Définition "chipset"

Résolu
Bonjour,

Pouvez vous me dire ce qu'est un chipset et un socket EN THERMES SIMPLES ? Et a koi servent t-il, quels sont les enjeux d'avoir un bon chipset ?

(parce que ttes les déf. que je trouve sont incompréhensible.)

merci a tous.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

3 réponses

1. Contributeur
    @@ HuG ! @@

Chipset ? C'est une piece electronique programmable a laquelle on peut ajouter des fonctions... Sockets ce sont des normes et des formats pour processeurs... Chez intel socket 775 et maintenant i7, chez amd amd2/amd2+ bientot amd3...
    0
    1. ok, merci beaucoup pr vos réponses.
      0
    2. Contributeur
      @1000tradDe rien, souvent on trouve des carte mere au socket 775 qui ne peuvent pas avoir par exemple le core 2 duo de chez intel car elles sont trop vieilles... En fait c'est le chipset qui ne gere pas le core 2 duo... D'ou l'importance des 2... ;)
      0
  2. Le socket, c'est le connecteur qui permet de monter le processeur sur la carte mère. Il est spécifique au type de processeur, c'est à dire qu'il est différent selon qu'on parle d'un Intel Dual Core ou d'un AMD 3800+, par exemple. Comme il est soudé à la carte mère, il faut que la carte et le processeur soient compatibles. Par exemple, il y a des MSI Platinum (haut de gamme) pour les Intels, et pour les AMD, et ce ne sont pas les mêmes.
    0
    1. Avez vous une carte mere a moins de 60€ (micro ATX) avec un proc Intel compatible de 3Ghz et plus a me conseiller ?

Car je voudrais acheter ce boitier :

https://www.topachat.com/micro/index.php

merci beaucoup.
      0
    2. @1000tradpourquoi tu veux une carte mère micro-ATX, alors que le boitier est compatible ATX?
      0
    3. @Utilisateur anonymehein? mon boitier n 'est pas micro ATX ? je vais vérifier
      0
    4. @1000tradba non : "Boitier Moyen Tour B9601CA, ATX, 500 W, coloris noir"
      0