Adresse ip illégale

alexmilano Messages postés 445 Statut Membre -  
alexmilano Messages postés 445 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis entrain de paramétrer un routeur pour ouvrir une connection en TSE, l'adresse ip fixe du réseau local de la machine sur laquelle je voudrais accéder est 192.6.1.26 ... Quand je la rentre dans serveur LAN dans la configuration de l'ouverture de port sur le routeur Netgear DG834G, celui-ci m'indique : Votre IP est illégale.

Savez vous pourquoi et comment faire pour qu'elle devienne "légale" ??

Merci d'avance ;)
A voir également:

7 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Quelle est l'IP du routeur ?

L'IP que tu essayes d'ajouter n'est peut-être pas sur le même réseau.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le routeur est-il bien dans le même réseau local que la machine TSE ?
0
alexmilano Messages postés 445 Statut Membre 27

ah ouais !!

L'IP du routeur est 192.168.0.1 donc en effet pas sur le même réseau ...

Donc sachant cela, je ne peux pas changer l'IP du serveur, car trop de personnes sont liées à celui-ci, et ça créerait trop de problèmes ...
Et pour l'IP du routeur, j'imagine que c'est la même chose, si je la change, ça risque de pas le faire sur le réseau ... je me trompe ?
Une solution ?

Merci de ta réponse en tout cas ;)

0
Utilisateur anonyme

Ton routeur sert à quelque chose sur le réseau ? Si ce n'est pas le cas, tu lui mets une adresse du même réseau que la machine TSE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Beh j'ai bien l'impression que internet vient du routeur quand même ... donc il reste important, mais je trouve ça bizarre que le serveur ait internet alors qu'il n'est pas sur le même réseau 0_o

(le réseau est celui d'une entreprise, ce n'est pas moi qui l'ait fait ^^)

0
Utilisateur anonyme

Donc si je comprends bien, on te demande de relier les deux réseaux. Avec ce dont tu disposes, ce n'est pas possible, sauf si tu peux mettre deux adresses IP différentes sur la carte de la machine TSE.
0

OK,
Bah pas possible alors ...

En tout cas merci, tu m'as au moins fait comprendre pourquoi ça ne marchait pas ;)

Merci, @+ pour de nouvelles aventures de réseau ! XD

0