Augmenter taille d'une image matlab/imwrite
Résolu
snowfire23
-
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis grand débutant en Matlab, ma question est peut-être facile, mais je ne trouve pas ce que je veux dans l'aide.
je souhaite enregistrer une matrice écrite dans matlab en format jpg.
C=[1,2,3;4,5,6;7,8,9]
ensuite j'utilise imwrite:
imwrite(C,'essaimatrice.jpg')
mais l'image enregistrée est microscopique, dimensions 3*3.
Comment est ce que je peux augmenter la taille de l'image avec dans la commande imwrite?
J'ai essayé
imwrite(C,'essaimatrice.jpg','jpg','Quality',100)
mais ça ne donne rien.
Merci d'avance!
Je suis grand débutant en Matlab, ma question est peut-être facile, mais je ne trouve pas ce que je veux dans l'aide.
je souhaite enregistrer une matrice écrite dans matlab en format jpg.
C=[1,2,3;4,5,6;7,8,9]
ensuite j'utilise imwrite:
imwrite(C,'essaimatrice.jpg')
mais l'image enregistrée est microscopique, dimensions 3*3.
Comment est ce que je peux augmenter la taille de l'image avec dans la commande imwrite?
J'ai essayé
imwrite(C,'essaimatrice.jpg','jpg','Quality',100)
mais ça ne donne rien.
Merci d'avance!
A voir également:
- Augmenter taille d'une image matlab/imwrite
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Légender une image - Guide
- Image iso - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
1 réponse
Bonsoir
imwrite ne te dessinera pas ta matrice, c'est une fonction pour définit une image à partir d'une matrice, mais chaque valeur de la matrice représente une valeur associée à chaque pixel de l'image (valeur d'une couleur, d'un noir et blanc, ou autre suivant le format de l'image).
C'est aussi la raison pour laquelle ton image a pour taille 3x3.
Pour "dessiner" ta matrice, trace par exemple des points régulièrement espacé sur un graphique et écris la valeur de chaque élément de la matrice à côté de chaque point. Tu sauves ensuite le graphique.
Bonne nuit
imwrite ne te dessinera pas ta matrice, c'est une fonction pour définit une image à partir d'une matrice, mais chaque valeur de la matrice représente une valeur associée à chaque pixel de l'image (valeur d'une couleur, d'un noir et blanc, ou autre suivant le format de l'image).
C'est aussi la raison pour laquelle ton image a pour taille 3x3.
Pour "dessiner" ta matrice, trace par exemple des points régulièrement espacé sur un graphique et écris la valeur de chaque élément de la matrice à côté de chaque point. Tu sauves ensuite le graphique.
Bonne nuit