[DRIVER SON] Gros problème !

Résolu/Fermé
Psykotik27 - 9 janv. 2009 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2009 à 22:25
Bonjour,
je fais appel à ce forum que je connais depuis longtemps car j'ai un gros soucis.
Après un formatage, il m'est impossible de recouvrer le son sur mon ordinateur.

J'ai pourtant installé les drivers proposés par Touslesdrivers.com, et même d'autres venant de sites d'entraide, sans résultats.
J'ai remis à jour les drivers de la ma CM, pas de résultat.
J'ai installé les drivers en désactivant les périphériques audio directement par le bios, sans résultat.

Ma carte mère est une NEC COMPUTERS INTERNATIONAL GA-8SIMLNF 1.0.
Pour le son, everest me dit ceci :
Description du périphérique Type
SiS 7012 Audio Device PCI

Lorsque l'installation se déroule, windows se ferme automatiquement et j'ai le droit à l'écran bleu. "portcls.sys" figure dans le rapport. Ou alors le bug se déroule quand j'active "AC 97 Realtek audio" dans le gestionnaire de périphs.

Je sais que c'est possible étant donné qu'après un formatage j'avais réussi a trouvé le bon fichier, sur un forum que je n'ai pas retrouvé depuis. Mais c'est la première fois que j'ai l'écran bleu.

Aidez moi svp, car je ne sais pas quoi d'autre tenter. Merci bonne soirée !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:55
salut c quel marque ton pc?
0
Packard Bell.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 22:02
ok alors essaie celui la

http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?dwn=6943480000;stac97_sis_614013798.exe

rentre le modele de ton pc et prends celui stac97_sis_614013798.exe
0
D'accord je vais essayer, je l'installe normalement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 22:13
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6943480000;stac97_sis_614013798.exe;0;;



Lances le fichier téléchargé stac97_sis_614013798.exe puis procèdes de cette manière pour installer le pilote audio:

#
Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne Contrôleur audio multimédia et sélectionner Mettre à jour le pilote .

#
Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .

#
Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .

#
Sélectionner le fichier stac97.inf dans le dossier C:/pnp/audio puis cliquer sur Ouvrir .

#
Cliquer sur OK , Suivant et Terminer .

Surtout supprimes bien tous les autres pilotes audio que tu as installé au préalablement avant d'installer celui que je t'ai donné.

Et redémarrers bien ton ordinateur après chaque désinstallation/installation d'un pilote.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 22:14
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6943480000;stac97_sis_614013798.exe;0;;



Lances le fichier téléchargé stac97_sis_614013798.exe puis procèdes de cette manière pour installer le pilote audio:

#
Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne Contrôleur audio multimédia et sélectionner Mettre à jour le pilote .

#
Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .

#
Cliquer sur Disque fourni/Parcourrir .

#
Sélectionner le fichier stac97.inf dans le dossier C:/pnp/audio puis cliquer sur Ouvrir .

#
Cliquer sur OK , Suivant et Terminer .

Surtout supprimes bien tous les autres pilotes audio que tu as installé au préalablement avant d'installer celui que je t'ai donné.

Et redémarrers bien ton ordinateur après chaque désinstallation/installation d'un pilote.


J'ai appris qu'il faut beaucoup de temps pour devenir la 
personne que l'on souhaite être... 
0
C'est bon les gars ! Merci à vous c'était enfin le bon. Problème résolu.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 22:25
de rien ce fut un plaisir

bonne soiree

a+
0