Mettre mon ordi port en wifi sur mon fixe ??

antho -  
 antho -
Bonsoir a tous ,

J'ai une alice box hitachi et j'ai mon ordi fixe qui est connecté en ethernet dessus et tout fonctionne très bien. J'ai reçu un ordi portable (NEC ) et je voudrais le connecter en wifi...mais je ne sais pas faire les manip. Je ne sais pas s'il y a une carte réseau dans mon PC ni dans le port...(comment le savoir??)

Que dois-je faire pour le mettre en réseau le pc portable??

Je vous remercie pour tout :)
Passez une bonne soirée
Cordialement
A voir également:

10 réponses

JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

?
0
kimoxdu93 Messages postés 219 Statut Membre 1

tu doi acheter une cle wifi
0
Scott26200 Messages postés 241 Statut Membre 26

Pour savoir si il y a une carte réseau sur ton pc tu va dans (excuse moi je me souviens plus des noms exact ca fait plus d'un mois que j'ai plus xp) ta barre des tache en bas de ton ecran a doite et tu dois avoir un logo avec deux ecrans (la si tu a internet sur ton ordi il ya une planete sinon une croix rouge) et ton ordinateur recherche les reseaux sans fil si tu a une carte réseau il recherche les reseaux sans fil, sinon il te dit que tu na pas de carte reseau
0
antho

regarde j'ai ca sur mon ordi fixe

http://imagik.fr/view-rl/204848

c'est bon ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Clique sur le pc avec une planete au millieu et dis ce que tu vois
0
antho

je ne vois rien , je peux pas cliquer...enfin rien ne se passe...meme quand je passe la souris devant rien ne s'affiche
0
antho

j'ai peut etre trouvé tu parle de ca " Broadcom ADSL Router " c'est un écran avec la terre et quand je clique,je vais sur la config du mon modem(dans les parametre ect...)
il faut activé le reseau UPnP ???
0

Ok maintenant fait la meme chose sur ton portable
0
antho

c'est bon le reseau UPnP est activé...
0

excuse moi on c'est mal compris fait lememe "diagnoctic" sur ton portable que sur ton fixe. D'ailleurs quel est le systeme d'exploitation de ton portable ?
0
antho

si tu parle de la manip où je vois les écran+ la terre , ca je ne l'ai pas, il y a juste deux écran(qui clignote pour dire que je suis connecté).
Enfaite pour le moment j'ai installé internet sur le port pour faire mes maj ect... et voilà c'est tout
le système d'exploitation est XP Pro, SP3

L'ordi port est obligé de marché en réseau wifi car enfaite il vient du collège et enfaite il les donné gratuitement car ils se faisaient vieux surement et enfaite dans le collège a ce que je me souviens il y avait des bornes sur les murs...et nous avions accès a internet partout même dehors...
Donc la manip avec le port est forcément possible reste a savoir si avec mon ordo fixe ca l'est aussi
0