voir également:

4 réponses

Qu'est-ce à dire
11 janv. 2009 à 04:58
Il suffit de savoir regarder.
En haut, il y a un onglet astuces.
Astuces >> systèmes d’exploitation >> Windows >> Windows Vista

Dual boot Windows XP / Windows Vista
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

Juste apprendre à regarder, c’est pas grand-chose. Non?!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 05:08
Tu as raison, ce n'est pas grand chose. Je te remercie et te félicite pour ta bonne humeur matinale !
0
supportinformatique Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
11 janv. 2009 à 05:12
il y a une solution vous pouvez installer windows XP sur la machine ou il y a déja vista et en démarrent l'ordinateur vous aller seulement a choisir si vous voulez aller sur xp ou sur vista et après vous avez a suprimer l'autre version de xp sur le compaq (?) mais linux est lourd 80 GO je crois pas que sa va aller très vite mais sa faire la job pis je vous conseil d'aller sois chez Best buy c'est un peut chère mais il font un très bonne jobs
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 05:32
Merci de cette réponse plus courtoise que la précédente. En fait, je me suis mal expliquer : je voudrais mettre le disque dur sur lequel il y a XP dans mon ordinateur VISTA. En suite, j'achèterai un disque dur de 250 GO POUR LINUX. Ma question est donc celle-ci : puis importer un disque dur avec XP dans une tour équipée de VISTA ? Je précise que j'ai vérifié avant s'il y avait un emplacement pour cela.
0
Qu'est-ce à dire
11 janv. 2009 à 05:58
Oui, mais le problème, sera que vous devrez choisir sur quel disque dur vous devez démarrer, car vous aurez 3 système d’exploitation sur 3 disques différents.

C’est dans le Bios que se détermine le choix.
Astuces >> Matériel >> BIOS
http://www.commentcamarche.net/faq/190 bios

Toujours aussi simple. Non?!
0