Problème de driver avec CG Radeon 4870 X2

Fermé
stormbreaker002 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 19:47
epango Messages postés 37336 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 17 avril 2009 à 01:23
Tout d'abord bonjour à tous,
J'ai chercher pendant des heures une solution a mon problème sur tout les forums mais je n'ai rien trouvé de semblable à mon souci.
Je m'explique :

Depuis peu je suis l'heureux détenteur d'un nouveau PC ayant ces composants :

- ASUSTeK P5N-T Deluxe (NVIDIA nForce 780i SLI) - ATX -
- Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 12 Mo 0.045 micron
- Western Digital Caviar Black 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD7501AALS
- Sapphire Radeon HD 4870 X2 - 2 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (La ou est le problème :p)
- Corsair HX1000W - Alimentation modulaire 1000W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Donc normalement aucun souci d'alim...)
- iiyama 24" LCD - ProLite E2403WS-1 - 2 ms - Format large 16:10 - port HDMI - Noir (Mon écran HD)
- J'ai aussi 3go de RAM
- Pour info je possède 9 ventilateurs

Bien j'explique alors mon souci :
Il est assez simple : Tout d'abord j'installe les drivers de ma carte mère SOUS XP PROFESSIONNEL, les drivers se mettent bien en place, la carte mère est OK :)
Cependant lorsque j'installe les drivers de ma sublime sapphire Radeon 4870 HD x2..... et bien ca bloque :
- Le driver à l'air a première vue de s'installer correctement, Tout fonctionne...
- Intervient alors le reboot de l'ordinateur habituel pour prendre en compte les nouveaux drivers. (Pour info j'utilise le dernier driver d'ATI 8.12)
- Et la tout a l'air de fonctionner mais.... Juste après l'icône de démarrage de windows, au lieu d'aller sur le bureau en un instant, l'écran devient tout noir et aucun signal ne parvient à l'écran.
- J'ai entendu parler de ce problème, d'attendre 20 min mais j'ai tester d'attendre même 30 min mais rien n'y fait, l'écran noir revient quand même.

-Cependant j'ai découvert des bons présages (enfin pour moi lol), lorsque par contre, je démarre en mode sans échec ou sans échec avec prise en charge réseau, j'arrive a aller sur le bureau sans problème. Je peut constater que les drivers sont (apparemment) installés.

Mais voila ! Lorsque je veux aller normalement sur XP, après l'icône de démarrage : Ecran noir !

- Point positif : Je ne suis pas obligé de tout reformater pour remettre l'ordi fonctionnel : j'ai juste a supprimer les drivers et la tout refonctionne !

Avec vous une solution ? Que dois je faire ? Et s'il vous plait les "pro-Nvidia" gardez vos méchants commentaires ! :p
Apparemment tout devrait bien fonctionner mais la je suis au point mort !

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'apporter de l'aide afin de résoudre mon problème :
- Dois je essayer de mettre un pilote + vieux ? Pour moi je crois qu'on se confrontera au même problème ! :)

Merci encore, et à vos solutions !

ps : Autre piste : Avec le démarrage "dernières bonnes configurations connues" le PC va sur windows également.
Apparemment les drivers sont la mais... on dirait pas vu le décalage lorsqu'on déplace une fenêtre :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 19:50
a tu branche les deus connecteur pci-e sur la carte
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 19:56
sur le cd de la carte graphique tu a le choix entre xp et vista va sur le site de sapphire et télècharge la version la plus récente
0
J'ai essayer meme avec les anciens driver 8.11 mais rien n'y fait j'ai tjr l'écran noir :s Autre solution ?
0
J'ai eu ce probleme avec une carte mere similaire.

Tu as encore plus a t'inqueter si la marque est Evga.

Je te conseille de changer de carte mere et de vérifier si ta carte graphique fonctionne sur celle-ci.

Il se pourrait que la carte graphique ne soit pas en cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37336 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 Ambassadeur 4 236
17 avril 2009 à 01:23
Salut,

C'est loin d'être les derniers drivers d'ATI: Ce sont les Catalyst 9.3 et 9.4 maintenant.

A+
0