Pb acces Internet, via un routeur, sous win98

kluh -  
 kluh -
Bonjour,
des pbs similaires au mien ont été abordés ici, mais je n'y ai pas vu de réponse.
J'ai un modem/routeur (Belink 7630) que j'ai configuré en ethernet, avec mon poste sous XP.
Tout est OK, j'accède à Internet sans pb.
Par contre, dès que je connecte mon second PC qui tourne sous 98se, je ne peux même pas arriver à l'interface du routeur.
Je ne sais plus quoi faire...
Je ne m'y connais pas du tout en réseau!
Je dois définir des passerelles sous Win98?
Je dois définir des adresses IP fixes?
Je dois passer par le DHCP?
Help me please!!!
A voir également:

6 réponses

kluh
 
heu, je voulais dire un Belkin...
0
Ron
 
Salut,

ben en principe il n'y a rien à faire ou presque : sur ton pc en 98 tu mets les propriétés en DCHP (cad en adressage automatique pour l'adresse IP et le DNS) et il recevra du routeur tous les paramètres nécessaires pour naviguer lors de son démarrage. Je suppose bien-sûr que le routeur a son service DHCP actif (je pense que c'est souvent le cas par défaut), ce qui est la façon la plus simple de l'utiliser dans un réseau domestique.

Ron
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255
 
salut,
tu es trop modeste !!!
je ne m'y connais pas du tout en réseau et je m'installe un routeur .....
ça c'est balaise.
quand je vois le temps que j'ai passé à étudier les routeurs dans diverses configurations (et que j'ai pas fini parce que ça va plus vite que moi), tu as du mérite d'avoir réussi à en tirer un peu quelque chose en quelques heures , mais,sans dout, tu lis bien les documentations fournies.
oui, tu dois (plus facile) valider le dhcp sur tes postes et ton routeur (ip automatique sur les postes)
mais ...
les adresses fixes sont mieux maitrisables.

et ... Voili Voilou Voila !
0
kluh
 
J'ai deja coché l'option DHCP sur mon poste 98se, et mon routeur à le service DHCP actif...mais ça ne marche pas!
Comment fait on, en détail, pour mettre des adresses fixes?
Si je mets une IP fixe sous 98, dois je aussi mettre une IP fixe sous XP?
Merci pour vos reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ron
 
Hello !

Avant de mettre des adresses IP fixes, as-tu vérifié si ton 98 avait reçu une adresse IP (il faut faire je crois : "démarrer"/"exécuter"/"winipcfg.exe" et OK) ?

Sinon ta carte réseau est-elle bien installlée ? Le cable est-il ok (cad "droit " et non "croisé") ?......

Si ton XP a reçu une adresse en automatique, le DHCP est bien actif sur le routeur, ne change rien.

Dans un deuxième temps, si tu n'as pas reçu d'adresse IP genre 192.168.0.x, essaye d'en mettre une manuellement, par ex 192.168.0 10, masque : 255.255.255.0, passerelle et DNS : 192.168.0.1 et voit si ça va mieux.

Ron
0
kluh
 
Je n'ai pas encore vérifié que mon poste sous 98 avait reçu une adresse IP, mais il n'est pas référencé comme un client DHCP dans les parametres de mon routeur (il n'y a que celui sous XP).
La carte réseau est bien installé, et j'ai du cable droit.
Il me semble avoir vu que mon routeur avez une plage pour allouer des adresses IP allant de 192.168.0.2 à 192.168.0.100.
Ton exemple d'adresse pourrait etre bon. Par contre, comment est "choisie" l'adresse de la passerelle et du DNS?
Dois je les spécifier dans mon routeur?
Merci
(Etant au boulot, je testerais winipcfg que ce soir)
0