Comment lancer un fichier.BAT au demarrage ??

Fermé
Pierre - 5 oct. 2004 à 11:23
 bh - 18 avril 2023 à 15:18
Salut !

JE ME MET A MS DOS !

je commence a me familiariser avec les fichier batch
j'essai de mettre en application les differentes commandes
et je me demandais comment (si c'est possible) lancer des operation au demarrage de windows a l'aide de AUTOEXEC.BAT

j'ai rajouté dans AUTOEXEC.BAT la commande CALL qui appel un second fichier bat, placé a la racine de C:\ bien sur mais rien ne se passe au demarrage, ca marche pourtant quand je clic dessus.

AUTOEXEC.BAT n'est plus utile sous XP ou 2K apparament mais peut on quand meme s'en servire pour ajouter des commandes au demarage ?????

si quelqu'un peut m'en dire plus ca serait avec plaisir !

MERCI A TOUS !!!

@+ Pierre.
A voir également:

8 réponses

POUR EXECUTER UN FICHIER .BAT AU DEMARRAGE

* PAR EXEMPLE CREEONS UN FICHIER QUI LANCE WORD AU DEMARRAGE

UTILISER LA DEMARCHE SUIVANTE:

1/ SE POSITIONNER SUR LA RACINE C:\ COMME CECI
* DEMARRER-TOUS LES PROGRAMMES-ACCESSOIRES-COMMANDES MSDOS
VOUS AUREZ PAR LA SUITE CECI C:\WINDOWS>
TAPER CD.. OU CD\ POUR FERMER LE REPERTOIRE WINDOWS
C:\>

2/ TAPER COPY CON LANCER.BAT ET TAPER ENTRER
3/TAPER START WINWORD.EXE OU WINWORD
4/APPUYER SUR LA TOUCHE F6 POUR ENREGISTRER
5/COPIER LE FICHIER LANCER.BAT DANS LE DOSSIER WINDOWS\DEMARRAGE
noter qu'un fichier .bat est toujours executer à chaque démarrage ou reset de l'ordinateur

Il est possible encore de créer ce fichier sans pour autant passer pas DOS
*Il suffit de créer alors une tâche planifiée

MERCI
26
il est agréable de voir qu'il y a encore des gens qui par
25 nov. 2017 à 11:40
Il est
1
bh > il est agréable de voir qu'il y a encore des gens qui par
18 avril 2023 à 15:18

il est quoi? tu me fume chapeau

-1
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
5 oct. 2004 à 14:00
Bonjour
Si ton fichier .bat s'appelle par exemple toto.bat
dans ton autoexec.bat ajoute simplement une ligne avec toto.bat. C'est tout. Tu peux aussi le faire par démarrer -- Executer

Claude
13
foico Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 12
5 oct. 2004 à 11:57
Salut,
tu peut simplement copier le raccourci dans le dossier demarrage et ton programme se lancera a jour ouverture de windows.Le raccourci te propose un onglet supplentaire pour gerer le mode ms-dos.
amts
Foico
6
Salut,

ou est ce que j peux trouver mon fichier de demarreage , est ce que c suffisant une fois que je copie mon fichier.bat dans ce dossier ca va commencer a se lancer a chaque demarrage expliquez moi ce que j px faire en detail pr q ca se lance au demarrage ? Merci
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soufiane_raicom
6 sept. 2010 à 19:49
tu fait demarrer------>executer-------->sysedit

ok
4
salut
ou est ce que j e peux trouver mon fichier AUTOEXEC.bat j l ai charché partt dans mon drive C: j l ai pa trouvé , je veux signaler q j iai Windows Xp merci
1
merci beaucoup j'ai réussit ;)
1
Nicolasestla
29 avril 2012 à 12:39
Moi il me disent acces refuser comment dois-je faire?

Merci d'avance
0
Si tu fais ton .bat via le cmd.exe de windows sur windows vista ou 7, il faut lancer le cmd.exe en administrateur.

pour ce faire, clique droit sur le nom cmd.exe et "exécuter en tant qu'administrateur". Ensuite toutes les indications plus haut fonctionneront.
0