Mettre mon ordi en wifi...
toni713
Messages postés
360
Statut
Membre
-
toni713 Messages postés 360 Statut Membre -
toni713 Messages postés 360 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais mettre mon ordi en wifi...
J'ai un ordi fixe où il y a une alice boxe qui est connecté par ethernet, le voyant wifi est allumé...
et j'ai un ordi portable NEC que je voudrais faire marcher en wifi mais c'est vrai que je ne sais pas s'il y a une carte wifi dedans...je n'ai pas de clés wifi non plus.
Quelles sont les étapes a faire ???
Merci d'avance
cordialement
Je voudrais mettre mon ordi en wifi...
J'ai un ordi fixe où il y a une alice boxe qui est connecté par ethernet, le voyant wifi est allumé...
et j'ai un ordi portable NEC que je voudrais faire marcher en wifi mais c'est vrai que je ne sais pas s'il y a une carte wifi dedans...je n'ai pas de clés wifi non plus.
Quelles sont les étapes a faire ???
Merci d'avance
cordialement
A voir également:
- Mettre mon ordi en wifi...
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
6 réponses
Slt,
En premier lieu, vérifie si tu as une carte Wifi. (Sinon c pas la peine)
Ensuite, tu dois configurer tes protocole réseau, pour ça il faut que tu crée un nouveau réseaux locale, tu sélectionne ensuite ta carte Wifi et tu te laisse guider.
Ensuite, en bas à droite, tu dois avoir une icône réseau avec un seul écran, tu clique dessus. Tu actualise tes réseau et tu choisi le tient.
Ensuite, tu rentre ta clef Wep que tu trouvera peut être sur une étiquette qui est sous ta boxe.
Et tu es connecté.
En premier lieu, vérifie si tu as une carte Wifi. (Sinon c pas la peine)
Ensuite, tu dois configurer tes protocole réseau, pour ça il faut que tu crée un nouveau réseaux locale, tu sélectionne ensuite ta carte Wifi et tu te laisse guider.
Ensuite, en bas à droite, tu dois avoir une icône réseau avec un seul écran, tu clique dessus. Tu actualise tes réseau et tu choisi le tient.
Ensuite, tu rentre ta clef Wep que tu trouvera peut être sur une étiquette qui est sous ta boxe.
Et tu es connecté.
ok je sais faire tout ce que tu as dis sauf pour ma carte wifi...
comment je la trouve ???
Sur mon PC fixe je n'ai aucune config à faire ?
comment je la trouve ???
Sur mon PC fixe je n'ai aucune config à faire ?
Tu peux trouver ta carte en réalisant l'opération que je t'ai dite, si sa marche pas, xp te le dira.
Sur ton pc fixe, tu dois faire pareil.
Ensuite, une carte Wifi coute environ 15€.(Fait juste attention à prendre une 54 m/bit, sinon tu exploitera pas ta connexion internet au max)
Sur ton pc fixe, tu dois faire pareil.
Ensuite, une carte Wifi coute environ 15€.(Fait juste attention à prendre une 54 m/bit, sinon tu exploitera pas ta connexion internet au max)
"tu dois configurer tes protocole réseau, pour ça il faut que tu crée un nouveau réseaux locale"
ca je pensais savoir...mais j'ai peur de me trompé,comment je procède ??
ca je pensais savoir...mais j'ai peur de me trompé,comment je procède ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu vas dans le panneau de configuration->Réseau->créer un nouveau réseaux->créer un réseau domestique et tu te laisse guider
j'ai fait la manip...mais à la fin y me dit de faire un disque ou CD de réseau...je peux pas le faire ca moi , vu que sur le portable je n'ai pas de lecteur disquette , je suis censé avoir un CD de réseau ????
donc j'ai terminé l'asistant sans faire de CD. Et comment je sais si ce que je viens de faire et juste...je ne vois aucun changement dans "réseau..." aucun icône nouveau rien de rien...
Encore merci pour votre aide
donc j'ai terminé l'asistant sans faire de CD. Et comment je sais si ce que je viens de faire et juste...je ne vois aucun changement dans "réseau..." aucun icône nouveau rien de rien...
Encore merci pour votre aide