Envoyer pdf par mail

lioncougar Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
1ncognito Messages postés 925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais pouvoir envoyer directement un doc pdf par mail lorsque le fichier est ouvert pour qu'il s'affiche directement sur l'écran du destinataire et non pas en pièce jointe ?
Merci de me donner la manip...s'il y en a une

cordialement,

lioncougar
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

il n'y en a pas.
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   377

https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/convertisseur-pdf-vers-word-39101801s.htm
ensuite tu fais un copier coller sur la page de ton mail
ca doit marcher
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Non ça ne marchera que dans certains cas, ça dépend du serveur de mai, du client mail de lecture et du format du message chez le destinataire.
0
lioncougar

sauf que mon document est dans word, il est ouvert je le mets en pdf donc la question : comment je fais à partir de là pour l'envoyer par mail directement pour qu'il apparaisse dans le "corps" du mail du destinataire et non pas en pièce jointe ?

merci
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > lioncougar

Je l'ai déjà dit, en pdf ou en doc, ça ne marchera pas, le mieux, si c'est du texte, est de copier coller le texte dans le message.
0
1ncognito Messages postés 925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Salut
une autre possibilité
si ton pdf ne fait qu'une page ,imprim écran et tu en fait une image
que tu pourras aisément mettre en incruste dans ton mail
0