Choix d'une tour de bureau ?
Résolu
Kichounet
Messages postés
152
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quelle tour (bureau) pour internet, photos (retouches), bureautique.
Budget 300 Euros maxi.
Qui peut me proposer quelque chose ? et ou ?
Merci pour vos précieux conseils
Quelle tour (bureau) pour internet, photos (retouches), bureautique.
Budget 300 Euros maxi.
Qui peut me proposer quelque chose ? et ou ?
Merci pour vos précieux conseils
A voir également:
- Choix d'une tour de bureau ?
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Comment mettre une icone sur le bureau - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Comment réinitialiser une tour d ordinateur - Guide
9 réponses
Je n'ai jamais entendu pareille énormité.
Comment quelqu'un peut-il décemment conseiller un processeur AMD alors qu'un Phenom X3 équipé de 3 cœurs est moins performant qu'un Core 2 Duo équipé de 2 cœurs à fréquence égale (et disposant de plus de mémoire cache qui plus est).
Il est dément de recommander un processeur AMD à l'heure actuelle, même si ce ne sont pas de mauvais processeurs dans l'absolu les Intel les surpassent et de loin. La seule arme d'AMD est la baisse des prix et il faut attendre les résultats de tests des Phenom2 pour voir si cette tendance s'inverse.
Cordialement
Comment quelqu'un peut-il décemment conseiller un processeur AMD alors qu'un Phenom X3 équipé de 3 cœurs est moins performant qu'un Core 2 Duo équipé de 2 cœurs à fréquence égale (et disposant de plus de mémoire cache qui plus est).
Il est dément de recommander un processeur AMD à l'heure actuelle, même si ce ne sont pas de mauvais processeurs dans l'absolu les Intel les surpassent et de loin. La seule arme d'AMD est la baisse des prix et il faut attendre les résultats de tests des Phenom2 pour voir si cette tendance s'inverse.
Cordialement
Bonjour,
Outre ton budget, il faudrait connaître tes exigences et besoins en terme d'espace, de ventilation ,de silence...
Cordialement
Outre ton budget, il faudrait connaître tes exigences et besoins en terme d'espace, de ventilation ,de silence...
Cordialement
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Kichounet,
ici , par exemple
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc.html
pour ce que tu veux faire , mieux vaut un processeur AMD
à+
ici , par exemple
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc.html
pour ce que tu veux faire , mieux vaut un processeur AMD
à+
Sinon conseiller des boîtiers pour un budget de 300€ laisse pas mal de liberté donc je ne vais pas m'en priver:
-le Cooler Master ATCS-840 sobre, classe, fonctionnel et full aluminium pour 250€ (dans la lignée des boîtiers Lian Li)
-le Cooler Master Cosmos 1000, sobre et axé sur le silence avec des panneaux latéraux équipés de mousse insonorisante pour 180€
-le Cooler Master HAF-932, tunning avec des ventilateurs à leds, un design militaire assez exubérant et axé ventilation avec de nombreux emplacements pour ventilateurs dont 3 de 200mm de diamètres pour 150€
-le Coler Master Stacker 830 Evolution qui certes a un certain âge mais demeure une référence en terme de ventilation avec une pléthore d'emplacements pour ventilateurs de 120mm pour 250€
-l'Antec Twelve Hundred, un boîtier au design tuning agressif et entièrement dédié à l'aération pour 160€
-l'Antec P182, la sobriété et la classe incarnée avec des compartiments séparés pour l'alimentation et les disques durs et le reste de la configuration pour 130€
-l'Antec Spedo, de nombreux ventilateurs, des compartiments comme le P182 et un design dédié à l'aération pour 200€
-le Thermaltake Armor+, un boîtier conçu pour les configuration équipées de nombreux périphériques en façade et disques durs, avec une bonne ventilation et un design classe (il existe une gamme en full aluminium) pour 250-300€
-le Lian Li PC-P80, comme tous les boîtiers Lian Li, classe, sobre, full aluminium mais aussi doté d'une bonne ventilation pour un peu plus de 300€
c'est reconnu que AMD est meilleur pour la bureautique , et que Intel pour des jeux
question d'algorithme
Euh si par bureautique tu entends encodage vidéo, compression de fichier, lecture et écriture de fichiers ou quoi que ce soit d'autre, les tests sont unanimes: aligner un Phenom face à son homologue Core en terme de fréquence et de cœurs donne une victoire systématique pour le processeur Intel. Les Cores sont supérieurs en tout point aux Phenom sauf en ce qui concerne la copie mémoire et la latence mémoire, les Phenom profitant ici de leur contrôleur mémoire intégré.
Cordialement
-le Cooler Master ATCS-840 sobre, classe, fonctionnel et full aluminium pour 250€ (dans la lignée des boîtiers Lian Li)
-le Cooler Master Cosmos 1000, sobre et axé sur le silence avec des panneaux latéraux équipés de mousse insonorisante pour 180€
-le Cooler Master HAF-932, tunning avec des ventilateurs à leds, un design militaire assez exubérant et axé ventilation avec de nombreux emplacements pour ventilateurs dont 3 de 200mm de diamètres pour 150€
-le Coler Master Stacker 830 Evolution qui certes a un certain âge mais demeure une référence en terme de ventilation avec une pléthore d'emplacements pour ventilateurs de 120mm pour 250€
-l'Antec Twelve Hundred, un boîtier au design tuning agressif et entièrement dédié à l'aération pour 160€
-l'Antec P182, la sobriété et la classe incarnée avec des compartiments séparés pour l'alimentation et les disques durs et le reste de la configuration pour 130€
-l'Antec Spedo, de nombreux ventilateurs, des compartiments comme le P182 et un design dédié à l'aération pour 200€
-le Thermaltake Armor+, un boîtier conçu pour les configuration équipées de nombreux périphériques en façade et disques durs, avec une bonne ventilation et un design classe (il existe une gamme en full aluminium) pour 250-300€
-le Lian Li PC-P80, comme tous les boîtiers Lian Li, classe, sobre, full aluminium mais aussi doté d'une bonne ventilation pour un peu plus de 300€
c'est reconnu que AMD est meilleur pour la bureautique , et que Intel pour des jeux
question d'algorithme
Euh si par bureautique tu entends encodage vidéo, compression de fichier, lecture et écriture de fichiers ou quoi que ce soit d'autre, les tests sont unanimes: aligner un Phenom face à son homologue Core en terme de fréquence et de cœurs donne une victoire systématique pour le processeur Intel. Les Cores sont supérieurs en tout point aux Phenom sauf en ce qui concerne la copie mémoire et la latence mémoire, les Phenom profitant ici de leur contrôleur mémoire intégré.
Cordialement
Toutafé dada7795
Merci de m'aider, je suis en train de zieuter ce que vous avez proposé.
Je part sur un pc en kit et je suis attentif à toutes vos propositions. Merci !
En OEM que conseillez vous :
Windows Vista Edition Familiale Premium, SP1, version 32 bits, OEM, Microsoft à 109.90 €
Windows XP Edition Familiale, version OEM, Service Pack 3, Microsoft à 87.90 €
En attendant : REMERCIEMENTS à :
vieu bison boiteu, MeeGGiDDooS et dada7795
Merci de m'aider, je suis en train de zieuter ce que vous avez proposé.
Je part sur un pc en kit et je suis attentif à toutes vos propositions. Merci !
En OEM que conseillez vous :
Windows Vista Edition Familiale Premium, SP1, version 32 bits, OEM, Microsoft à 109.90 €
Windows XP Edition Familiale, version OEM, Service Pack 3, Microsoft à 87.90 €
En attendant : REMERCIEMENTS à :
vieu bison boiteu, MeeGGiDDooS et dada7795
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Que pensez-vous de ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
N' hésitez pas à apporter des modifs !
(Budget 300 max.)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
N' hésitez pas à apporter des modifs !
(Budget 300 max.)
je ferais une remarque sur l'alimentation du boitier
rien n'est précisé pour les connecteurs molex et autres ??????
il y a des prises SATA ???
pour la mémoire , je prendrais un kit 2Go ( 2 x 1Go ) dual channel DDR2 - PC6400 ( à mettre dans les slots DIMM jaunes )
ou en DDR2 - PC5300 ( le prix qui va commander )
sur la CM , les slots DIMM verts sont pour de la DDR3
rien n'est précisé pour les connecteurs molex et autres ??????
il y a des prises SATA ???
pour la mémoire , je prendrais un kit 2Go ( 2 x 1Go ) dual channel DDR2 - PC6400 ( à mettre dans les slots DIMM jaunes )
ou en DDR2 - PC5300 ( le prix qui va commander )
sur la CM , les slots DIMM verts sont pour de la DDR3
Ah ok désolé je croyais que le budget de 300€ était uniquement consacré au boîtier ^^
Pour XP on doit pouvoir encore trouver des licences OEM mais Vista est majoritaire désormais. Et une licences OEM n'est autorisée que pour un seul PC, celui avec lequel elle est vendue. Donc il n'est pas possible (ou en tout cas légal) de réutiliser une licence OEM sur un autre PC
Sinon une config complète pour 300€ c'est vraiment restreint :/
Pour XP on doit pouvoir encore trouver des licences OEM mais Vista est majoritaire désormais. Et une licences OEM n'est autorisée que pour un seul PC, celui avec lequel elle est vendue. Donc il n'est pas possible (ou en tout cas légal) de réutiliser une licence OEM sur un autre PC
(Non monté)
Behn c'est les soldes en ce moment y'a des affaires.
Puis je veux rien d'extravagant.
(Non monté)
Behn c'est les soldes en ce moment y'a des affaires.
Puis je veux rien d'extravagant.
celui la est bien mieux : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/PACKARD-BELL/2843758-PC-iMedia-6379-AMD-Athlon-64-X2-4400-GeForce-8200-2Go-DDR2-320Go.htm
question d'algorithme
à+
faudrait aussi apprendre la syntaxe française
AMD = pour la bureautique
et
Intel = pour les jeux
je te renvoie la balle , prouve ce que tu dis