[Publisher] Publication PDF : impossible

Résolu/Fermé
nesk - 9 janv. 2009 à 15:32
 Julie - 31 janv. 2021 à 16:31
Bonjour à tous :)

Gros gros souci sous Publisher : j'ai réaliser un catalogue A5 (double-page sur format A4 paysage) que je souhaite publier en PDF pour envoi en reprographie.

Sauf que, quand je lance la publication, en lui donnant comme type "impression haaute qualité" :
- soit je laisse mon doc en mode RVB, il s'enregistre en PDF, mais mes textes couleurs sortent gris (au lieu de violet)
- soit je passe en quadrichromie, ou quadrichromie+tons directs, et en lançant la publication, Publisher me met le message d'erreur "Publisher ne peut pas enregistrer le fichier".

Et j'ai déjà essayer avec les différents modes de couleur possibles ainsi que les différents type de publications possibles ("standard", "haute qualité", "impression commerciale"). A chaque fois le même souci.

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux faire pour publier mon fichier Publisher en PDF sans déperdition de mes couleurs de polices ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

Après avoir été confronté au même problème, j'ai fini par trouver la solution :

Publisher semble se baser sur l'imprimante par défaut qui est configurée dans windows pour générer ses pdf.
Donc si cette imprimante est noir et blanc, il passe les textes en niveaux de gris
(et pas les images, allez savoir pourquoi...)

Pour remédier au problème, il suffit simplement de mettre une imprimante par défaut qui soit en couleur.
Panneau de configuration > imprimantes > clic droit sur une imprimante > définir par défaut.

Dès que j'ai fait cette manip, le problème a été résolu
20
Bonjour Spike

Si cette solution a bien marché dans ton cas, je pense qu'on ne peut pas la généraliser: :-))
Car je fais bien des pdf, tout en couleur (graphs et texte) à partir de compositions Publisher, sur un poste qui a une imprimante noir et blanc définie par défaut.
Je penserais au convertisseur utilisé où on peut définir les propriétés d'impression. Nous on utilise PdfCreator où on peut définir tout en N&B ou tout en couleur, sans alternative. Il y a aussi les options mode RVB...
Il y a donc un autre truc que je ne sais pas davantage expliquer.
Je revenais juste pour dire ce que je pratique :)
0
merci! J'ai résolu mon problème grace à votre conseil. Changer l'imprimante définit par défaut, il fallait y penser!
0