Problème guitare

gams87 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
je sais pas vraiment si je suis sur le bon forum mais bon je pose quand meme la question voila g une guitare folk et j'ai une crode qui me fait souci en fait l'accordeur me dit qu'elle est bonne enfin qu'elle est bien accordé mais je vois bien qu'elle produit pas le mem son qu'avant vous avez une idée????
A voir également:

7 réponses

Profil bloqué

C'est parce-que elle est nouvelle et est-ce bien le même calibre de cordes que celles d'origine?De toute manière on ne change jamais une seule corde même si elle casse deux jours après, on remet un nouveau jeu.C'est une fine qui a cassé? De quand date le jeu? Un accordeur c'est bien mais il y a toujours une retouche à faire à l'oreille, ça c'est le meilleur accordeur!
0
Profil bloqué

Et s c'est le jeu de cordes d'origine change-le, ça vaut rien les cordes d'origine!
0
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

Salut,

Elle a quel age ta corde. Il faudrait peut-être songer à la changer. Ca ne vaut pas cher.
0
Profil bloqué

Copieur Lazarey lol.
0
Lazarey Messages postés 3793 Statut Membre 745

Lol !!!!!
Moi je connais quelqu'un qui est allé dans un magasin (de musique bien sur) avec une corde cassée, le type lui a changé GRATUITEMENT.
Essaye, on ne sait jamais.
Mais +1 quadtwin, il faut toutes les changer, ou au moins les 3 graves ou les 3 aigues en même temps.
0
Utilisateur anonyme

Yo gams, essaie d'accorder ta guitare manuellement :

D'abord tu chope le LA (La deuxième grosse corde en partant du haut donc) soit avec l'accordeur soit avec un téléphone à l'ancienne.

Ensuite : Tu sais que la 5eme position équivaut à la corde plus aigüe... je me ferais mieux comprendre avec une tab :

e||------------------||
B||------------------||
G||------------------||
D||------------------||
A||------------------||
E||------5----------||

Est égal à :

e||------------------||
B||------------------||
G||------------------||
D||------------------||
A||------0----------||
E||------------------||

Par rapport à sa tu peux accorder toutes tes cordes.
Attention, pour la 4eme corde (G, donc Sol) on se place en 4eme position et non pas en 5.

J'espère avoir été assez clair, sinon dis-le je te trouverais des schémas sur le net.

Bonne gratte !
0
Profil bloqué

Un guitariste qui travaille à l'ancienne lol moi aussi au début je me servais du téléphone
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué

Erf les nouveaux téléphones (portables...ect) ne font malheureusement plus la fameuse note tant convoitée =p !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Si on va plus compliqué y faut voir les harmoniques aussi alors!
0
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

merci pour tte vos réponse et merci a toi surtout beben83 ca ma bien aider g réussi a bien l'accordé :)
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 633

Salut Messieurs
Je suis tombé sur un gars qui a un souci pour "régler" sa guitare. Est-ce que vous pourriez lui donner un coup de main?
Vous le trouverez --->
Merci
A+
0