Antivirus 2009 - help SVP j'y connais rien

saracroft -  
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai également le problème de l'Antivirus 2009 qui me dit 50 fois par jour que mon ordi n'est plus protégé. En effet, dans le Centre de Sécurité, je vois que l'antivirus est périmé. Un "truc" scanne mon ordi et me dit qu'il y a des spywares type Trojan, menace critique...

Le truc, c'est qu'on a une Livebox avec apparemment un antivirus inclus dedans. Je dis apparemment car il y a 2 ans, l'ordi avait complètement planté parce qu'on avait pris l'antivirus de chez Wanadoo "Sécuritoo" et on nous a dit, après bien sûr, qu'il fallait pas car la Livebox a déjà un antivirus et qu'ils avaient dû se "bouffer"... Une copine m'avait nettoyé tout ça en me disant de ne pas faire de mises à jour (pourquoi ??? J'en sais rien, je n'y connais rien). Je précise aussi que j'ai initialement la version Windows 98, "transformée" en Windows XP Professional.

J'ai lu d'autres posts et je voulais télécharger le Malwarebytes' Anti-Malware. Est-ce que je peux le faire sans risquer de perdre mes données ? Dois-je remettre les mises à jour automatiques ?

Merci par avance de vos réponses, parce que là, je nage complètement et mon mari va finir par jeter l'ordi par la fenêtre si ça continue !
A voir également:

5 réponses

chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   60

Bonjour,

- Télécharge TrendMicro™ HijackThis™ de Merijn(prog de diagnostic) sur ton bureau.
- Cette version est sans installateur! ( Zip à décompresser )
- Enregistre le sur ton bureau.

-A l'installation,
****Place le dans son répertoire par défaut, c'est à dire : C:\program files***

Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

installer hijackthis correctement: