Problème avec bios
Résolu
sorayadu59
Messages postés
20
Statut
Membre
-
sorayadu59 Messages postés 20 Statut Membre -
sorayadu59 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonsoir,
Je m'adresse a vous en espérant trouver quelqu'un pour m'aider
j'ai un pc fixe sans aucun logiciel installé (débutante je précise)
au démarrage problème pri master atapi incompatible j'essaye de régler le pri master sur disque dur et sec master sur cd/dvd mais ca fonctionne pas a chaque fois plusieurs messages différent selon les essais...
...que faire?
Je m'adresse a vous en espérant trouver quelqu'un pour m'aider
j'ai un pc fixe sans aucun logiciel installé (débutante je précise)
au démarrage problème pri master atapi incompatible j'essaye de régler le pri master sur disque dur et sec master sur cd/dvd mais ca fonctionne pas a chaque fois plusieurs messages différent selon les essais...
...que faire?
A voir également:
- Problème avec bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
- Bios android - Guide
18 réponses
ensuite il me remet par défaut pri master not installed pri slave not installed il laisse sec master cd/dvd sec slave not installed (dans amibios setup)
en fait en pri master je ne sais pas se qui correspond au disque dur
en fait en pri master je ne sais pas se qui correspond au disque dur
qu' as tu comme disque dur??(sata ou ide)qua tu comme quantiter(en go)??quel est ton system d'exploitation??pourquoi as tu voulu faire des reglage dans le bios,tavais des probleme ou ta changer de disque dur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais pas du tout ce que j'ai comme disque dur (j'ai récup le pc)
aucun système d'exploitation
je cherche a en installer un mais j'ai du changer le lecteur car il ne s'ouvrait pas mais meme avec le nouveau impossible d'exécuter un système d'exploitation d'ou ma tentative dans le bios
aucun système d'exploitation
je cherche a en installer un mais j'ai du changer le lecteur car il ne s'ouvrait pas mais meme avec le nouveau impossible d'exécuter un système d'exploitation d'ou ma tentative dans le bios
je pense quil va falloir ouvrir ta tour et verifier que tout est bien brancher(debranche le de la prise de courant avant de l'ouvrir et touche ta machine a laver par exemple pour de decharger d'electriciter statique)ensuite dit moi si ton disque dur est raccorder avec un petit cable(sata) ou un cable large et plat(ide).(si ide)ensuite regarde si tu a un petit connecteur derrier ton disque dur et vois s'il est bien mis en mode master.
disque dur maxtor (cest bien ca?) situé derrière le bouton de mise en marche
relié par un cable avec plusieurs fils de couleurs et un autre plat qui se divise en deux ; un qui va jusque la carte mère et l'autre n'est pas relié
pas de connecteur a l'arrière
relié par un cable avec plusieurs fils de couleurs et un autre plat qui se divise en deux ; un qui va jusque la carte mère et l'autre n'est pas relié
pas de connecteur a l'arrière
ok.le plat est tres large et gris?si oui,vu que tu est lancer,retire ton disque dur et tu verra sur le dessus un petit dessin qui te montre un shema de larriere du disque où quil est pressiser"master","slave"et "cable select".cela te montre où tu dois avoir un petit connecteur(jump)pour les config que tu souhaite pour ton disque
j'ai un peu de mal c'est en anglais...
apparemment il y a 2 connections a coté de la fiche ide et le cable qui y est relié (sur l'une ou sur l'autre) détermine la config master pour la connexion de gauche et slave pour la connexion de droite ( si on pars du principe que j'ai bien compris ce qui est marqué bien sur...) le souci c'est que pour la connexion de droite jai le cable qui y est déja branché mais pour la connexion de gauche (il est différent bien sur! pour arranger les choses..!!) et je n'ai pas de cable qui y corresponde...
??
apparemment il y a 2 connections a coté de la fiche ide et le cable qui y est relié (sur l'une ou sur l'autre) détermine la config master pour la connexion de gauche et slave pour la connexion de droite ( si on pars du principe que j'ai bien compris ce qui est marqué bien sur...) le souci c'est que pour la connexion de droite jai le cable qui y est déja branché mais pour la connexion de gauche (il est différent bien sur! pour arranger les choses..!!) et je n'ai pas de cable qui y corresponde...
??
entre le cable d'alimentation(4 petit file de couleur rouge noir noir jaune)et le cable qui relie ton disque dur a la carte mere(trame large et plate)tu doit voir 8 petites broche???
ya t'il un petit jump qui reli 2 broche ensemble?si oui,de quel coter est-il par raport a ton cable d'alim?et compart au petit dessin sur ton disque
aucun jump apparent les broches ne sont pas reliées et les parois qui les entourent sont lisses rien par dessous non plus (je comprend mieux le dessin maintenant mais je ne vois pas comment faire avec les broches s'il n'y a pas de "jump"
sur le dique dur il parle d'un cable qui définit la configuration master ou slave
mais si c'est ca je ne le possède pas
mais si c'est ca je ne le possède pas
je pense que ton probleme viens de là car ton disque dois en avoir un pour etre reconnu en tant que maitre(master)et là soit il est en esclaves(slaves)mais vu que tu n'as qu'un disque il n'est pas reconnu ou en cables select qui ne fonctionne pas forcement non plus.tu peut recuperer un jump sur des vieux disque dur(meme tres vieux)sur des cartes meres(qui ne fonctionne plus)ou meme dans des televiseur ou ecran pc ancien(tu sais les gros,bien lourds)ou meme demander a un magasin d'informatique je pense pas quil te fasse payer une si petite chose.ensuite réessai ton installation et si tu a dautre probleme ou que ça ne resoud rien repost ici plein de gens t'aideront.