Antivirus 2009 - help SVP j'y connais rien

saracroft -  
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai également le problème de l'Antivirus 2009 qui me dit 50 fois par jour que mon ordi n'est plus protégé. En effet, dans le Centre de Sécurité, je vois que l'antivirus est périmé. Un "truc" scanne mon ordi et me dit qu'il y a des spywares type Trojan, menace critique...

Le truc, c'est qu'on a une Livebox avec apparemment un antivirus inclus dedans. Je dis apparemment car il y a 2 ans, l'ordi avait complètement planté parce qu'on avait pris l'antivirus de chez Wanadoo "Sécuritoo" et on nous a dit, après bien sûr, qu'il fallait pas car la Livebox a déjà un antivirus et qu'ils avaient dû se "bouffer"... Une copine m'avait nettoyé tout ça en me disant de ne pas faire de mises à jour (pourquoi ??? J'en sais rien, je n'y connais rien). Je précise aussi que j'ai initialement la version Windows 98, "transformée" en Windows XP Professional.

J'ai lu d'autres posts et je voulais télécharger le Malwarebytes' Anti-Malware. Est-ce que je peux le faire sans risquer de perdre mes données ? Dois-je remettre les mises à jour automatiques ?

Merci par avance de vos réponses, parce que là, je nage complètement et mon mari va finir par jeter l'ordi par la fenêtre si ça continue !
A voir également:

5 réponses

chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   60

Bonjour,

- Télécharge TrendMicro™ HijackThis™ de Merijn(prog de diagnostic) sur ton bureau.
- Cette version est sans installateur! ( Zip à décompresser )
- Enregistre le sur ton bureau.

-A l'installation,
****Place le dans son répertoire par défaut, c'est à dire : C:\program files***

Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

installer hijackthis correctement:
https://forums.cnetfrance.fr

*** Ferme toute les fenêtres ouvertes , et déconnecte toi du web***

- Double-clique dessus
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur "Do a scan and save log file".
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note.
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
- ** ne pas fixer de lignes sans notre avis **
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis de Malekal_morte
En image
0
saracroft

Merci de ta réponse !

Bon, je vais essayer de faire ça. Par contre, tu veux dire quoi par "Ne pas fixer de lignes sans notre avis" ? Plus nulle que moi, tu trouves pas lol !

Pour finir : est-ce que je dois prendre un antivirus ? Si oui, lequel ?

Merci encore !
0
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   60

poste simplement le rapport
fixer des lignes,ce n'est pas pour maintenant

je te dirai ce que tu dois prendre comme Antivirus,ne te tracasse pas
0
saracroft

Bon, premier problème : sous Vista, dans les propriétés onglet Compatibilités, je n'ai pas "exécuter ce programme en tant qu'administrateur", mais j'ai "Exécuter ce programme en mode (et au choix : Windows 95, Windows 98, Windows NT 4 ou Windows 2000)"... Je fais quoi ?
0
saracroft > saracroft

Du coup, je réessaierai demain car je dois aller chercher mon fils à l'école et après je serai bien occupée jusqu'à je ne sais quelle heure. Donc, je vais éteindre l'ordi (histoire de pas avoir 36mille messages de l'antivirus 2009 !) mais tu peux me répondre, je lirais plus tard si je peux ou demain.

Bonne fin de journée ! Et merci de m'avoir donné un peu de ton temps !
0

ok,

comme ces rogues sont injectés par trojan vundo,

fais ceci

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton Bureau.
https://www.malwarebytes.com/

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharges le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/ )

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
Double-clique sur l'icône "Download_mbam-setup.exe" sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications n'apporte aucune modification aux réglages par défaut et en fin d'installation, vérifie que les options "Update Malwarebytes' Anti-Malware" et "Launch Malwarebytes' Anti-Malware" soit cochées.
MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
MBAM analyse ton ordinateur.
L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
Si des malwares sont détectés, leur liste s'affiche.
***EN CLIQUANT SUR SUPPRESSION(?)FAIT LE*** , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
Poste le rapport dans ta réponse
0
saracroft

Bonjour !

Bon, bein je suis mal barrée ! J'ai téléchargé MBAM et quand je clique dessus pour installer le programme, j'ai le message suivant (en anglais, bien sûr !) :

Notification

Real-time Protection
Real-time Protection has detected a virus, spyware, or other security risk, and performed the action specified.

.
Action taken: Unable to clean infected file. The file was quarantined.
.
Incident name: C:\DOCUME~1\STEPHA~1.SAR\LOCALS~1\Temp\nsu16.tmp\NSISdl.dll
Detection name: Possible_Virus
User name: stephane
Note: If Search for and clean Trojans is turned on and executed after scanning, click Next to view the final action taken.

Bouhouhou ! Je vais jamais y arriver !
0
saracroft > saracroft

Up

Quelqu'un pour m'aider ??? :(
0

sorry pour le retard

mwouais,c'est quand tu essaye de l'installer que tu as cette notification qui apparaît?
si tu as un antivirus ou un antispyware,tu dois les désactiver le temps de la manip(fais ça sans connection au net!)

si ça fonctionne pas,essaye en mode sans échec

Comment aller en Mode sans échec
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )
( ps : n'oublies pas , en mode sans échec , pas de connexion ! Donc copie ou imprime bien les infos ci-dessous ...)
0
saracroft

Hello ! Pas grave pour le retard ;)

Bon, rien ne marche, mais alors rien de rien !!! Je commence à en avoir plein le c***. J'ai un message d'erreur en mode Sans Echec...

J'ai trouvé un fichier Windows Defender dans mes documents, je l'ai installé mais pas moyen de l'activer (message d'erreur). J'ai activé les mises à jours automatiques, c'est encore pire, ça me bloque tout !

Là, franchement, je sais plus quoi faire !

Une solution radicale ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand tu as le message d'erreur,c'est quoi?
win32 non valide?
0