Lecteur et graveurs plus reconnus

aliyann3308 -  
 aliyann3308 -
Bonjour,
Mon PC ne reconnait plus le lecteur cd rom ni le graveur dvd.
J'ai acheté un lecteur graveur dvd externe afin de réinstaller windows xp avec le cd de réinstallation, mais ce dernier n'est pas reconnu non plus part les ports USB. De même, impossible de reconnaitre mon disque dur externe afin de sauvegarder des données!
Que puis je faire
D'avance merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut c quoi ton pc
0
aliyann3308

bonsoir,
c'est un partenio de décembre 2002 sous windows xp. Je n'ai jamais aucun souci avant. Du jour au lendemain j'ai perdu mes 2 lecteurs qui ne sont même plus présents ni dans poste de travail ni dans panneau de configuration / système.
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

alors 2 choses:

- si tu peux donne moi les references completes du pc.

- essaie menu demarrer - panneau de config - ajout de materiels.
0
aliyann3308

Je suis désolée mais je n'ai pas la référence sous les yeux ou plutot à portée de main. Pour l'instant je ne peux pas faire la manip car je n'ai qu'un écran pour les 2 tours... et donc si je branche l'autre tour je ne peux plus aller sur le net...
Tout à l'heure, il a détecté le disque dur externe et le graveur (mais sans les reconnaitre) mais quand j'allais dans panneau de configuration / système il y avait les points d'exclamation jaunes mais je n'ai pas pu approfondir car l'ordi ne reconnait plus ma souris depuis ce soir, ce qui fait que je dois naviguer avec le clavier... pas très pratique...
J'ai l'impression de ne plus m'en sortir avec cet ordi. Encore hier quand j'ai acheté le graveur externe, le vendeur m'a certifié que tous les ordis le reconnaissaient en usb. Et les ports usb fonctionnent bien, détectent le matériel mais je ne peux utiliser ces derniers.
Merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme

donc vu que tu as des ? jaunes cela veut dire ques tes pilotes ont un probleme faut les reinstaller.

des que tu pourras donne moi les references du pc sinon si tu peux imprimer va ici et imprime

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs

fais ce que tu peux faire sinon si ca marche pas dis le moi et avec tes references je regarderais pour trouver tes pilotes.

sinon as tu installe ou installe un logiciel recement?
0
aliyann3308

je te remercie beaucoup. J'essaie de trouver cela dès demain et je te tiendrai au courant.
Boone soirée !
0
aliyann3308 > aliyann3308

Et non pas de logiciel installé dernièrement... Juste l'ordi qui se met en grève... ;-)
0
aliyann3308 > aliyann3308

Merci pour le lien, je viens d'y jeter un oeil, je vais approfondir demain et te dirai ce qu'il en est.
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

de rien
bonne soiree

et peut etre a demain alors ....
0
aliyann3308

Bonjour !

Je suis désolée de ne répondre que tardivement mais j'ai eu quelques contre-temps... Le modèle de l'ordi est un Partenio 2003-60 MRC. Je te rajoute quelques éléments, trouvés dans le livret de l'ordi, qui pourraient éventuellement t'être utiles :
- carte mère MS 9327E+ (USB)
- processeur socket 478
- SIS 650GL chipset pentium 4 mainboard.
Pour moi, c'est un peu du chinois mais cela pourra peut-être t'éclairer ;-)
Un immense merci. A+
0
Utilisateur anonyme

salut

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
aliyann3308

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse. Le hic est que ni le lecteur de cd ni le graveur n'apparaissent dans le système. Les seules choses qui apparaissent dans le système sont le disque dur externe et le graveur externe que je branche tous les 2 en usb mais dont je ne peux me servir (dans "système" ils ont un point d'interrogation jaune). Idem ils ne sont pas dans le poste de travail. L'ordi ne reconnait toujours pas ma souris, donc cela n'aide pas... De plus je ne peux pas accèder à internet depuis cet ordi. Donc je suis bloquée car je ne peux plus rien brancher dessus à part le clavier et donc je ne peux plus rien importer dessus même avec la plus simple clé usb.

Serait-il possible que j'ai perdu les 2 lecteurs suite à une mise à jour windows ? Je te pose la question car lors d'une mise à jour windows, cela avait sur un autre ordi bloqué ma connexion avec la livebox. Et pour résoudre le problème, le technicien d'orange m'avait fait faire une restauration système (je crois que c'est ce nom) à une date antérieure à la mise à jour et tout était rentré dans l'ordre.

Autre question, sais-tu comment je pourrai enlever les points d'interrogation jaunes sur tout ce que je branche en usb afin de pouvoir utiliser le disque dur pour récupérer quelques docs et ensuite utiliser le graveur externe car je souhaiterais réinstaller windows. J'ai du mal à comprendre pourquoi dans système il est écrit que tous mes ports usb fonctionnent bien, en effet dans système on voit bien ce qui est branché en usb alors que cela n'apparait pas dans poste de travail et que je ne peux pas m'en servir.

Je te remercie beaucoup. Bonne soirée

PS : désolée pour le roman mais j'aimerais bien récupérer mon ordi un jour ... quand il sera décidé à coopérer ;-)
0
Utilisateur anonyme

ben dis moi sur quel peripehrique tu as les ! jaunes et c quoi ton ordi deja?
0
aliyann3308

j'ai les points d'exclamation jaunes sur tout ce que je branche en USB.
Mon ordi est un partenio 2003-60MRC
0
Utilisateur anonyme

regarde partout sur ton pc si tu as pas une etiquette avec un numero avec S/N OU P/N
0
Utilisateur anonyme

regarde partout sur ton pc si tu as pas une etiquette avec un numero avec S/N OU P/N.
0
aliyann3308

J'ai regardé partout, aucune étiquette avec un numéro de ce genre. Il n'y a que le numéro de l'ordinateur que je t'ai donné juste avant.
0
Utilisateur anonyme

ok mais partenio c est de qui packard bell; hp ; dell .... si tu paux m eclairer?
0
aliyann3308

Partenio est assemblé par l'entreprise highway de paris. Je n'en sais pas plus, je vais essayé de regardé sur internet.
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Pour recuperer tes donnees tu peut passer par un live cd de ubuntu (sauf si tes fichiers sont "prives"). Il te suffira de booter sur le cd de windows pour reinstaller. La connexion de ta souris est en PS/2 (rond) ? Et la reference que tu as donne n'existe pas...
0