Pb acces Internet, via un routeur, sous win98

kluh -  
 kluh -
Bonjour,
des pbs similaires au mien ont été abordés ici, mais je n'y ai pas vu de réponse.
J'ai un modem/routeur (Belink 7630) que j'ai configuré en ethernet, avec mon poste sous XP.
Tout est OK, j'accède à Internet sans pb.
Par contre, dès que je connecte mon second PC qui tourne sous 98se, je ne peux même pas arriver à l'interface du routeur.
Je ne sais plus quoi faire...
Je ne m'y connais pas du tout en réseau!
Je dois définir des passerelles sous Win98?
Je dois définir des adresses IP fixes?
Je dois passer par le DHCP?
Help me please!!!
A voir également:

6 réponses

kluh

heu, je voulais dire un Belkin...
0
Ron

Salut,

ben en principe il n'y a rien à faire ou presque : sur ton pc en 98 tu mets les propriétés en DCHP (cad en adressage automatique pour l'adresse IP et le DNS) et il recevra du routeur tous les paramètres nécessaires pour naviguer lors de son démarrage. Je suppose bien-sûr que le routeur a son service DHCP actif (je pense que c'est souvent le cas par défaut), ce qui est la façon la plus simple de l'utiliser dans un réseau domestique.

Ron
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

salut,
tu es trop modeste !!!
je ne m'y connais pas du tout en réseau et je m'installe un routeur .....
ça c'est balaise.
quand je vois le temps que j'ai passé à étudier les routeurs dans diverses configurations (et que j'ai pas fini parce que ça va plus vite que moi), tu as du mérite d'avoir réussi à en tirer un peu quelque chose en quelques heures , mais,sans dout, tu lis bien les documentations fournies.
oui, tu dois (plus facile) valider le dhcp sur tes postes et ton routeur (ip automatique sur les postes)
mais ...
les adresses fixes sont mieux maitrisables.

et ... Voili Voilou Voila !
0
kluh

J'ai deja coché l'option DHCP sur mon poste 98se, et mon routeur à le service DHCP actif...mais ça ne marche pas!