Connecter deux ordinateurs

mamo34 -  
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre -
Bonjour, j'ai deux ordinateurs avec ma livebox je voudrais en connecté un en wifi et l'autre avec un cable (car il ne marche pas en wifi ) pourriez-vous me dire si c'est possible et comment faire je suis nulle merci

3 réponses

ledofr Messages postés 160 Statut Membre 36

Salut,

Oui c'est possible,il te faut récupérer sur ta livebox la clef wep.
0
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

Salut,

Oui, c'est tout à fait possible et très simple à faire.
Pour cela, commence par regarder la notice de ta livebox, c'est généralement très bien expliqué.

Si tu ne comprends pas certains points, je serais ravi de te répondre.

Et aussi, quelle est la marque de ta livebox. C'est soit sagem, soit inventel.

Pour connecter par le fil, il suffit de brancher de la livebox à l'ordinateur un cable froit rj45. Tu le branche sur le port 1 de la livebox (le rouge) et à l'ordinateur (au seul endroit où ça rentre).

Pour le wifi, il faut ta clé wep qui se trouve sous ta livebox.
Puis ensuite, ça dépend de la marque de ta livebox et de ton système d'exploitation (xp ou vista).
0
mamo34

bonsoir merci pour ta reponse mon systeme d'exploitation xp ma livebox sagem
0
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

Ok, visualise ta clé wep. Elle est composée de 26 caractères qui sont 0123456789ABCDEF.

Tu clique-droit sur favoris réseau puis propriétés. Puis double clic sur "Connexion réseau sans fil" puis "afficher la liste des réseaux sans fil".

Ensuite, tu fais double clic sur le nom de ta livebox puis tu suis les instructions. Tu saisi la clé wep qu'il y a dessous ta livebox. Puis juste avant de te connecter tu appuie sur le bouton sous la livebox à coté de l'alimentation (c'est un petit boutons noir qui dépasse). Là normalement, le voyant wifi clignote sur la livebox. Tu clique sur connecter et c'est fait !

Mais essaye de voir avec la notice, ça sera mieux expliqué que moi.
0