Partage de connexion Internet impossible...

thomasdu06 Messages postés 5 Statut Membre -  
spencerX Messages postés 597 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon probleme :
J'ai actuellement une connexion internet arrivant par freebox par cable uniquement. Je dispose d'une borne wifi sur laquele je peux mettre un ampli de mon choix et les antennes que je souhaite, cela en USB. Je ne peux pas utiliser la fonction wifi de la freebox.

J'ai donc un pc appelé "serveur" qui recoit par cable la connexion internet pour l'occasion. son nom : "phoenix"
Sur phoenix, est relié cette carte wifi (usb).

J'ai d'autres pc qui devront se connecter sur le réseau "serveur" emis par Phoenix afin d'acceder à des fichiers partagés et à internet. Ces autres pc seront connectés en wifi et sont sous XP, et Vista.

Résumons :
Nom du serveur : Phoenix
nom du réseau wifi : wifi
nom d'un pc sous vista : vista

Aujourd'hui : phoenix a internet et partage ses fichiers.
carte lan de phoenix : ip auto, dns auto.
cela donne : ip 192.168.0.6, masque sous réesau : 255.255.255.0, passerelle par défaut : 192.168.0.254
connexion partagée pour que les autres utilisateurs accedent à internet

carte wifi de phoenix : ip auto , dns auto : message d'erreur : connectivité limité ou inexsistante.
cela donne : ip : 169.254.150.196, masque sous reseau : 255.255.0.0

j'utilise realtek RTL8187 wireless lan utility pour etablir ma borne wifi en point d'acces et partager ma connexion LAN. J'ai cepandant bien l'impression que ce n'est pas un succès....

Vista accede au réseau wifi, accede aux dossiers partagés de phoenix, mais impossible d'aller sur internet.

Pour le moment, des autres utilisateur sont connectés directement sur la box, mais ce n'est pas une solution durable.

le nat est activé. je peux le desactiver.

Je souhaiterai plus tard faire profiter des fichiers stockés sur phoenix à des utilisateurs sur internet via un vpn par ex...

Si vous avez la solution, je vous bénis, car cela fait maintenant 3 jours que je suis complement bloqué....
j'avais essayé d'attribuer à la carte wifi une adresse style 192.168.10.1 avec une passerelle 192.168.0.6, mais je ny arrive pas...
A voir également:

4 réponses

spencerX Messages postés 597 Statut Membre 77

je m'y connais pas en wifi, mais je pense que c'est comme le LAN:
1- s'assurer qu'ils ont le meme groupe de travail "WORKGROUP"
2- la mise à jour des PC XP pour reconnaitre vista (si necessaire)
3- aller dans le serveur, choisir la connexion Internet et la partager
4- dans les parametres TCP/IP des clients, choisir comme passerelle par defaut et DNS preferé l'IP reseau du serveur
0
thomasdu06 Messages postés 5 Statut Membre

toutes les mises à jour on été effectuées
Tous les pc sous sour workgroup.
la connection internet LAN sur le serveur est partagée.
quelle adresse faut il que je mette dans la carte wifi du serveur?
0

J'ai beau partager ma connexion lan, rien de change nul part : pas de changement dans l'adresse de la carte wifi....

Pouvez vous me dire ce qui devrait se passer??

La carte wifi ne devrait pas avoir une ip en 192.168.1.1 et pui uns passerelle de l'ip de la carte lan?... je dois dire des conneries...
0

solution trouvée.
Merci quand meme. Il fallait désactiver le nat de la freebox et le dhcp.
0
spencerX Messages postés 597 Statut Membre 77

salut, je suis désolé, j'ai pas pu te répondre, je ne m'était pas connecté depuis ce jour là.
heureux que t'ais résolu ton probleme, tout seul comme un grand.
..et qui cherche trouve.
0